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Ligne écrasée a tort, incompétence de Bouygues?

Ma ligne a été écrasée depuis le 21 septembre par free alors que je n'avais rien demandé et apres 45 minutes d'attente l'opérateur bouygues m'indique ne pas pouvoir me la rétablir et devoir la resilier.
En effet, sur le site de free je peut voir que je suis l'ancienne propriétaire de la ligne alors que je viens d'emménager.
Je vous prie donc dès le 21 septembre 2018 de me rétablir ma ligne sous 7 jours selon la loi car je n'ai rien demandé c'est donc un écrasement à tort. De plus,

Les 4 engagements de la Fédération Française des Télécoms pour la prise en charge des consommateurs victimes d’écrasements à tort :

  • le client doit avoir un interlocuteur unique : son opérateur habituel,
  • le client doit retrouver sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir de la perte de ligne,
  • le rétablissement de l’accès doit être gratuit,
  • le client victime doit être indemnisé par son opérateur.

Vous avez donc 7 jours afin de me rétablir ma ligne sachant que de plus, hier j'ai pu effectuer des simulations de demande chez free et orange et que ceux ci peuvent m'ouvrir un service de téléphone fixe et internet.

Sans réaction de votre part et rétablissement de ma ligne sous 7 jours je me verrai contrainte de m'en remettre à la justice.

MARIE FLORA S.
MARIE FLORA S.

MARIE FLORA S.

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Réponses

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

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Bonjour Marie Flora,

Nous allons regarder cela ensemble.

Pour cela, je vous envoie dès à présent un message privé.

A tout de suite!

Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
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FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

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Bonjour,

Nous venons également de subir un écrasement de notre ligne sans aucune démarche de notre part !!!
Après avoir contacté le service client (portugal et maroc) ceux ci étant compétant afin de résoudre ce probleme me propose une autre offre et ne veulent pas nous remettre notre service initial bbox sensation , c'est un e honte !!!

Merci par avanace d'intervenir rapidement sur ce sujet

Cordialement

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

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Bonjour,

Après avoir eu un conseillé au Maroc, celui ci nous assure la remise en état de notre ligne, or nous recevons un sms nous indiquant avoir changé d'offre beaucoup plus chère que notre offre.

Cordialement

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

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Après avoir réajusté notre offre, le conseiller nous annonce 1 mois de remise en état de notre ligne :

mais ou sont les engagements de la FFT ????

Donc 1 mois sans téléphone ni tv ni internet et aucun dédommagement !!!

Que fait le service client basé en France ???

Merci de revenir vers nous au plus a ce sujet

Cordialement

Bonjour Frédéric,

Après vérification de votre dossier, l'activation semble avoir été faite hier. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter le service technique.

Pour ce qui est de votre offre, la Bbox Sensation n'est en effet plus commercialisée. Il semblerait qu'une offre moins cher ai été mis en place.

Je dois vous poser d'autres questions donc pour cela je vais vous envoyer un email sur votre adresse mail de contact (celle en @bbox.fr).

A de suite.
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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STEVEN P.
STEVEN P.

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Bonjour, même problème, ligne écrasée à tord le 12/10, si je ne récupère pas les services le plus vite possible, je contacterais une association et m'en remettrait également a la justice, comme dit plus haut il y a 4 engagements pris par la fédération française des telecoms

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

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Je vous signale également un écrasement abusif de la part de free suite certainement à une erreur de bouygues il y a maintenant une semaine.
Malgré plusieurs interventions de ma part je n ai toujours pas récupéré ma ligne et de surcroît je n ai plus de box ni de téléphone bien sûr et personne ne cherche à me contacter ...c est scandaleux
Cette ligne m appartient depuis plus de 30 ans et il n est pas question que j en change.
J ai reçu de belles promesses de la part d un superviseur au téléphone mais plus aucune nouvelle depuis...
Si d ici quelques jours je n obtiens pas satisfaction je porterais cette affaire devant les tribunaux...
D ores et déjà j exige des réparations sur les problèmes générés au niveau de la box et le remboursement de la facture Bouygues relative à la bbox et bien sûr la récupération de ma ligne.

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

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J ajoute que le conseiller que j ai eu initialement ai téléphone m a affirmé que ma ligne avait été attribuée à quelqu un d autre dans le voisinage...affirmation démentie par la suite par le superviseur...
Ce qui est sur c est que je ne veux pas le savoir et que je veux absolument récupérer ma ligne que je possède depuis plus de trente ans !!! A bon entendeur ...

Alexandre B.
Alexandre B.

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Bonjour Alain,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience que vous décrivez. J'ai remonté votre dossier à la cellule dédiée qui va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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Alexandre B.
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Alain,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est programmé le 26/11 entre 15h et 17h. Je garde votre dossier afin de demander la réattribution de votre numéro une fois les services opérationnels. Merci de votre confiance.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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