Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Demande de rétractation non prise en compte !?

Bonjour,
J'ai passé une commande d'un forfait sensation 70 Go avec un mobile le 14/09/2018 par téléphone. La commande n'est jamais arrivée au point de livraison prévu.
Nous sommes aujourd'hui le 25/09/2018, j'ai contacté le service suivi commande au 09 81 66 26 66 pour exercer mon droit de rétractation (le service client m'a informé par téléphone que la rétractation dans ce cas de commande se fait par téléphone). La conseillère du service suivi commande, m'informe qu'une enquête doit être ouverte par bouygues telecom afin de chercher et localiser la commande (à priori, ils l'ont perdu) et une fois la commande trouvée, ils vont annuler la commande et me rembourser... En gros elle ne prend pas en charge ma demande de rétraction que je fais aujourd'hui dans le délai légal de 14 jours. J'aimerai qu'un conseiller Bouygues telecom me réponde ici par écrit pour régler ce problème une bonne fois pour toute. Ce ci est inadmissible.
Cordialement.

Amine
AMINE S.

Amine

Niveau
0
12 / 100
Réponses

JEAN-MICHEL G.
JEAN-MICHEL G.

JEAN-MICHEL G.

Niveau
2
964 / 2000
bonjour amine
ici nous sommes sur le forum utilisateur:
nous avons tous d'enormes pb avec bouygures!

tu pourras enregistrer par écrit si tu contactes Bouygues en cliquant en bas de cette page sur nous contacter puis tu choisiras par "chat"
et à la fin du chat tu fais enregistrer le chat

bon courage
est-ce ok amine?

Amine
AMINE S.

Amine

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Jean-Michel,
Merci pour réponse. J'ai déjà contacté bouygues telecom par tchat et tracé ma demande. Le problème est que par tchat, ils te disent: il faut contacter le service suivi commande. Et avec ce service, c'est le dialogue des sourds. Ils ne traitent pas ma demande. Je cherche maintenant l'adresse mail pour envoyer un mail et ensuite j'enverrai un recommandé avec AR.
C'est vraiment inadmissible.
Mais j'ai cru comprendre que dans ce forum, on reçoit les réponses des utilisateurs et également des conseillers bouyguees telecom. y-a-il un autre forum ou les conseillers répondent ?
Merci encore
Amine

Bonjour Amine,

Je comprends et suis désolée de la gêne occasionnée.

Je vous confirme que ce qui vous a été indiqué par le service de suivi de commande. L'annulation et le remboursement de votre commande seront possible dès le retour de l'enquête postale.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MOHAMED E.
MOHAMED E.

MOHAMED E.

Niveau
0
12 / 100
j'ai le meme soucis, je me suis retracté sur le site mais la commande continue. ou est le problème ?

STÉPHANIE F.
STÉPHANIE F.

STÉPHANIE F.

Niveau
1
253 / 750
Bonjour, j’ai exercé mon droit de rétractation en refusant le colis au facteur comme me l’a dit votre conseiller. En faisant le suivi, je vois bien que vous avez réceptionné le colis le vendredi 12 octobre. Quand est ce que ma commande va être annulé car je vois sur mon espace client que vous êtes toujours en attente de mon colis.

Zapjulien
JULIEN Z.

Zapjulien

Niveau
1
139 / 750
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Bouygues Telecom me mène en bateau depuis trois semaines ...

Je pense sérieusement à contacter un youtubeur pour exposer mon problème et y remédier au plus vite !

J'ai souscri un forfait 70 go avec iphone XS par téléphone, un conseiller me fait une offre qui en réalité n'existe pas ! Je lui fait répéter 3 fois ses dires (preuve a l'appui) et lui demande de m'envoyer une offre de paiement par mail. Il me dit que c'est impossible et me contraint de payer en ligne par carte bancaire. Je lui fais confiance et première SURPRISE : l'offre ne correspond pas à ce qu'il m'a proposé !

Je décide de pas me rétracter car je voulais recevoir mon téléphone au plus vite. Je reçois mon téléphone avec un défaut de fabrication, je suis donc contraint de le renvoyer.

J'attends une dizaine de jours sans avoir de nouvelles de Bouygues Telecom concernant mon remplacement de portable. Je décide de les contacter et passe plus de 15 appels sans qu'aucun standardiste ne sache me répondre. Chaque version est différente et tous me font croire que mon nouveau téléphone est envoyé. Je demande donc chaque fois qu'ils me donnent le numéro suivi mais à plusieurs reprises on me fait patienter et on me raccroche au nez !

