Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque BBox sensation FTTLa

Bonjour.
J'en suis à ma 5eme BBox depuis le début de mon abonnement et, si j'ai été relativement satisfait jusqu'au 12 juillet, ce n'est plus le cas, car, lors des trois derniers mois, j'ai dû la faire remplacer 3 fois.
Avec un incident en cours depuis le dernier remplacement, le service technique est censé s'occuper de mon cas mais le délai de réponse est dépassé et aucun des services d'assistance n'est joignable. Ni le 1061, ni le 1064, ni le Echat.
Même la boutique du coin ne répond pas. Les trois dernières BBox ont été remplacées pour des problèmes de voyant WIFI en rouge. la dernière a tenu moins d'une semaine.
Lors du dernier remplacement; en boutique, on m'a fourni une BBox manifestement reconditionnée, et ça fait une semaine qu'elle est bloquée en cours de configuration. Pas moyen d'installer les chaines, pas de WIFI, et pas de ligne fixe.
Et pas moyen de joindre qui que ce soit.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je ne suis pas le seul dans ce cas, mais les solutions brillent par leur absence.
Comme beaucoup d'autres clients Bouygues, je paye pour un service dont je ne bénéficie pas.
Cette situation est insupportable et je ne sais plus quoi faire.
---------------------------------------------------------------------------------------

J'ai finalement pu me faire rappeler le 21 septembre par un conseiller de l'assistance qui m'a clairement dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose, sauf de "mettre un coup de poing sur la table" pour essayer de faire avancer mon dossier.

Mais il m'a aussi dit clairement que si je ne suis pas satisfait du (l'absence) service, je n'ai qu'a résilier.

En réalité, Bouygues a arrêté les BBox fibre FTTLa (c'est à dire celle qui fonctionnent sur le câble en bout de ligne), et le conseiller m'a dit qu'on ne pouvait plus avoir de box neuve quand celle ci était défectueuse, et qu'ils fournissaient donc des box reconditionnées.
Ce reconditionnement semble malheureusement se limiter à un coup de chiffon sur le capot, pour un certain nombre d'entre elles. Bouygues ne peut pas l'ignorer.

Je soupçonne donc Bouygues de chercher à faire partir les clients qui utilisent cette box.

Seulement, voilà, je ne suis éligible ni à la fibre, ni à un forfait Box 4G, et le débit ADSL de mon logement est trop faible pour obtenir un service satisfaisant.

J'estime donc que Bouygues ne respecte pas l'engagement pris vis à vis des services que je paye.

Cette situation est légalement répréhensible et j'envisage donc, devant la mauvaise volonté manifeste de Bouygues, de faire intervenir une association de consommateurs et de mettre en demeure Bouygues de rétablir mes services sous 15 jours.

Je suis en panne de WIFI depuis le 12 juillet 2018, et n'ai eu depuis cette date, un fonctionnement correct de la totalité de mes services qu'entre le 5 septembre 2018 et le 14 septembre 2018, (temps de fonctionnement sans panne de l'avant dernière box qu'on m'a fourni).

Les incidents n'apparaissent jamais dans mon espace client, et le seul moyen que j'ai d'avoir une trace de mes déboires est de me manifester par l'intermédiaire de ce forum.

Je ne suis pas le seul dans ce cas et j'invite ceux qui ont un problème similaire avec cette box à mettre en réponse une explication sur ce fil.

hans
STEPHANE G.

hans

Niveau
0
67 / 100
Réponses

hans
STEPHANE G.

hans

Niveau
0
67 / 100
J'ai eu le service commercial, après maints appels, et ce dernier m'a proposé une solution palliative partielle.
J'ai donc reçu une clé 4G, qui ne règle que mon problème de WIFI.
Enfin, partiellement, parce que ce dernier est assez instable.
Reste que je n'ai toujours pas accès à la télévision, et que les services de ma ligne de téléphone fixe sont coupés.
J'ai eu droit à une remise de 20€ sur ma prochaine facture, mais j'attends de voir pour être sûr qu'elle sera bien appliquée.
Le service commercial m'a avoué l'impuissance du service technique à résoudre mon problème et m'a demandé d'attendre le déploiement de la fibre à mon domicile, dans moins d'un mois, selon eux.
Ce déploiement devrait me permettre de souscrire à un abonnement fibre FTTH, au lieu du FTTLA auquel je suis contraint aujourd'hui.
Même si Bouygues fait, avec une certaine mauvaise volonté, des efforts dans le sens de la satisfaction du client mécontent que je suis, j'estime que le contrat n'est pas respecté.

La suite dans "moins d'un mois".