Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

frais de mise en service offert puis reclamés en fin de contrat

Bonjour, j'ai résilié ma box en aout la personne au téléphone m'explique que si je la renvoie dans les temps je ne paierais pas 59€...
J'avais jusqu'au 12 septembre et j'ai donc renvoyé mon équipements en aout ( sms à l'appuie concernant la réception de mes équipement le 25 aout. )

le 12 septembre je reçois une facture m’annonçant que je devais 40.46 ( 59€ moins ce que j'ai payé mais non consommé )
J'appelle dans la foulée pour comprendre.
On m'explique que ce sont les frais de résiliation...
J'explique que j'ai bien fait ce que je devais faire.
La personne me dit que ça me sera remboursé... je ne vois pas pourquoi je devrais payer et être remboursé c'est parfaitement ridicule...
j'attends donc pour voir si une manipulation est faite sur mon compte.

Hier je reçois un sms me disant attention vous n'avez pas payé la somme due etc etc...
Je m'agace j'appelle et là.... on me dit qu'il s'agit en réalité des frais de mise en service que je dois....
Que j'aurai du m'acquitter de cette somme des le débuts de mon contrat....
Et bien non ! il était écrit noir sur blanc sur l'offre, mon contrat et ma première facture que les frais de mise en service me sont offerts... ( la première facture fait bien mention de frais à 59€ et la ligne du dessous d'une remise de 59€)

Qui croire ? Dois je attendre qu'on me colle un huissier ? Si j'ai résilié ce n'est pas pour rien...

Sachant qu'on ne peut pas me dire que si j'ai eu une offre sur l'un je dois payer l'autre, les frais de mise en service et de restitution sont bien deux codes de facturations différentes

Laubo
LAURIANE

Laubo

Niveau
0
27 / 100
Réponses

Laubo
LAURIANE

Laubo

Niveau
0
27 / 100
Je souhaiterai qu'un conseiller finisse par me répondre.... 1 mois que j'ai payé sous la menace d'huissier une facture que vous devez me rembourser où est mon remboursement ?
J'ai demandé que les conversations soient enregistrés pour me garantir une preuve.
Je précise que les frais de mise en service de 59 € était gratuit et que les frais de restitution du matériel comme indiqué au téléphone, qui sont retourné dans les délais cette somme est remboursé...
Ce qui est dit est dit j'aimerai qu'on arrête de tourner en rond pour justifier le fait que vous ne voulez pas me rembourser.
Vous menacez de faire appelle à des huissier je peux aussi vous menacer en allant voir une association de consommateur.
Cordialement.

Audrien
Audrien

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vais vous donner les éléments concernant votre dossier.
Vous avez des frais de résiliation de 59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.
Vous n'avez pas eu de frais de mise en service donc on ne peut vous rembourser un montant que vous n'avez pas payé. Merci de votre attention. Bonne journée

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Laubo
LAURIANE

Laubo

Niveau
0
27 / 100
Je vais tenter de rester calme et poli... J'ai eu des frais de mise en service gratuit jusque là pas de soucis. Lors de mon dernier appelle que j'ai demandé a être enregistré, on m'a bien dit que c'était les frais de résiliation du à la restitution des équipements qui étaient sur la dernière facture et que ça me serait remboursé. Vous me menacez avec huissier.
Je paye sous la menace, j'attends donc le remboursement des 59€ qui apparaissent sur la dernière facture sous un libellé plus qu'obscure service ponctuel.
Encore une fois ma conversation ayant été enregistré j'ai donc une preuve qu'on doit me rembourser.
Alors soit il y a pratique frauduleuse soit il y a tentative d'escroquerie
et là je commence sincèrement à en avoir marre de me faire prendre pour une débile....
Comprenais que vous ne pouvez pas nous dire une chose et nous entuber derrière après.
J'aimerai enfin être prise au sérieux et qu'on étudie mon dossier.

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lauriane,
Je suis navrée mais la réponse que vous à donné Audrien est la bonne, la personne vous ayant indiqué le remboursement ne sera pas possible du fait de ne pas avoir eu des frais de mise en service ( car remboursé: cf facture du 06/08/2016)
Nous restons à votre disposition si besoin est.
Cordialement

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
72 / 100
Y a t il des frais de résiliation à chaque fin de contrats?

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès. Envisagez-vous de nous quitter ?
Il y a des frais de résiliation de 59€ quand vous êtes arrivée à la date de fin d'engagement (cumulables avec les pénalités pour rupture anticipée si encore sous engagement).
Ayant réglé des frais de mise de service de 29€, vous êtes éligible aux 29€ de prime de restitution des équipements en fin de contrat (si restitution dans les 30 jours après résiliation).

A votre disposition si besoin de plus de renseignements.
Passez une bonne journée

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................