Aujourd'hui, après avoir fait ma lettre de rétractation avec accusé de réception et après avoir refusé le portable qu'ils ont enfin fini par m'envoyer au bout de 10 jours (mais que je ne veux plus) je suis sans nouvelle alors que le portable et la lettre de rétraction ont bien été réceptionné par Bouygues.

C'est un vrai calvaire depuis plus de 3 semaines.

Quelqu'un pourrait-il se manifester pour m'aider ici ?

Merci.

STÉPHANIE F.
STÉPHANIE F.

STÉPHANIE F.

Niveau
1
253 / 750
Bonsoir, moi aussi j’ai cru péter un plomb, commande passée le 25 septembre, 1h après je reçois un mail pour m’informer que l’iPhone était en rupture de stock, impossible d’annuler la commande tant qu’elle n’est pas expédiée... colis refusé à la réception.. je pense que j’ai dû appeler au moins une trentaine de fois le service client avec à chaque appel une réponse différente, le tchat qui ne peut pas traiter votre cas.. bref une cata .. j’ai été remboursé le 19 octobre.. bon courage ..

Zapjulien
JULIEN Z.

Zapjulien

Niveau
1
139 / 750
C'est une véritable honte ! Aucune considération pour leurs clients ...

Une émission télévisée est en préparation sur une grande chaîne de la TNT que je ne peux pas citer ... sur les malfaçons des grands groupes comme celui ci, ils ont pris mon témoignage par téléphone et ils viennent prochainement chez moi pour une interview... S'il n'y a que ça pour se faire entendre ....

Laetitia T.
Laetitia T.

Laetitia T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien, désolée de cela ,Merci de me retrouver en message privé, afin de me communiquer vos informations personnelles.

Vous trouverez ce message dans votre boite de réception de mails habituelle ou dans vos spams.

A tout de suite,

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Zapjulien
JULIEN Z.

Zapjulien

Niveau
1
139 / 750
Bonjour, je pensais que cette péripétie était terminée mais Bouygues a encore fait fort !
Alors que mon dossier était enfin finalisé, après avoir reçu mon remboursement j'ai eu l'intelligence de vérifier dans mon espace client, dans la rubrique mes factures et là SURPRISE .... Bien dissimulée dans mon espace client, je constate un prélèvement prévu pour le 27 Novembre d'une somme de 750.68€ !
BOUYGUES TELECOM me rembourse pour me prélever une somme encore plus importante... Non mais la c'est la cerise sur le gâteau...

Y aurait-il un responsable pour encore une fois prendre mon dossier en charge car après une dizaine d'appels au service commande personne ne sait me donner de réponse claire.

Merci.

Zapjulien
JULIEN Z.

Zapjulien

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Bouygues telecom,

Je n'ai aucune réponse a mes questions, a quoi sert votre forum ?

Quelqu'un pourrait au moins m'expliquer pourquoi on veut me retirer 750,68€ alors que je me suis rétracté dans les delais ?
Pourtant client chez vous pour ma BBox je vous faisais entièrement confiance et il s'avère que je me suis trompé !

Je suis dans mes droits vous n'avez pas a me retirer cette somme qui est en plus conséquente ! Votre retard administratif n'est pas mon problème, cette situation dure depuis maintenant 1 mois ! Je ne comprends pas cette façon de faire ... Il n'y a qu'à aller jeter un œil sur trustpilot pour voir votre note de 1 étoile pour se rendre compte que je ne suis pas un cas isolé.

Aujourd'hui j'attends toujours que mon dossier soit pris en compte ...

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je comprends votre surprise de devoir régler ce montant alors que vous annoncez vous être rétracté dans les temps ! Je vous propose que vous contactiez le service commercial au 0981662666 qui est en charge des commandes et des rétractions qui vous expliquera quand le remboursement pourra se faire . Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Zapjulien
JULIEN Z.

Zapjulien

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Murielle,

C'est ce que j'ai fait immédiatement en découvrant cette facture, mais aucun conseiller n'a su me donner de réponse ...

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je n'ai pas accès au logiciel de facturation et d'encaissement de ce service . Si votre rétractation date de moins de 10 jours patientez le temps que le remboursement par virement se fasse est-ce le cas ? Merci

..................
..................

Zapjulien
JULIEN Z.

