Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Forfait B&YOU : Pas de confirmation de la portabilité de mon numéro de téléphone, est-ce normal ?

Je vous contacte au sujet de la portabilité de mon numéro de téléphone car je ne sais pas, à ce jour, si elle est effective, alors qu'elle est sensée l'être ce jour. Je voudrai absolument conserver mon numéro actuel. ( je n'ai pas encore effectué de changement de carte sim dans mon téléphone de peur de perdre mon numéro de téléphone actuel, car apparemment ceci arrive - trop - souvent aux nouveaux utilisateurs de Bouygues. )

Voici l'ordre chronologique des évènements afin que vous puissiez m'indiquer les démarches à suivre :

• J'ai effectué ma commande pour le forfait B&YOU 20Go à 9,99 €/mois le 12/09/18. J'étais auparavant chez Orange.
  • J'ai effectué toutes les démarches nécessaires afin que la portabilité de mon numéro de téléphone fonctionne. J'ai demandé à conserver votre numéro actuel 06 85 xx xx 31. avec le numéro RIO comme demandé lors de ma souscription chez B&YOU.

• J'ai ensuite reçu plusieurs mails de Bouygues, dont un datant du 13/09 m'indiquant que ma commande 513989933 a bien été expédiée et qu'il faut que j'active ma carte SIM Bouygues une fois que je l'aurais reçue.
    • N'ayant pas encore activé en ligne ma carte SIM le 15/09 n'étant pas disponible pour la récupérer, j'ai tout de même reçu un SMS ce même jour, le 15/09 me disant " InfobyTel : nous allons procéder à la portabilité de votre ligne le 20/09. Si vous n'avez pas reçu de carte SIM merci de répondre NON. " Je précise que l'horaire de la portabilité n'a pas été indiquée.
    • J'ai donc ensuite récupéré ma nouvelle carte SIM que j'avais bien reçue par courrier. J'ai donc activé cette carte SIM Bouygues via internet le 17/09/18.
    • Le 17/09, j'ai directement reçu un email de l'espace client Bouygues me disant " Nous avons le plaisir de vous informer que votre ligne sera active dans les 6 heures. Vous avez demandé à conserver votre numéro actuel 06 85 XX XX 31. Sous 3 jours, vous allez recevoir un SMS d’information vous indiquant la date ainsi que la plage horaire de la portabilité de votre numéro. En attendant, vous disposez du numéro provisoire suivant : 07 xx xx 65 31." En plus de cela, le contrat était en pièce jointe dans ce mail, et la case " portabilité de numéro de mobile " n'a pas été cochée contrairement à ce que j'avais demandé.

Dans l'ordre des évènements, vous comprendrez que le SMS que j'ai reçu s'est envoyé avant l'activation de ma carte SIM, ce que n'est pas normal et ne correspond pas aux indications du mail reçu après activation de la carte SIM.

A ce jour, je n'ai toujours pas intégré ma nouvelle carte SIM dans mon téléphone de peur de perdre définitivement mon numéro. J'ai constaté que plusieurs de vos clients ont définitivement perdu leur numéro de téléphone contrairement à ce qu'ils avaient demandé. Je souhaiterai donc de toute urgence, avoir la confirmation de la portabilité de mon numéro, avant que j'intègre la carte SIM Bouygues dans mon téléphone.

Je précise, par conséquent, que je suis toujours cliente chez Orange. Je continue donc aujourd'hui à utiliser le forfait Orange. Je ne souhaite donc pas prendre le risque de payer deux forfaits en même temps - Orange et Bouygues - dans la mesure ou je n'ai eu aucune information, aucune confirmation, ni SMS, ni mail, concernant la date ainsi que la plage horaire de la portabilité de mon numéro. Je souhaite donc que vous me confirmiez que la portabilité ait bien eu lieu avant d'éventuellement perdre mon numéro actuel après insertion de la nouvelle carte SIM Bouygues.

Je vous remercie de me répondre dans les plus brefs délais.

JULIA G.
JULIA G.

JULIA G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JEAN-MICHEL G.
JEAN-MICHEL G.

JEAN-MICHEL G.

Niveau
2
964 / 2000
bonjour julia
ici nous sommes sur le forum utilisateur et nous sommmes nombreux à commencer à étaler nos demande ici,
ce n'est pas bien fait il faut dire!

pour contacter bouygues en direct , le mieux àmon avis est de cliquer en bas de cette page sur "nous contacter"
et choisir par chat, car à la fin on peut enregistrer la conversation du chat , ça peut etre utile;

attention moi aussi j'arrrive de orange et ici tout est ENCORE plus compliqué;

est- ce ok?
bon courage

MARTINE C.
MARTINE C.

MARTINE C.

Niveau
0
11 / 100
Je suis exactement dans le même cas. J’attends la portabilité de mon numéro mais rien. Nouvelle cliente mais furieuse

ANDRE S.
ANDRE S.

ANDRE S.

Niveau
0
76 / 100
Je pense qu ils sont incapables d'effectuer la portabilite du numero fixe Apres 1 mois et demi et moult demarches on vient de me dire que la portabilite de mon n° orange ne pourrait pas se faire car la ligne serait fermee depuis 40 jours
1- c'est Bouygues qui m a confirmé par 3 courriers qu'il s'occupait de la portabilite de mon numero lors d un degroupage total
2- l 'affaire pour des raisons techniques depuis fin aout 18 n' a pu se faire et les divers conseillers ont repoussé la date de la portabilité pour ce jour 6/11/18 me dire que ce n 'était plus possible
3- je mets sérieusement en doute les compétences des dits conseillers qui m'ont "amusé" m'affirmant tour à tour que ça allait se faire sous 48H
4- Je suis tres déçu du service client Bouygues qui apres 4 lettres et + de 10 mails et autant de sms me confirmant le degroupage total m'a conduit à perdre ma ligne et mon numéro de telephone fixe
5- Apparemment vu les forums je serais loin d'être le seul…..
6 -Je vais donc reflechir sérieusement à une solution RADICALE !!!d'orange vers la box Bouygues

ANDRE S.
ANDRE S.

ANDRE S.

Niveau
0
76 / 100
Bon tout vient à point...
Après 2 mois de tergiversations ,enfin en quelques heures, une conseillère Mme WISEK a réussi à effectuer la portabilité de mon numéro orange
Je tiens à la féliciter et à la remercier pour sa compétence et son efficacité