Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Appel non émis mais facturé (14e) et Dépassement de forfait anarchique (53e)

Bonjour,
En consultant mes communications, Je viens de prendre connaissance d’une communication (14 euros) que j’aurai émis vers la Turquie depuis la France qui aurait duré 17:30. Il n’en a jamais été le cas. J’aimerais pouvoir disposer de mon relevé d’appels émis car je ne suis aucunement l’émetteur de cet appel qui s’est d’ailleurs déroulé à un moment où je dormais.

Par ailleurs, ma ligne a fait l’objet, à mon insu, d’une facturation de données mobiles (53 euros) que je n’ai aucunement utilisées. Il est connu que l’opérateur doit alerter dès la première connexion à un réseau mobile étranger sur les conditions tarifaires locales. Je n’ai d’ailleurs pas reçu d’alerte sms relativement à la facturation quand j’étais à l’étranger hors UE, hors DOM TOM. (A contrario, pendant que j'étais en déplacement au Portugal ou en Belgique, j’ai été informé par sms). J’aimerais être édifié relativement à cet état de choses. De plus, il est connu que depuis le 1er mars 2010, une réglementation européenne impose aux opérateurs européens de téléphonie mobile, l'obligation, en vertu de règles de l'UE, de proposer à leurs clients de plafonner leur facture d'internet mobile à l'étranger dans l'UE afin d'éviter que celle-ci ne devienne excessive et ne dépasse un certain seuil. Les abonnés sont supposés être informés du dépassement éventuel de forfait. Ce qui n’a nullement été mon cas jusqu’à ce que je découvre par moi-même le montant exorbitant de ma facture.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
55 / 100
Réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
55 / 100
Aujourd’hui, et à ma grande surprise, la communication facturé 14e a disparu, elle n’est désormais plus visible quand je consulte le lien "DÉPASSEMENT DE FORFAIT" cependant j’avais fort heureusement pris le soin de faire des captures d’écran. Par ailleurs, il se trouve que je n'ai, à ce jour, toujours aucun retour de la part des conseillers Bouygues Telecom.

Bonsoir,

En effet, un incident a eu lieu sur certain espace client concernant ce type d'appel. Rassurez vous, vous ne serez pas facturé pour cet acte qui n'a pas été fait depuis votre ligne.

En ce qui concerne la facturation à l'étranger, il y a bien un blocage data en hors forfait à 60€.

Un SMS a également bien été envoyé le 13/09 sur votre mobile pour la tarification depuis l'étranger.

Vous pouvez également obtenir ces informations en tant utilisateur depuis votre espace client, depuis l'assistance et également avec un conseiller de clientèle.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Bonne soirée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
55 / 100
En fait, non je n'ai reçu aucun sms autre que ceux envoyés les 12 et 17 septembre. J'ai reçu des sms à chaque fois que j'étais en transit dans un pays de l'espace UE mais dès que j'en suis sorti, je n'ai rien reçu du tout. J'ai reçu un SMS le 12 septembre à 19:29 au Portugal et un SMS le 17 septembre à 06h30 en Belgique. Tous mes SMS sont conservés indéfiniment et ceux reçus sur mon terminal relativement aux tarifications portent le numéro "25 0" en expéditeur et j'en ai reçu exactement 2. PS: c'est 65e au lieu de 54e (je lisais le montant hors taxe).

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David, comme indiqué précédemment par Cindy, des SMS vous ont été envoyés le le 13/09/18, nous les avons en mémoire, nous pouvons vous les renvoyer si besoin.
Vous avez eu ce SMS le 13/09/18 :
Bouygues Telecom vous informe, depuis cette destination (Côte d'Ivoire), composez : •+33 pour appeler la France, •+33660660001 pour consulter votre répondeur (code par défaut = 4 derniers chiffres de votre numéro), Avec votre offre : • Appels émis vers ce pays/la France/l'Europe/les DOM 2,3€/min, • Appels reçus 1€/min, • SMS envoyés 0,3€/usage, • SMS reçus gratuits, • MMS envoyés vers ce pays/la France métropolitaine inclus mais décomptés de l'internet, • Internet et la réception/l'envoi de MMS sont facturés : 10,24€/Mo et limités à 60€ (hors promotions et conditions particulières de votre offre).
Ainsi que celui-ci :
Info Bouygtel: vous avez dépensé 50.74 EUR TTC d'internet hors France métropolitaine/Europe/DOM depuis votre dernière facture. Il vous reste 9.262 EUR, avant que votre usage d'internet ne soit bloqué jusqu'à la remise à zéro de votre forfait.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
55 / 100
Je vous le redis, je n'ai pas reçu ces messages (comment pouvons nous le vérifier?), mon téléphone est resté allumé et d'ailleurs je n'avais pas accès du tout à internet. Je n'ai aucunement consommé ces données. Comment régler cette situation litigieuse?

