Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque Bouygues + Canal Plus ?

Bonjour,

Suite à un souci de Box, une conseillère m'a proposé d'avoir Canal Plus pendant 1 mois gratuitement comme geste commercial (soit disant). Je n'ai jamais accepté, je ne tenais pas à être engagé chez Canal Plus, ce à quoi elle m'a répondu "Ne vous inquiétez pas vous pourrez résilier au mois d'octobre".

Suite à cela, quelle surprise j'ai eu de recevoir un mail de Canal Plus me demandant de signer le mandat et le récépissé de prélèvement pour un engagement de 24 mois !
Je n'ai à aucun moment signé ni répondu à ce mail.

J'ai envoyé un recommandé à Canal sans réponse, je n'arrive pas non plus à les joindre.

Je suis nouvelle cliente chez Bouygues et franchement ça ne donne pas envie de rester chez vous. C'est de la vente forcée...

Je souhaite que ma situation soit régularisée au quel cas devant l'illégalité de la situation et la mauvaise foi des deux entreprises j'ai envoyé un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

En plus, je compte entamé un dépôt de plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours, je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés.

Cordialement,

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
13 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Prenez contact avec le 614 / 1064 si besoin cependant vous aviez bien la possibilité de résilier avant le mois offert depuis votre espace client bbox vous mentionnez octobre donc ça devrait tjrs apparaître

cdt

Ce que vous dites est faux !!! la personne n'a pas à se désabonner. Au terme de la période de gratuité, le service gratuit doit s'arrêter automatiquement. C'est la loi !!!

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

@Nathalie
Vous n'auriez pas dû envoyer une lettre recommandée à Canal+. Vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour cela.
La DGCCRF c'est très bien de l'avoir fait.
N'oubliez pas que vous avez treize mois pour demander à votre banque le remboursement des sommes prélevées par Canal+ (prélèvements non autorisés).

Bonjour Nathalie,

Je vous envoie un message privé afin d'avoir vos coordonnées

A de suite
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
13 / 100
canal + m'a envoyé un mail comme quoi il prenais en compte , ma demande de resiliation et que je bénéficier de l'offre (liberté d 'annuler) ....ils ont pourtant prelever sur mon compte sans que j'ai signer aucune autorisation , je suppose donc que bouygues a fourni mes coordonnées banquaire .je suis en relation avec la ddpp je l'ai rappel dés lundi pour leur faire part de cela

atomicsoda77
MICHÈLE

atomicsoda77

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas, proposition d'avoir Canal+ durant 1 mois gratuit, en octobre, puis 5€ en novembre si je souhaitais le garder. Jamais la femme ne m'a parlé d'un engagement.... Je n'ai jamais rien signé, je ne souhaite pas être abonnée à Canal+. Un téléconseiller de Canal+ m'a appelé hier, par hasard, et grâce à lui j'ai su que j'avais un engagement validé depuis le 13 octobre 2018, et qu'il pouvait être annulé durant 14 jours. Je me suis empressée d'envoyer un recommandé à Canal+ (car quand on téléphone au service Client de Bouygues, on nous répond qu'ils ne peuvent rien faire, alors que c'est quand même eux qui nous ont inscrit de force à Canal+ !!) pour annuler tout abonnement. J'espère que ceux ci ne vont pas me débiter quoi que ce soit. Je dois voir avec ma banque pour faire une opposition au moindre débit de leur part. Tout ceci relève de l'illégalité totale, en plus de donner nos coordonnées bancaires à Canal+ !!!!