Zapjulien

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Murielle,

je n'ai pas encore été débité de cette somme mais cela est prévu pour le 27 novembre 2018, j'ai pourtant envoyé ma lettre de rétractation avec accusé de réception depuis le 25 septembre 2018 et j'ai bien reçu confirmation que la commande de mon mobile et de ma SIM avait bien été annulée !

C'est pour cela que je trouve inadmissible de payer cette somme sans raison sachant que je me suis rétracte dans les délais.

je vous glisse par la même occasion tout les détails de cette situation hors du commun...

10/10/18 : ouverture du contrat abonnement mobile 24 mois avec nouveau portable

• 12/10/18 : réception du portable abîmé
  • 13/10/18 : renvoi du portable en AR
  • 16/10/18 : réception du colis par le service
  • 17/10/18 : paiement d’une facture de 40,29€ (prorata du mois + mois suivant) pour l’abonnement
  • 24/10/18 : (8 jours plus tard) toujours aucune nouvelle de mon portable après plusieurs appels au service client. Chacun se renvoie la balle, les versions sont diverses et variées (portable en cours d’envoi ... non envoyé ... en rupture de stock...). N’ayant aucune nouvelle et ne sachant pas jusque quand je dois encore patienter, je me rétracte dans les délais impartis (14 jours) par courrier avec AR.
  • 25/10/18 : (lendemain de l’envoi du courrier) réception d’un mail : expédition du nouveau colis
  • 26/10/18 : réception du nouveau portable + refus du colis
  • 29/10/18 : réception du colis par le service
  • 10/11/18 : (12 jours après réception du colis par le service, et non 10) remboursement du portable reçu MAIS pas de la facture payée le 17/10/18
  • 13/11/18 : réception d’un mail m’informant que la somme de 750,68€ sera débitée de mon compte le 27/11/2018 pour résiliation ! Or il s’agit d’une rétractation.

Cordialement.

ZAPART Julien.

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour ce détail Julien, en effet je vois que le service commercial du 0981662666 suit bien votre dossier a ben fait les amandes mais comme je vous l'écrivais plus haut seul ce service pour vous dire les dernières actions menées pour valider ce remboursement donc je vous demande à nouveau de le joindre au 0981662666 en communiquant ce numéro de commande . Tenez nous informé ! Bonne journée
..................
..................

Zapjulien
JULIEN Z.

Zapjulien

Niveau
1
139 / 750
Le service de suivi de commande n'a aucune réponse a me donner a part :

" Nous remontons les informations et nous vous tenons au courant ..."

Ça fait plus d'un mois que ça dure , le seul but de cette démarche est de prélever de l'argent a tort et de laisser les clients dans le désarroi le plus total !

En voyant ces messages aucun responsable n'est capable de prendre cette affaire en charge ... Aucune éthique, aucune souciance de vos client ...

J'ai jamais vu ça ailleurs ....

ZAPART Julien.

Zapjulien
JULIEN Z.

Zapjulien

Niveau
1
139 / 750
Je rajouterai que ça ne se passera pas comme ça !

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée pour ces désagréments, votre dossier nécessite une analyse et a été pris en charge par nos services. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé en début de semaine.

Dans l'attente, bonne journée

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Zapjulien
JULIEN Z.

Zapjulien

Niveau
1
139 / 750
D'accord !

J'attends impatiemment ces nouvelles ...

(40 ème jours de stress...)

Zapjulien
JULIEN Z.

Zapjulien

Niveau
1
139 / 750
Bonjour,

J'ai eu un conseiller au téléphone ce lundi je dois avoir un retour par écrit aujourd'hui concernant la clôture de mon dossier .

J'attends ce retour avec impatiente...

Merci.

ZAPART Julien.

42 ème jour ...

ALIGBA PAUL G.
ALIGBA PAUL G.

ALIGBA PAUL G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Zapjulien,
Bouygues telecom ne considère pas les rétractations des clients.Je viens de vivre celà la semaine dernière. Une commande passé dimanche, une rétractation le lendemain.Nous remontons la demande qui hélas n'est jamais prit en compte pour l'annulation ,pour une livraison prévue entre le 13 et le 14 mars,puisque c'est une précommande, malgré mes appels .Je suis prélévé de 399,90€.Je suis rentré en contact avec une chaîne tv pour dénoncer les pratiques inadmissibles et négligence des demandes des clients et pratiques mensongères.En faisant des recherches, j'ai vu que cette pratique dure et qu'il n'ya pas de changement

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous vous invitons vivement à contacter le service de suivi de commande en charge de votre dossier au 09 81 66 26 66 afin de faire le point sur votre demande.

Très bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................