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Bbox Miami

Pas de synchronisation BBox avec le nouveau boitier fibre Huawei. Comment faire ?

Bonjour,

J'ai reçu le nouveau boitier fibre Huawei pour remplacer l'ancien. Tous les voyants s'allument comme si tout fonctionnait correctement, mais la BBox n'arrive pas à se reconnecter (logo @ rouge clignotant indéfiniment). Après plusieurs heures, j'ai réinstallé l'ancien boitier fibre.

Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

nadrino
ADRIEN

nadrino

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Réponses

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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J'ai fais pareil, leur boîtier fonctionne pas du coup j'ai remis l'ancien..

Bonjour Elisabeth

Le problème vient d'un défaut d'intégration de votre nouveau matériel sur le point de terminaison optique (une grande armoire pleine de câbles ^^).

Nous avons changé le paramètre manuellement, c'est le nouveau matériel qui est enregistré désormais et il convient s'il vous plait de le connecter maintenant.

Merci de me tenir informé sur ce forum du résultat de l'opération.

Cordialement,

Yannick, Conseiller technique Bouygues Telecom

BOnjour Elisabeth,

Après un âpre combat, nous avons réussi à provisionner votre nouvel ONT et rétablir les services.

Ravi d'avoir pu vous aider ^^

Yannick, Conseiller technique Bouygues Telecom

MOHAMMED
MOHAMMED

MOHAMMED

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Bonjour,
J’ai le même problème avec le boitier fibre HUAWEI.
J’ai reçu un nouveau boîtier de terminaison optique de marque HUAWEI
Avec un courrier une doc pour l’installer et remplacer l’ancien boitier de terminaison optique.
J’ai installé le nouveau boitier HUAWEI. Cependant , ce dernier ne marche pas.
Le technicien est passé chez moi et a constater le même résultat :
Le nouveau boitier optique HUAWEI ne synchronise pas avec la BBOX alors que l’ancien synchronise parfaitement avec ma BBOX.

Le technicien m’a recommandé de continuer à utiliser l’ancien boitier.
Cette solution me semble incompatible et en contradiction avec le message de votre courrier. Dans votre courrier vous m’informez que l’ancien boitier de terminaison otique sera INCATIVE dans deux semaines (suite à l‘envoi du nouveau boitier).

Pouvez-vous SVP m’apporter des précisions sur l’intérêt de changer de boitier Optique ?
Est-ce que je peux garder l’ancien boitier Optique sans dégradation ou arrêt de le connexion ?

Merci d’avance pour votre retour

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Même pb chez moi, après trois remplacement du boîtier ONT + trois déplacements technicien + un nouveau boîtier BBox, toujours pas de synchro et ça depuis le 31/01/20.....
Service technique Bouygues incapable de m'expliquer ce qui se passe
J'étais chez Orange tout fonctionnait bien, je regrette amèrement mon passage chez Bouygues

Bonjour Thierry,

Je suis sincèrement navrée de ces désagréments, aussi, je vous invite à contacter directement notre service technique en composant le 1064. Dès lors que vous aurez le serveur vocal, merci d'indiquer "service technique box" afin d'être dirigé vers nos équipes techniques afin qu'ils puissent vous dépanner

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Déjà fait ça dix fois sans résultats à ce jours.
Les interlocuteurs deroulent leurs procédures et ne cherchent aucunement à essayer de comprendre, résultats : rien n'a évolué depuis trois semaines.
Fin de semaine cela fera un mois, si rien de revenu dans l'ordre, je fais intervenir le médiateur des telecom

JULIE JEANNE
JULIE JEANNE

JULIE JEANNE

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Ce matin je suis allé chez mon nouveau boîtier fibre ONT et le voyant PON clignote toujours vert.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Lundi soir je serais à la cinquième visite de technicien pour tenter de régler mon pb !!! Je crois que je connais tout les tec de la région.
Toujours sans services depuis le 31/01/20.....Par contre, là, comme ça fait un mois j'ouvre un dossier avec le médiateur.

David
David

David

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Equipe

Bonjour Julie,
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.
Merci par avance,
David , Bouygues Telecom
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