Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Dépassement de forfait non justifié

Je viens de me rendre sur mon espace client, ce que je ne fais jamais d'habitude, et je suis tombé par hasard sur une alerte de dépassement de forfait de 0.06 cts. Certes ce n'est pas beaucoup mais en cliquant dessus il est inscrit: volume d'usage 4Ko, pays visité belgique, date le 23 septembre. Je suis doublement étonné car: les opérateurs ne peuvent plus facturer de frais de roaming en Europe (hors dépassement ce qui n'est pas le cas) et ensuite je n'étais absolument pas en Belgique le 23 septembre ni même à proximité puisque j'habite le sud de la France... Par contre et bizarrement, j'ai demandé ce jour là mon RIO pour une portabilité vers un autre opérateur. Merci de me justifier ce dépassement de forfait. Je précise que j'ai un forfait Sensation 70Go.

Tom
THOMAS C.

Tom

Niveau
0
1 / 100
point
MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Si vous constatez une incohérence sur votre suivi conso, soyez rassuré car nos services l'ont repérée.
Le suivi conso sera à jour dès jeudi 27/09 et bien sûr cela n'aura aucune incidence sur votre facture

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Si vous constatez une incohérence sur votre suivi conso, soyez rassuré car nos services l'ont repérée.
Le suivi conso sera à jour dès jeudi 27/09 et bien sûr cela n'aura aucune incidence sur votre facture

Bonne journée

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
11 / 100
Pareil que vous Tom,

J'ai un hors forfait de 7€ et quelques pour 505ko de données avec comme pays visité : Royaume-Uni

Nadia A.
Nadia A.

Nadia A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,
Il n'y aucun lien de cause à effet, rassurez-vous.
Je vous confirme qu'il s'agit d'un incident identifié par nos services et vous ne serez aucunement facturé de cette somme.
Si vous consultez votre suivi conso, vous ne verrez plus ce dépassement apparaître.
Vous envisagez de résilier votre ligne ? Quelles sont vos motivations ?

Bonne journée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HUBERT G.
HUBERT G.

HUBERT G.

Niveau
1
181 / 750
Faux, lorsqu'il y a une incohérence, la facture ne change pas et il faut faire appel au service consommateur pour lancer une procédure, et même dans ce cas, il faudra nécessairement engager une autre procédure en justice pour faire valoir ses droits. Les personnes chargées de recevoir les appels en Algérie font des promesses de réduction de facture qui ne sont pas appliquées et lorsqu'il y a erreur de diagnostique sur la ligne, la facture augmente considérablement mais ne diminue jamais comme par magie. Je dirai que tout est fait pour surfacturer le client et l'endormir avec de beaux discours alors que dans mon cas j'ai été privé d'internet pendant plus d'un mois et demi et que j'ai été facturé pour les interventions .

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Hubert

Ouvrez un sujet si vous avez un souci spécifique
Là cela n'a aucun rapport avec le sujet qui était un bug général
corrigé sous 24 H et n'ayant pas eu le temps d'impacter les factures

HUBERT G.
HUBERT G.

HUBERT G.

Niveau
1
181 / 750
dans ce cas, veuillez me diriger vers une personne de vos services qui sera capable de faire son travail

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hubert,

Je suis la pour vous aider.

Afin de garantir la confidentialité de vos données, je vous contacte en privé.

Attention le message peut se trouver dans vos courriers indésirables

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RUDY H.
RUDY H.

RUDY H.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
J'ai également un dépassement de forfait de 1€40 à cause d'une soi-disant communication vers la Mauritanie alors que je n'ai jamais contacté personne dans ce pays (ni dans aucun autre d'ailleurs). J'aimerais être remboursée de cette somme qui ne doit pas m'être imputée. J'aimerais également comprendre comment se telles erreurs ou piratages peuvent être possible.
Merci

Date : 31/10/2018
Numéro Appelé : 002223871
Pays visité : France
Prix TTC : 1€40
Heure : 09:49:32
Durée facturée : 00:01:00
Pays appelé : Mauritanie

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rudy,

Votre facture est éditée tous les 20 de chaque mois et pour le moment, nous ne pouvons y accéder pour visualiser le détail.
Aussi, merci de revenir vers nous dès l'édition de la facture.

Excellent week-end !

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MIRIAM P.
MIRIAM P.

MIRIAM P.

Niveau
0
71 / 100
Bonjour,
En réponse à Rudy H., un appel à destination de la Mauritanie m'a également été imputé à tort au mois d'octobre. Pour ma part, la durée d'appel est de 50 minutes et le dépassement de 70 €. La facture est éditée, le prélèvement a été effectué et le service client m'indique qu'il ne lui est plus possible d'intervenir.
J'ai créé une question à ce sujet ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1803162-facturation-abusive-depassement-70
J'espère que nous obtiendrons rapidement réponse l'un et l'autre.