Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Mon VPN ne fonctionne pas avec mon forfait

Bonjour,

J'ai un serveur chez moi en OpenVPN, jusqu'à présent j'y accédai sans problème. Je viens de passer chez Bouygues avec l'offre forfait B&YOU à 4€99 exclu Web, et depuis je ne peux plus y accéder.
Plus étrange, mon épouse a le même forfait depuis juin, si je me connecte sur son téléphone ça fonctionne très bien.
Accès en direct ou indirect par le point d'accès Wifi, donne les mêmes résultats ça fonctionne avec le forfait de mon épouse pas avec le mien :(
Y a-t-il une raison ?
Merci

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
86 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
86 / 100
je pense avoir trouvé
Je n'avais pas signé l'autorisation de prélèvement, donc ma première facture était en impayé...
Pourtant tout le reste fonctionnait... sauf le VPN
maintenant ça fonctionne...
C'est quand même bizarre ce type de restriction pour un problème de facture...

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
86 / 100
Finalement non....
ça fonctionne très mal.
Quand j'ai écrit le message ci-dessus, ça fonctionnait bien maintenant ça se connecte, mais quasi aucun débit et quasi impossible d'afficher une simple page web
avec le tel de mon épouse toujours nickel
Les 2 tel fonctionnent en réception 4G

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
86 / 100
Bonsoir,

Ce n'est pas le réseau qui est en cause, j'ai essayé de permuter les cartes SIM, c'est donc mon téléphone qui bride quelque part

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
86 / 100
Je crois que c'est bon :)
il y avait un problème dans APN
"Type d’authentification" : cochez "Aucun".

SAID
SAID

SAID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j'ai eu le même problème et pour le résoudre j'ai créé un nouvel APN en me basant sur les info de cette page :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1752269-vpn-parametrer-telephone-portable

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, même problème sur tous nos forfaits B&YOU à 4€99 (4 forfaits). Avec la même configuration et sur les mêmes terminaux ça fonctionne très bien chez Orange et Free (fixe et mobile). L'astuce de l'APN ne fonctionne pas.
J'ai contacté le support technique à ce sujet, et il assure qu'il n'y a aucun bridage, et ne voit rien d'anormal lorsque les connexions VPN sont écrasées... Avez-vous trouvé d'autres contournements mise à part changer de forfait ?

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
21 / 100
J'ai trouvé la réponse ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1895997-bougues-restreint-utilisation-vpn-nordvpn-expressvpn
Il faut que le 'Protocole APN' soit paramétré avec 'IPv4/IPv6', et non pas seulement avec 'IPv6'. Tous les problèmes disparaissent. Dommage que le support technique ne sache pas dépanner l'utilisateur sur les configurations APN erronées que Bouygues fourni par défaut.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même pb: je l'ai résolu en changeant le protocole de ipv6 à ipv4 dans les paramètres APN de mon mobile.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
21 / 100
J'utilise une connexion VPN pour accéder au réseau local de mon entreprise (en OpenVPN sur routeur Asus RT-AC88U derrière une Box SFR Pro), et ça ne fonctionnait pas via la connexion 4G+ de mon smartphone (forfait B&You 20Go) partagé en Wifi, alors que ça fonctionnait très bien depuis Wifi de ma box perso.

J'ai essayé de changer IPv6 par IPv4/IPv6 dans la config APN sur mon smartphone, mais ça n'a pas suffit pour moi. Il a fallu que je mette IPv4 pour que ça fonctionne correctement.

Cela dit, ça devrait pouvoir fonctionner en IPv6, donc je vais vérifier la config de la box et du routeur du boulot...