Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi toujours faire des comptes d'apothicaire avec Bouygues ???

Bonjour,

Je ne comprends pas cette facture ci-dessous d'un montant de 25,49€ et je vous ai déjà adressé ce jour au cour de la matinée pour une réclamation déjà effectuée par appel téléphonique concernant le rejet de la facture de septembre pour laquelle une tentative de 20,99€ a été opérée sur mon compte or auprès de ma banque vous étiez sensés prélever 17,99€ du coup il a été rejeté et ceci n'est pas de mon fait puisque vous m'aviez rajouté un service non sollicité à savoir un supposé abonnement à Norton de ma part ce qui est faux je n'ai jamais souscrit un quelconque abonnement à Norton et je n'ai jamais reçu aucune offre de leur part !!!
Je devrais normalement être prélevée pour le 07/10/18 :

17,99€ + 6,99 € (solde échéancier) = 24, 98 € et non 25, 49€.

Pouvez-vous me donner les détails de cette facturation de 25, 49€ ?

Pour rappel, voici ci-dessous la copie de mon mail de ce matin.

Bonne réception.

Cordialement,
Irène C.

Bonjour,

Pour faire suite à mon appel du 13 Septembre 2018, le conseiller m'avait promis défalquer 3 € des 20,99€, (ma facture de la box a toujours été de 17,99€) or vous m'avez rajoutée une facture de Norton que je n'ai jamais souscrit.

Lors de mon appel, il me confirma le retranchement de 3€ après m'avoir établi un échéancier pour le paiement de 11€ et le solde par prélèvement c'est à dire : 9,99€ - 3€ = 6,99€.

Je ne comprends pas la confirmation d'échéancier reçue par mail ce jour qui ne fait pas état des 3€ indûment rajoutés ???

Par ailleurs le même conseiller auprès de qui j'ai payé 11€ en ligne m'a confirmée avoir reconduit pour un an mon abonnement de la box Miami à 17,99€ au lieu de 27,99€, pourquoi ce nouveau tarif de ma facturation n'est-il pas notifié dans mon espace client ??? Qui affiche 27,99€ au lieu de 17,99€ ?

Je constate qu'il y a toujours un grand décalage entre ce qui est dit en appel téléphonique (appel enregistré dans mon cas et qui dans les faits ne le sont pas) et de ce qui est inscrit noir sur blanc.

Il n'y a jamais de trêve avec vos facturations qui sont grevés des services non sollicités et si vous n'aviez pas tenté de prélever à mon insu 20,99€ au lieu de 17,99€, le paiement ne serait pas rejeté !!!

Je souhaiterai une confirmation écrite de votre part des sommes réelles dont j'aurai à m'acquitter soit :
Solde de la facture de la box du mois de Septembre 6,99€ + 17,99€ = 24,98 €/Octobre 2018.

Cordialement,
Irène C.

IRENE C.
IRENE C.

IRENE C.

Niveau
0
12 / 100
EMILE P.

EMILE P.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Vous n'en avez pas finit et je veux simplement vous faire par de mon expérience. Je ne raconterai pas tous les épisodes délirants qui ont ponctué mes paiements. Le plus important. EXIGER DE CHANGER DE MOYEN DE PAIMENT !! Il vous diront le contraire, mais c'est votre droit et il n'ont pas le droit de vous facturer ce changement, comme il l'essayeront sans doute. Vous trouverez en ligne les textes juridique qui obligent les opérateurs à obtempérer. A partir de là, vous payer par CB ou par chèque et vous pouvez vérifier à chaque fois que le montant correspond à ce que vous devez, ni plus ni moins. Ils vous diront que le changement est effectué, mais ne le feront pas. Après l'avoir demandé, il faut contacter votre baque et faire opposition sur les prélèvement de cet opérateur (c'est votre droit). Pour résoudre les problème, et il y en aura, ne perdez pas votre temps sur le standard, mais exigez de vous faire rappeler à prtir de cette page : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-telepho... Enfin, je vous encourage a exiger un email récapitulatif après chaque échange par téléphone avec Bouygue, car les email les engagent. Comme ils se contredisent tout e temps (pour vous rendre fou), vous pourrez opposer les email reçus. Enfin je vous encourage à tenir un carnet de bord de vos achange avec Bouygue. N'hésitez pas à les menacer du tribunal administratif et dites leur que vous avez rencontré une association de consomateur comme UFC Que Choisir, qui vous propose une assistance juridique. Avec tout cela, l'opérateur devrait commencer à moins vous arnaquer. Car c'est bien l'arnaque qui explique leur multiples "erreurs"...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Il n'y a aucune adresse mail chez Bouygues Telecom concernant les réclamations !!!

