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Ligne écrasée a tort, incompétence de Bouygues?

Ma ligne a été écrasée depuis le 21 septembre par free alors que je n'avais rien demandé et apres 45 minutes d'attente l'opérateur bouygues m'indique ne pas pouvoir me la rétablir et devoir la resilier.
En effet, sur le site de free je peut voir que je suis l'ancienne propriétaire de la ligne alors que je viens d'emménager.
Je vous prie donc dès le 21 septembre 2018 de me rétablir ma ligne sous 7 jours selon la loi car je n'ai rien demandé c'est donc un écrasement à tort. De plus,

Les 4 engagements de la Fédération Française des Télécoms pour la prise en charge des consommateurs victimes d’écrasements à tort :

  • le client doit avoir un interlocuteur unique : son opérateur habituel,
  • le client doit retrouver sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir de la perte de ligne,
  • le rétablissement de l’accès doit être gratuit,
  • le client victime doit être indemnisé par son opérateur.

Vous avez donc 7 jours afin de me rétablir ma ligne sachant que de plus, hier j'ai pu effectuer des simulations de demande chez free et orange et que ceux ci peuvent m'ouvrir un service de téléphone fixe et internet.

Sans réaction de votre part et rétablissement de ma ligne sous 7 jours je me verrai contrainte de m'en remettre à la justice.

MARIE FLORA S.
MARIE FLORA S.

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Réponses

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

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Equipe

Bonjour Marie Flora,

Nous allons regarder cela ensemble.

Pour cela, je vous envoie dès à présent un message privé.

A tout de suite!

Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
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FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

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Bonjour,

Nous venons également de subir un écrasement de notre ligne sans aucune démarche de notre part !!!
Après avoir contacté le service client (portugal et maroc) ceux ci étant compétant afin de résoudre ce probleme me propose une autre offre et ne veulent pas nous remettre notre service initial bbox sensation , c'est un e honte !!!

Merci par avanace d'intervenir rapidement sur ce sujet

Cordialement

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

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Bonjour,

Après avoir eu un conseillé au Maroc, celui ci nous assure la remise en état de notre ligne, or nous recevons un sms nous indiquant avoir changé d'offre beaucoup plus chère que notre offre.

Cordialement

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

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Après avoir réajusté notre offre, le conseiller nous annonce 1 mois de remise en état de notre ligne :

mais ou sont les engagements de la FFT ????

Donc 1 mois sans téléphone ni tv ni internet et aucun dédommagement !!!

Que fait le service client basé en France ???

Merci de revenir vers nous au plus a ce sujet

Cordialement

Bonjour Frédéric,

Après vérification de votre dossier, l'activation semble avoir été faite hier. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter le service technique.

Pour ce qui est de votre offre, la Bbox Sensation n'est en effet plus commercialisée. Il semblerait qu'une offre moins cher ai été mis en place.

Je dois vous poser d'autres questions donc pour cela je vais vous envoyer un email sur votre adresse mail de contact (celle en @bbox.fr).

A de suite.
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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STEVEN P.
STEVEN P.

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Bonjour, même problème, ligne écrasée à tord le 12/10, si je ne récupère pas les services le plus vite possible, je contacterais une association et m'en remettrait également a la justice, comme dit plus haut il y a 4 engagements pris par la fédération française des telecoms

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

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Je vous signale également un écrasement abusif de la part de free suite certainement à une erreur de bouygues il y a maintenant une semaine.
Malgré plusieurs interventions de ma part je n ai toujours pas récupéré ma ligne et de surcroît je n ai plus de box ni de téléphone bien sûr et personne ne cherche à me contacter ...c est scandaleux
Cette ligne m appartient depuis plus de 30 ans et il n est pas question que j en change.
J ai reçu de belles promesses de la part d un superviseur au téléphone mais plus aucune nouvelle depuis...
Si d ici quelques jours je n obtiens pas satisfaction je porterais cette affaire devant les tribunaux...
D ores et déjà j exige des réparations sur les problèmes générés au niveau de la box et le remboursement de la facture Bouygues relative à la bbox et bien sûr la récupération de ma ligne.

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

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J ajoute que le conseiller que j ai eu initialement ai téléphone m a affirmé que ma ligne avait été attribuée à quelqu un d autre dans le voisinage...affirmation démentie par la suite par le superviseur...
Ce qui est sur c est que je ne veux pas le savoir et que je veux absolument récupérer ma ligne que je possède depuis plus de trente ans !!! A bon entendeur ...

Alexandre B.
Alexandre B.

