Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

J'ai un dépassement de 4,75 euros pour téléchargement à l'étranger (Italie) alors que je suis en France métropolitaine?

Aujourd'hui, chez moi en France métropolitaine (loin de la frontière avec l'Italie). Je reçois une alerte me prévenant d'un dépassement, un hors forfait de 4,75 euros, ce jour (dimanche le 23/09/2018).
Je vais sur l'application mobile. En la consultant, je me rend compte que j'ai un dépassement de 4,75 euros, pour téléchargement internet depuis l'Italie...
Hors, je suis chez moi, dans mon salon, j'utilise mon téléphone pour aller sur internet, en france métropolitaine...!
Je ne comprends pas ce hors forfait?

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous présente nos excuses pour la gène occasionnée et la petite frayeur que cela a engendré au passage :(

Si vous constatez une incohérence sur votre suivi conso, soyez rassuré car nos services l'ont repérée. Le suivi conso sera à jour au fur et à mesure à partir du jeudi 27/09 .

Bien sûr cela n'aura aucune incidence sur votre facture, seul le suivi conso est erroné.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

TOM
TOM

TOM

Niveau
0
21 / 100
Moi également mais d 'Allemagne

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, j'ai eu exactement la même surprise que vous aujourd'hui alors que je n'ai ni appelé ni envoyé de mms sms et que je suis en wifi chez moi en France. J'ai un dépassement de données depuis le Royaume-Uni... Je ne comprends pas et n'ai pas de réponses de Bouygues ou téléphone....

MAHDI
MAHDI

MAHDI

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

Pareil pour moi... Andorre (pays que je n'ai jamais visité au demeurant...:-)).

Le comble, c'est que c'est la Zone Europe, et qu'elle fait partie du forfait.
Pour ma part, c'est pire, cela ne fait que 2 semaines que je suis client chez Bouygues...!

Bref, cela sent le bug généralisé. J'espère qu'ils vont régulariser pour tout le monde, sinon beaucoup de gens iront ailleurs...

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J ai exactement la même chose un hors forfait data de 2,64 pour l’italie Alors que je suis rester sur Marseille
Je suis nouveau client je pense déjà à résilier...

MAHDI
MAHDI

MAHDI

Niveau
0
52 / 100
Je pense que je vais résilier aussi, tout en ne payant pas ce hors forfait abusif!
Rendez vous compte, je suis même passé en mode avion, et le hors forfait en Andorre ne cesse d'augmenter !
Indigne. À ce rythme, je saisirai le médiateur.
On peut faire un tir groupé si vous voulez.
Et pendant ce temps, personne ne se manifeste chez Bouygues...

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
22 / 100
Je viens d avoir un conseiller au téléphone...
Il faut attendre la prochaine facture même si le hors forfait augmente ok????? Et si il augmente à 100€ je fais quoi ????
Peut être un bug du satellite me dit elle
Si quelqu’un a une solution

MAHDI
MAHDI

MAHDI

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

En théorie, vous n'avez rien à craindre: vous pouvez vous opposer au prochain prélèvement s'il est abusif, et payer par un autre moyen le montant que vous jugez bon.
Je vous conseille de garder tous les justificatifs (copies écran) car pour le coup, c'est vraiment abusif ce qu'ils nous font là: tous ces pays font partie de la zone Europe, et on a tous une partie de notre volume données incluse dans cette zone.
Donc à moins d'avoir passé un bon bout de temps en zone Europe, je vois mal comment on peut tous avoir dépassé ce quota et être en dépassement de forfait.

Malheureusement, ils réagissent mal. J'ai travaillé pour leurs 2 concurrents directs, et jusqu'à il y a 2 semaines, j'ai été client de ces 2 concurrents pendant 20 ans.
Ces 2 là réagissent différemment; ils ne vous disent pas "on n'en sait rien, attendez la prochaine facture". Ils vont essayer de comprendre, ils vont voir que le problème n'est pas isolé et ils vont faire le nécessaire.

Visiblement chez Bouygues c'est différent. Déjà il y a personne le dimanche, et ensuite, au lieu de commencer par des actions préventives, genre couper le suivi conso en attendant, ils ne font rien, et laissent le problème se dégrader.

Maintenant, soit ils ont de vrais problèmes de valorisation des usages Data (du style, ils considèrent certains comme hors France Métro), soit c'est juste le suivi conso qui bugge.

Dans les 2 cas, ils ne doivent pas laisser le problème pourrir.

A suivre.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
1
117 / 750
moi aussi, ça doit être un bug!

MAHDI
MAHDI

MAHDI

Niveau
0
52 / 100
Re-Bonjour,

Question pour tous (puisque personne de chez Bouygues ne se manifeste): est ce que ce hors forfait s'est arrêté d'augmenter chez vous ?

Chez moi, il n'augmente plus depuis hier 23h environ.

C'est juste pour déduire (ou pas) que les personnes chez Bouygues ont arrêté les dégâts (vu qu'ils ne communiquent rien; c'est visiblement pire pour ceux qui ont une box!).

Merci d'avance pour vos retours.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,
Suite à notre entretien téléphonique, je vous remercie pour votre accueil.
Bonne soirée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAHDI
MAHDI

MAHDI

Niveau
0
52 / 100
Bonsoir Amandine,

On pourrait en savoir un peu plus, nous autres abonnés ayant exactement le même problème ?
Allez vous rembourser tout le monde ou pas ?

Merci d'avance.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même souci : dépassement de 5,92 pour une visite en Italie alors que je n'ai pas quitté Nantes !
Pourrait-on avoir un retour svp ?

Audrien
Audrien

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, nous allons regarder cela ensemble. Je vous adresse un message privé. A de suite

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Audrien
Audrien

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, nous allons voir cela ensemble. A de suite en message privé?

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
21 / 100
Idem pour moi, 12 centimes hors forfait le 23 septembre sur une de mes lignes pour une connexion internet depuis les Etats Unis, alors que nous n'avons pas quitté la France.

ça me rassure que je ne sois pas le seul dans cette situation.
Mais pour le moment, pas de nouvelle de bouygues télécom... j'attends...si pas de nouvelle, je les appellerais cette semaine.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Tony,

Nous vous avons répondu en message privé, afin de protéger vos données personnelles.
Je vous invite à consulter vos courriers indésirables pour continuer notre échange et vous trouver une solution :)

Bonne soirée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous présente nos excuses pour la gène occasionnée et la petite frayeur que cela a engendré au passage :(

Si vous constatez une incohérence sur votre suivi conso, soyez rassuré car nos services l'ont repérée. Le suivi conso sera à jour au fur et à mesure à partir du jeudi 27/09 .

Bien sûr cela n'aura aucune incidence sur votre facture, seul le suivi conso est erroné.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je suis navrée de cette situation.
Nous rencontrons actuellement une anomalie impactant certains clients.
Pour faire remonter votre cas, je vous donne rendez-vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................