Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème débit Bbox fibre tous les soirs à partir de 21h

Bonjour,

Je suis abonné Bbox Ultym fibre, tous les soirs à partir de 21h, chute du débit énorme (de 980mbps en moyenne à 15/20 mbps, même constat pour l'upload) ainsi que monter de la latence, perte de paquet. La connexion devient inutilisable jusqu'à 22h30 ce weekend, 23h30 en semaine.

Plus de possibilité de jouer en ligne, regarder la TV ou simplement utiliser la connexion internet pour surfer.

Bien évidemment ça ne vient pas de ma connexion directement, pas de problème de réglages de box, cela ressemble plus à un mauvais équilibrage d'un nœud de raccordement.

Pouvez-vous faire quelque chose? Quand on prend l'offre "haut de gamme" grand public, on s'attend à un minimum de qualité.

Merci.

STEVE P.
STEVE P.

STEVE P.

Niveau
0
57 / 100
Réponses

Fei
HOANG PHI T.

Fei

Niveau
0
34 / 100
J'ai exactement le meme probleme que vous depuis moins de deux semaines.
le matin 900 mbps, le soir a 21h ==> 6 mbps.
J'espère qu'il vont prendre en compte nos remarque.
Moi qui les ait toujours défendu que ça marchait du tonnerre quand Free m'appeler pour leur fibre ... -_-"

STEVE P.
STEVE P.

STEVE P.

Niveau
0
57 / 100
J'espère bien qu'il vont prendre en compte, à priori on a pas un décompte qui se stop sur la facture chaque soir à partir de 21h. Donc quand on paye un service, ce service doit être fonctionnel.

STEVE P.
STEVE P.

STEVE P.

Niveau
0
57 / 100
Toujours le même problème, aucune solution proposé (hotline même combat), Bouygues fait la sourde oreille...

Fei
HOANG PHI T.

Fei

Niveau
0
34 / 100
Cela été résolu de mon côté genre 3-4 jours après mon post. en espérant qu'il trouve le tien. good luck

Magfauvel
MAGALIE F.

Magfauvel

Niveau
0
75 / 100
Bonjour, nous rencontrons exactement le même problème également depuis plusieurs mois déjà : en journée nous avons un débit d'environ 600 Mbps puis le soir après 21h moins de 20 Mbps. Il est donc impossible de regarder un film en streaming. Après de nombreux appels service client, un technicien est venu hier matin à 8h, il a changé un câble sur le répartiteur fibre mais aucun changement, toujours ce pb de débit le soir ! Nous sommes à Issy les Moulineaux, et vous Steve et Fei ? Merci d'avance pour votre retour et votre aide

STEVE P.
STEVE P.

STEVE P.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour, Magfauvel, je suis dans la Loire, je suis en contact avec Bouygues par Twitter, ça fait 1 semaine qu'ils me ballade, ma connexion est inutilisable tous les soirs à 21h mais c'est normal d'après eux. Je vais me rapprocher d'une assoc de consommateur et voir pour rendre caduc l'engagement qui me lie à eux.

MAUREEN L.
MAUREEN L.

MAUREEN L.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Je viens de faire une installation fibre Bbox Ultym à 1Gbits/s (théorique) dans le Finistère du coté de Quimper et je rencontre exactement le même problème : a savoir un débit proche des 500 Mbits/s en journée puis vers 20h30 et jusqu'à 23h environ une chute drastique à moins de 1 Mbits/sec !!! On est presqu'au niveau des toutes premieres connections ADSL...avant en ADSL j'étais stable à 14 Mbits/s...super la fibre !!! A croire que l'opérateur n'est pas en mesure d'alimenter les nombreux stream Netflix et autres flux de ses clients qui transitent sur son réseau en soirée.. quoiqu'il en soit la promesse n'est pas tenue.
Et si le pb n'est pas prochainement résolu je veux bien me rapprocher des éventuellement regroupement d'asso de consommateur qui sont engagés.

Magfauvel
MAGALIE F.

Magfauvel

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Maureen, nous rencontrons toujours le problème de notre côté, et ce malgré avoir informé Bouygues depuis le 1er oct ! On nous balade tous les jours depuis : on nous appelle quasi tous les jours pour nous dire qu'ils remontent l'information, mais rien ne change ! Il n'y a aucun pb d'installation de notre côté : selon nous, le réseau fibre bbox est trop encombré en raison des nombreux streaming le soir (et le dimanche soir, n'en parlons même pas !). C'est scandaleux, 30 euros par mois pour rien !!!!

Timo
TIMOTHEE L.

Timo

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir,

Même problème pour moi (Quimper) débit ridicule a partir de 21h et ça reviens vers 23h, merci de régler le problème car pour regarder Mycanal Netflix etc ca va être compliqué .... moi qui suis parti de chez SFR car beaucoup de problèmes , celui ci est très important.... même pire...

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
92 / 100
Bonjour, même problème pour ma ligne ADSL (Quimper) qui est quasi inutilisable le soir (latence importante) jusqu'à 23h-00h

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1784496-probleme-temps-latence-soir-ligne-fixe-adsl

Que devons-nous faire Bouygues Telecom ? Aller voir ailleurs ? une réponse serait appréciée. merci

Timo
TIMOTHEE L.

Timo

Niveau
0
55 / 100
Je viens d'appeler le service client qui m'a réinitialisé ma box, mais je me doute que ce soir rebelote a mon avis, je rappellerai et vous tiendrais au courant, moi qui suis parti fâché de chez SFR...1 mois chez bouygues et déjà des problème je suis déçu...

Magfauvel
MAGALIE F.