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Bonjour Alain,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience que vous décrivez. J'ai remonté votre dossier à la cellule dédiée qui va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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Alexandre B.
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Alain,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est programmé le 26/11 entre 15h et 17h. Je garde votre dossier afin de demander la réattribution de votre numéro une fois les services opérationnels. Merci de votre confiance.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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ALAIN L.
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Pour Alexandre.
Aujourd hui j ai eu la visite d un technicien orange qui m a dit qu il avait pour l instant rétabli une liaison avec une ligne provisoire pour remettre en route la box...
Cela pourrait être le cas mais je n ai toujours pas de ce fait de ligne téléphonique.
À ce propos vous deviez faire venir un technicien Bouygues en même temps que celui d Orange ???
Cela aurait été mieux pour remettre en fo ctionnement la box car pour l instant ce n est pas encore le cas.
Merci de répondre également à mes interrogations ci dessous
1/ j ai reçu une facture qui doit être débitée le 04/12 ...
Comment pouvez vous me débiter quoi que ce soit actuellement...merci de revoir votre copie il y a plus d un mois que rien ne fonctionne.
Par ailleurs j attends toujours de récupérer ma ligne nr : 01 39 55 .. ..
Je vous demande également de m indemniser pour les ennuis que vous m avez causés et le temps perdu.merci

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

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Bonjour Alain,

Je comprends votre souhaite d'être indemnisé. J'observe que les services ont été rétablis. Sont-ils opérationnels de votre côté?

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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ALAIN L.
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Non pas d internet ni de téléphone !!!

ALAIN L.
ALAIN L.

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Le dédommagement est une chose...
Mais pour l instant rien ne marche...
Ni la box ni le téléphone ni internet...
Cela commence sérieusement à me fatiguer..
Alors merci de m envoyer un technicien Bouygues pour trouver les solutions adéquates.. au plus tard demain
Car ensuite je ne suis pas sur Paris pendant environ 2 semaines...

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

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Ni de télé !!!
Et puis surtout silence !!!
Si vous ne faites rien cela va mal se terminer pour vous ...

Mark A.
Mark A.

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Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés, il ne nous est hélas pas possible de répondre instantanément à chaque message qui nous est adressé via les réseaux sociaux.
D'après les données disponibles sur votre ligne, il semblerait que le déménagement aie été initialement lancé sur la mauvaise ligne ADSL (le 20/10). C'est très probablement que qui a provoqué les différentes coupures jusqu'ici (un de vos voisins ayant alors sans doute été coupé par notre commande, et contacté son propre opérateur)

La commande de la ligne a été depuis relancée sur le bon numéro, et réactivée ce 27/11. La trace d'une connexion de votre box ce 27/11 vers 14h15 tends à confirmer que la ligne serait capable de fonctionner.
Je vous invite donc à nous recontacter à votre retour, pour que nous puissions confirmer ensemble la présence d'une panne sur votre ligne, ou le fonctionnement des services le cas échéant.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

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Je croyais avoir à faire avec un interlocuteur unique qui s appelle Alexandre chez vous ..
En tout cas c est ce qu il m avait promis !!
Je vois qu il n en est rien !!!
Que vous me renvoyiez dans mes buts alors que cela fait un mois et demi que cela dure
Que vous me renvoyiez à la saint glin glin pour regler les problèmes alors que ma femme aussi va encore être privée de la box car je ne pars pas avec elle en voyage...
Que vous ne répondiez à rien
Que ce soit concernant ma ligne d'origine que je veux absolument récupérer car elle m appartient !!!
Que ce soit concernant cette facture annoncée qui doit être débitée le 04/12 !!!
Que ce soit sur les indemnisations que je vous réclame pour tous les ennuis que vous me créez et que vous compter prolonger !!!
Et vous trouvez tout ça normal...
Que ce soit pour une demande d intervention très rapide de votre part !!!
J ai l impression que vous me prenez pour un imbécile...
Je veux une réponse écrite sur tous ces points car je ne crois pas a vos belles paroles.
Si vous cherchez les ennuis vous allez les trouver je vous le garantis.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Alain,

Nous allons reprendre tout cela ensemble et effectuer un diagnostic afin de déterminer la cause du problème sur votre ligne.

Pouvez vous dans un premier temps nous donner l'état des voyants sur votre box svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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MONIQUE V.
MONIQUE V.

MONIQUE V.

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Je suis dans la même situation et n'arrive pas à trouver une solution : Bouygues m'envoie vers un autre fournisseur !
est-ce normal ????
Ligne écrasée par qui ? et résiliation unilatérale !
Merci de votre aide

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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C'est à dire vers un autre fournisseur ??