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

J'ai bien compris David, mais ces SMS vous ont bien été envoyés, votre mobile s'est bien connecté sur le réseau Il n'y aura pas d'autres réponses de la part de Bouygues Télécom.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MathieuP
MATHIEU

MathieuP

Niveau
0
33 / 100
J'ai exactement la même chose. Un appel soit disant émis vers un numéro au Maroc, je n'en ai aucune trace sur mon téléphone, et le service client persiste que si j'ai bien téléphoné au Maroc. Je leur ai demandé la localisation de l'appel pour vérifier si cela correspondait bien à ma localisation réelle (merci la géolocalisation + google)... et là ils ne peuvent pas. J'attends désormais un réponse du service consommateur, et je vais probablement devoir porter plainte pour usurpation d'identité.

Audrien
Audrien

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis désolé. Je vous adresse un message privé. A de suite

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Mathieu, j'ose espérer que vous n'allez pas être injustement prélevé pour cet appel non émis à partir de votre mobile.

Bonjour Audrien, je demeure en attente de votre message privé.

MathieuP
MATHIEU

MathieuP

Niveau
0
33 / 100
Merci david pour votre message.

Et bien très probablement si.

Bouygues persiste sur le fait que j'ai téléphoné au Maroc, j'ai demandé le numéro à 10 chiffres pour faire des recherches sur ce numéro, le conseiller Bouygues Telecom m'a indiqué la page web ou je peux faire la demande (et qui coûte 10€, les malins...)
Pour l'instant toutes mes demandes de données techniques relatives au litige de facturation, pour que je puisse vérifier les horaires, les connexions aux BTS, sont restées lettre morte. Les seules réponses que j'ai ressemblent à ca : " Il s'agit bien d'un appel émis vers le Maroc en date du 23/09 d'une durée de 10 mns"
Vais je donc devoir porter plainte pour usurpation d'identité et ce afin d'avoir la géolocalisation de mon prétendu appel ? qui va faire ca pour 8€ ?
Par contre bonne nouvelle, une connaissance travaillant dans les télécoms m'a indiqué que ce genre de bug était en effet un bug des serveurs, et non une réelle usurpation d'identité, et que ce genre de bug sans être fréquent n'était pas rare, et commun à tous les opérateurs (free, orange, sfr, bouygues).
J'attends donc juste que Bouygues Telecom reconnaisse qu'il s'agit d'un bug, cela arrive: Errare humanum est, sed perseverare diabolicum....
J'ai peur que sans recours contentieux, cela n'arrive jamais. Quel temps perdu pour 8€!
Surtout qu'au final si c'est vraiment un bug, il est peu probable que cela se reproduise...

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Mathieu, votre histoire a malheureusement tout l'air d'une "bataille" perdue d'avance (comme la mienne d'ailleurs). Il n'en demeure pas moins qu'il faut bien que nous puissions disposer de preuves des faits qui nous sont, à tort, attribués.

Monsieur Audrien (Conseiller Bouygues Telecom), je suis demeuré en attente de votre message privé depuis le 4 octobre 2018 (Il y a 15 jours)...

MathieuP
MATHIEU

MathieuP

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, après moult appels, une certaine Frédérique du service consommateur m'a appelé un jour pour me dire qu'ils avaient reçu un nombre anormal de réclamation avec quelques points communs. Ils ont remarqué également que mon prétendu appel avait été effectué par un autre téléphone que le mien ce qui coorroborait bien mes dires. Au final, ils me remboursent la somme, mais j'ai surtout demandé un suivi pour savoir comment cela s'était produit et comment ils peuvent me garantir que ca ne se reproduira pas. Un grand merci à cette Frédérique qui a enfin bien voulu creuser un peu plus mon cas que le «non c'est vous qui avez passé cet appel».