Magfauvel

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Timo, je vous souhaite que cela fonctionne mais malheureusement de notre côté, il a fallu que nous fassions une 50aine de fois les manipulations demandées par les conseillers Bouygues depuis le 1er oct pour qu'ils comprennent que le pb ne vient pas de notre installation (Et encore il a fallu s'énerver au téléphone car bien entendu, les conseillers Bouygues ne prenaient pas la peine d'inscrire les infos dans notre dossier et par conséquent : grosse perte d'infos entre "l'équipe de jour" et "l'équipe de nuit". Conclusion : plus de nouvelles de Bouygues depuis le 13 octobre... Et nous n'avons toujours pas de débit le soir... JUSTE SCANDALEUX !

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
92 / 100
appel au service client ce soir sans succès: tout va bien selon eux: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1784496-proble...

darktosto
THOMAS L.

darktosto

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pareil pour moi depuis trois jours sur Quimper de 21 h à 23 h !!
Sans compté tous les bugs de cette box tv de """" je résilie des demain pour un concurrent bien plus optimisé.

johnr29
JOHN R.

johnr29

Niveau
0
21 / 100
meme problème sur quimper et comme dab les incompétent de Bouygues nous snobe

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
92 / 100
Bonjour,

pas de communication sur un éventuel incident, quand on appelle le service client avec preuves à l'appui qu'il y a un problème on n'est pas écouté et on me répond que tout va bien, donc ça suffit, au revoir bouygues telecom !
J'ai transféré tous mes abonnements vers Orange ce jour.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1784496-probleme-temps-latence-soir-ligne-fixe-adsl

bon courage à vous

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
92 / 100
re-Bonjour,

c'est toute la Bretagne qui est affectée par le pb réseau de bouyguestelecom:

https://downdetector.fr/statut/bouygues-telecom

mais non pas de pb selon eux quand on appelle, et pourtant il y a bien un problème comme on le voit avec un test simple de traceroute fait le soir.

STEVE P.
STEVE P.

STEVE P.

Niveau
0
57 / 100
Pour infos, j'ai contacté les responsables pour le RIP (THD42 dans mon cas), ils m'ont confirmé qu'il y avait effectivement un problème. La réponse de THD42: "Bonjour. Les informations collectées m'indiquent que la situation est identifiée et en cours de traitement. Une saturation ponctuelle semble s'accentuer. Une action technique est prévue d'ici 15 jours. Les fournisseurs sont informés de la situation. Cordialement."

Depuis ce tweet, Bouygues a ouvert un ticket incident sur ma ligne et c'est en attente.

Tout ça pour dire que si ils font la sourde oreille, n'hésitez pas à taper plus haut et si rien ne bouge alors effectivement se rapprocher à plusieurs d'une asso de consommateur pourrait être très intéressant, étant donné qu'on est plusieurs à avoir ce problème et cela à plusieurs endroit différent.

Timo
TIMOTHEE L.

Timo

Niveau
0
55 / 100
Hier soir pas de problème de débit, ni de ping, j'attend ce soir et surtout demain soir pour voir si le problème reviens.
Quimper.

Magfauvel
MAGALIE F.

Magfauvel

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Thimotee, de notre côté, il semble également que le débit fibre de notre bbox soit "acceptable" le vendredi soir et le samedi soir (étrangement, cela semble coïncider avec les périodes d'affluences sur le réseau internet...). En revanche, les autres jours de la semaine notamment le dimanche soir, on est sur du débit de 40 voir 20 !!! Donc toujours en attente d'une action de Bouygues sur cet incident qui concerne de nombreux clients !

MAUREEN L.
MAUREEN L.

MAUREEN L.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Pour information : cela fait 3 soirs d'affilé que le débit ne descend pas sous les 300 Mbit/s entre 21h00 et 23h00 (samedi, dimanche, lundi). On croise les doigts. Ceux qui sont dans la région de Quimper vous confirmez ?

Timo
TIMOTHEE L.

Timo

Niveau
0
55 / 100
Je confirme que depuis vendredi soir le débit est stable et ne baisse bas, quimper

STEVE P.
STEVE P.

STEVE P.

Niveau
0
57 / 100
Depuis hier soir, suite à intervention confirmé par THD42 (RIP), ligne stable. ENFIN.

21h22: http://www.speedtest.net/result/7741239609.png
21h51: http://www.speedtest.net/result/7741310930.png
22h59: http://www.speedtest.net/result/7741457612.png

YOANN B.
YOANN B.

YOANN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pour moi même problème sur l'ouest de Paris. 900 mb le matin, correct la journée et vers 21 h une chute spectaculaire du débit jusqu'à 8-10 mb/s en download et surtout une perte de paquet jusqu'à 12% ce qui rend le jeu en ligne impossible. J'ai redémarré, rebooté, revu les branchement rien n'y fait. Et de ce que j'ai pu constater sur le forum pas beaucoup d'action de la part de Bouygues ...

AYMERIC M.
AYMERIC M.

AYMERIC M.

Niveau
0
10 / 100
J’ai exactement le même soucis sur Paris 18. Tous les soirs j’ai un débit qui passe de 500Mb/s a 10Mb/s en descendant. La connexion n’est pas stable non plus. Impossible de regarder correctement Netflix ou de jouer en ligne.
J’ai déjà appelé le service technique, ils me disent qu’ils n’ont rien vu....
Bouygues faites quelque chose !!!!! C’est inadmissible !!!

DOMINIQUE G.
DOMINIQUE G.

DOMINIQUE G.

Niveau
0
11 / 100
bonsoir
je confirme je suis également sur le réseau THD42 et depuis 2 jours tous est ok