Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bug bouygues avec les jeux fortnite

Bonjour,

Ca fait plus de 3 mois qu'il m'est impossible de jouer à Fortnite chez vous en ADSL.
J'avais trouvé un moyen de contournement qui était le partage de connexion en 4G (forfait chez bouygues pour info), mais depuis 2 semaines rebellote avec la 4G, impossible de jouer à fortnite. (Impossible de sauter du bus, 90% de perte de paquet en upload, ...)

J'ai essayé plusieurs choses :
ADSL : ne fonctionne pas
Point modem usb 4G : ne fonctionne plus
Pont entre ADSL et 4G pour cumuler les débits : ne fonctionne pas.
ADSL + VPN : fonctionne !!! étrange ???
4G + VPN : fonctionne !!! étrange ??
Pont entre ADSL et 4G + VPN : fonctionne !
ADSL + NetLimiter : fonctionne, jusqu'à la fin d'essai ou il faut payer une licence ... (c'est quand même un paradox de devoir limiter sa connexion pour pouvoir jouer !!!)

On dirait que le VPN est magique ou alors c'est un problème technique exclusif à Bouygues.
J'en viens à me demander si la bbox ou la boxtv utilise pas le même port que le jeu ou quelque chose dans le genre?

Fortnite - PC
TCP: 5222,5795-5847
UDP: 5222,5795-5847

Au passage la 4G semble bridée, on dirai plus de la 3G que 4G au vu de mes derniers speedtests avec du 2Mbs en descendant et du 8 en upload.
J'ai été voir en boutique, il me sortent une histoire de travaux sur l'Ile de France. Bizarrement chez SFR (worst operator ever) /ORANGE/FREE mes voisins ont plus de débit...

PS :
Fortnite est le top game du moment, si vous prenez pas en compte que vos clients ont des soucis avec vos services, vous allez en perdre des centaines ;)

Cordialement,
Dorian

Do
DORIAN

Do

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Do
DORIAN

Do

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

La mise à jour de la box a bien corrigé le problème.
Par curiosité, c'était quoi la cause du dysfonctionnement ?

Cordialement,
Dorian

Do
DORIAN

Do

Niveau
0
36 / 100
Bonsoir,
ce soir retour en arrière, ca ne marche plus, j'ai de nouveau 90% de perte de paquets sur fortnite, impossible de sauter du bus ...

Cordialement,
Dorian

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
11 / 100
bonjours sur ma bbox aucun mode jeux et je bug toujours ... horrible ...

MATHIAS
MATHIAS

MATHIAS

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
La fonction mode de jeu ne sert a rien dans mon cas
C'est très embêtant.

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, je suis victime de tout ses problèmes sur fortnite ( perte de paquets, débit montant...) je ne sais plus quoi faire, surtout que je suis engagé, impossible de jouer aux jeux en ligne, exactement le même problème. Vraiment Bouygues c’est un scandale, on me propose aucune solution quand j’appelle, 19 novembre ils ont toujours rien fais, le mode jeu je l’active rien qui change, toujours le même problème. J’ai tout essayé, les ports, reset tout, rien n’y fais. Si quelqu’un aurais une solution?

STEVEN
STEVEN

STEVEN

Niveau
0
13 / 100
toujours des bugs malgrès l'utilisation de net limiter depuis environ 3 semaines.. (l'alcalmie a durée quelques mois )
je change d'opérateur demain, je joue tous les jours au jeu pour decompresser et si mes 2heures de jeu sont gachées alors que je depense 30euros par mois, c'est inadmissible

bonjour la concurence,

jeanvaljean

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
11 / 100
sa marche pas votre adresse sa me dit "adresse introuvable"
et sa commence vraiment a etre insuportable de ne pas pour jouer dans de bonne conditions ...
j'ai besoin d'aide j'aimerais profiter de mes vacances...

FABIO
FABIO

FABIO

Niveau
0
12 / 100
J'ai pas cette option sur les service de la box sur internet,
est-ce que vous pouvez me dire comment je peux le trouver ?

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
64 / 100
Bonjour, j'ai aussi remarqué que notre Box (fibre) impliquait moultes problèmes de connexion aux serveurs de Fortnite. Que puis je faire pour arranger ce problème ?

Comme le disait Dorian, je pense qu'il serait judicieux de corriger ces problèmes qui semblent dater de plusieurs mois à priori.

Merci

MOUAD
MOUAD

MOUAD

Niveau
0
11 / 100
Le probleme persiste toujours impossible de lancer une partie avec la 4g de bouygues