Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi j'ai un hors forfait de 48 centimes pour une connexion à l'étranger hors Europe et DOM ?

Bonjour,

En consultant l'application Bouygues, je constate qu'on me facture 0.48 centimes de hors forfait pour une connexion à l'étranger hors Europe et DOM.

Quand je consulte le détail de l'opération, cela m'indique qu'il s'agit d'une connexion de 31 Ko au Pays-Bas ce 23 septembre...Or, je suis bien en France !

Par avance merci.

JÉRÉMY
JÉRÉMY

JÉRÉMY

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai le même problème que vous : depassement de forfait de 1euro30 en Italie en forfait. Or je n'ai jamais été en Italie de ma vie.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
1
117 / 750
points

moi de même
dépassement de forfait 0,34€ connexion de 22ko en Allemagne. or je suis en France pas en Allemagne !

Laurence
LAURENCE

Laurence

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai le même problème : dépassement de 29 ko le 23 septembre en Italie alors qu'à cette date j'étais en France.
Je viens d'avoir au tél un conseiller Bouygues du service client qui n'était pas au courant d'un bug éventuel.
Que se passe t-il ?

JÉRÉMY
JÉRÉMY

JÉRÉMY

Niveau
0
33 / 100
points

Pour l'heure le problème se semble pas isolé et demeure !

Aucune information de la part de Bouygues.

J'ose espérer qu'ils ne vont pas s'amuser à prélever du hors forfait à tout le monde pour ensuite nous rembourser et entre les deux faire travailler l'argent pour se faire du cash sur notre dos !

Audrien
Audrien

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je suis désolé. Je vous adresse un message privé. A de suite

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
21 / 100
points

Idem pour une de mes lignes : 12 centimes d'internet aux Etats-Unis le 23 septembre 2018 alors que nous n'avons pas quitté la France...

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
Idem pour moi, 2€ hors forfait pour consommation internet aux Pays Bas le 23 septembre alors que j'étais en France.
Le chat me dit d'attendre la facturation ....

INGRID
INGRID

INGRID

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai eu aussi un dépassement de 34 centimes en Italie le 23 septembre... Il semblerait que les frontières aient bougé ce jour là et que nous nous sommes tous retrouvés dans des pays européens divers et variés, mais hors Europe !!! Une réponse officielle de BT ??

JÉRÉMY
JÉRÉMY

JÉRÉMY

Niveau
0
33 / 100
points

Je viens d'avoir la réponse suivante de Bouygues:

"Je comprends votre étonnement.

Je vous rassure, un incident est actuellement en cours à ce sujet.

Une correction sera faite automatiquement, vous ne serez pas facturé.

Toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement."

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
1
117 / 750
points

oui mais ils m'ont déjà dit cela hier (j'ai eu la même réponse) et aujourd'hui je constate sur mon tableau de bord qu'il y a le même problème... donc la correction n'est pas automatique... à suivre

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
22 / 100
points

Idem mais moi c’est en Australie
En prélevant à tort tous ces petits montants, Bouygues va s’en mettre plein les poches. 15j que je suis revenue chez Bouygues et je commence déjà à m’en mordre les doigts...

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
22 / 100
points

De plus, jusqu’a preuve du contraire les pays bas, l’italie Et l’allemagne sont bien en Europe.

Laurence
LAURENCE

Laurence

Niveau
0
22 / 100
points

Ce silence persistant de Bouygues est plus qu'énervant !!!! On nous prend vraiment pour des cons !!!

Bonjour Charlotte, Je vous contacte en Message privé (courriers indésirable de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

franckhel
FRANCK

franckhel

Niveau
0
85 / 100
points

de même pour moi un sms envoyé de la 4g box le 23/09/18 vers le numéro 3368242
alors que je ne vois pas comment on peut envoyer un sms à partir de la 4g box ! facturé 0.15€ j'espère que cela sera remboursé !

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
22 / 100
points

Le hors forfait a disparu de ma conso. Apparement le bug a été identifié

JÉRÉMY
JÉRÉMY

JÉRÉMY

Niveau
0
33 / 100
points

Consommation toujours présente ce matin et là il n'y a plus rien !

Bug corrigé donc.

Ouf !

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
1
117 / 750
points

ouf moi aussi :) plus de hors forfait !

Anais
Anais

Anais

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurence,

Je prends en charge votre demande, je vous envoie un message privé pour échanger en toute confidentialité.

à tout de suite,

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,
Nous allons regarder ensemble.
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour François,
Je vous confirme qu'il a bien eu un incident de hors forfait à l'étranger sur la journée du 23/09 et qu'un correctif a déjà été appliqué pour certains clients

Bonne journée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Hélène,
Rassurez-vous il s'agit d'un incident connu de nos services.
Vous ne serez pas redevable du hors forfait valorisé à tort sur la journée du 23/09.

Bonne journée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................