Ce qu'il faut faire pour se faire entendre :

1) Service clients : 614 depuis un mobile Bouygues Telecom, 1064 depuis un poste fixe ou un mobile d'un autre opérateur, +33 660 614 614 depuis l'étranger

Déjà fait. Ensuite :

2) Service consommateurs : (1 mois plus tard que le 1)

Service Consommateurs : indiquez dans votre courrier vos coordonnées (nom, prénom, adresse), votre numéro de ligne Bouygues Telecom et signez votre courrier (la demande doit être effectuée par le titulaire du contrat). Envoyez le courrier à : Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX.

3) Médiateur des communications électroniques : (1 mois plus tard que le 2)

Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques directement en ligne. Pour cela, il suffit de renseigner un formulaire dédié en précisant les démarches que vous avez effectuées et l’objet du litige. https://www.mediation-telecom.org/mediateur

Cdt

IRENE C.
IRENE C.

IRENE C.

Niveau
0
12 / 100
Merci à vous Aardohan
En effet vous avez tout à fait raison car mes deux emails me sont revenus "non distribués" !
C'est quand même le comble pour un fournisseur en communication qui fait tout pour ne pas être joignable afin de pouvoir nous arnaquer en paix !
Je suis vraiment déçue d'un si grand opérateur qui en fait ne fait que vivre d'expédients.
Cordialement,
Irène C.

Laetitia T.
Laetitia T.

Laetitia T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Irene, Je vous envoie dès à présent un message privé.

Vous trouverez ce message dans votre boite de réception de mails habituelle ou dans vos spams.
A tout de suite :)

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EMILE P.
EMILE P.

EMILE P.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Vous n'en avez pas finit et je veux simplement vous faire par de mon expérience. Je ne raconterai pas tous les épisodes délirants qui ont ponctué mes paiements. Le plus important. EXIGER DE CHANGER DE MOYEN DE PAIMENT !! Il vous diront le contraire, mais c'est votre droit et il n'ont pas le droit de vous facturer ce changement, comme il l'essayeront sans doute. Vous trouverez en ligne les textes juridique qui obligent les opérateurs à obtempérer. A partir de là, vous payer par CB ou par chèque et vous pouvez vérifier à chaque fois que le montant correspond à ce que vous devez, ni plus ni moins. Ils vous diront que le changement est effectué, mais ne le feront pas. Après l'avoir demandé, il faut contacter votre baque et faire opposition sur les prélèvement de cet opérateur (c'est votre droit). Pour résoudre les problème, et il y en aura, ne perdez pas votre temps sur le standard, mais exigez de vous faire rappeler à prtir de cette page : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-telepho... Enfin, je vous encourage a exiger un email récapitulatif après chaque échange par téléphone avec Bouygue, car les email les engagent. Comme ils se contredisent tout e temps (pour vous rendre fou), vous pourrez opposer les email reçus. Enfin je vous encourage à tenir un carnet de bord de vos achange avec Bouygue. N'hésitez pas à les menacer du tribunal administratif et dites leur que vous avez rencontré une association de consomateur comme UFC Que Choisir, qui vous propose une assistance juridique. Avec tout cela, l'opérateur devrait commencer à moins vous arnaquer. Car c'est bien l'arnaque qui explique leur multiples "erreurs"...

GAEL B.
GAEL B.

GAEL B.

Niveau
1
175 / 750
Et pour récupérer ses 7€50 on fais comment?