Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Annulation de vente forcée à un abonnement non désiré à Canal plus via la maintenance Bbox

Bonjour,
Le technicien Bouygues (une plateforme d’appel marocaine) m’a proposé un mois d’essai gratuit canal plus et me propose de m'envoyer les infos sur les chaines disponibles canal.

J'ai reçu deux mails de bouygues me disant :

Vous venez de demander la souscription à un abonnement CANAL depuis
votre Espace Client et nous vous en remercions.

????

Il y a une différence entre des infos sur les chaines canal et une demande d'inscription forcée.

Je souhait mettre fin immédiatement à votre inscription forcée à Canal plus.

Dans l'attente d'une réaction d'un conseiller Bouygues.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
25 / 100
points

Je constate que Bouygues télécom transmet des données personnelles sans notre autorisation à canal plus .
La Cnil est un service pouvant condamner les fraudeurs même si leur service est transmis à un sous traitant.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
22 / 100
points

J ai le même probleme, suite à une activation de ligne qui a pris du temps , on me propose un mois gratuit à canal, mais je suis prelevé de 5 euros ...

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
Arthur.G, j’ai contacté bouygue, il ne peuvent rien faire.
J’ai contacté 2 fois Canal+ au 3910, ils m’on certifié que mon contrat aller être résilié.
Et j’ai fait un courrier avec A/R à canal+ Service résiliation moin de 14jrs de rétractation.
Mon contrat est résilié.
Mais 5€ ont été débité, j’ai appelé ma banque, ils ont fait opposition à tout les prélèvements canal+/canasat.
Ma banque m’a recredité les 5€

Bon courage.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Arthur,

Navrée pour ce désagrément.

Vous pouvez tester pendant un mois les services Canal + au tarif de 5 euros. Avant la fin du mois d'essai, je vous invite à le désactiver si vous ne souhaitez pas continuer d'être facturé. Pour information, passé le délai d'essai si pas d'annulation, un engagement de 24 mois est validé.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Nelly,
Moi je suis navré que bouygue abonne de force ses clients à Canal+ et/ou à Norton anti virus, et qu’après vous ne pouvez plus rien faire, c’est à nous de nous faire balader... pars des conseillers qui fond les étonnés alors que ça fait 6mois que plein de gens ce manifestent sur le forum bouygue.

Abonnement forcé à Canal+.

Cordialement.

jfd
JEAN FRANCOIS

jfd

Niveau
1
107 / 750
points

bienvenu au club, moi ça fait 5 mois que ça dure et bouygues ne fait RIEN du tout.

jfd
JEAN FRANCOIS

jfd

Niveau
1
107 / 750
points

Merci Miari,
pourquoi devrais-je appeler un numéro surtaxé?
Qui va me rappeler? Canal+? Pour me forcer la main, encore et encore?
J'exige que Bouygues Telecom règle le problème et répare le préjudice subi. Je n'ai RIEN demandé, RIEN signé, RIEN voulu. Pourquoi devrais-je subir les magouilles des autres?

De toute façon, si le problème n'est pas rapidement résolu et que je ne suis pas indemnisé au minimum des frais et du préjudice, je vais, selon les conseils de mon avocat, déposer une plainte contre bouygues et canal+, pour détournement de fonds, faux et usage de faux. Quand je vois le nombre de personnes concernées, ça risque de couter très cher aux 2 sociétés!

Bizarrement ma réponse apparait ici alors que j'ai fait répondre à sur une autre page :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1628453-annulation-vente-forcee-ligne-abonnement-desire-canal-via-maintenance-bbox

MOUNA
MOUNA

MOUNA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour.
Je suis dans le meme cas. Un contrat canal+ que j ai jamais demandé ni signé!!et de même pour l autorisation de prélèvent! Je vais porter plante car si du VOL.

jfd
JEAN FRANCOIS

jfd

Niveau
1
107 / 750
points

Et un de plus, un mail de relance de anal plus, avec menace de transmettre mon dossier à une société de recouvrement.
Merci BOUYGUES.
ça fait 5 mois que vous me BALADEZ, 5 mois que vous me promettez de régler les problèmes.
VOUS N’ÊTES QUE DES GUIGNOLS !
Sans aucune parole.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
13 / 100
points

Canal + est le spécialiste de ces contrats passés en force. Je me suis occupé du cas d'un ami à qui il est arrivé la même mésaventure : à la suite de son désabonnement, il a été harcelé par téléphone pour souscrire à nouveau, avec une remise de 40% ! Il refusait systématiquement, puis à son retour de vacances à l'étranger durant lequel il avait coupé son portable, il a trouvé un courrier le remerciant d'avoir profité de l'offre remisée (bien sûr, sans son accord !)
Le seul moyen d'annuler, outre le blocage à la banque déjà fait lors de la résiliation, fut la lettre recommandée (je l'ai conservée pour ceux que ça intéresseraient) avec menace de poursuites judiciaires.
Ces pratiques sont détestables, à la suite de pannes internet chez Bouygues, on m'a souvent proposé ce fameux mois gratuit chez Canal + en dédommagement (les correspondants, souvent exotiques, recevant dans ce cas une commission importante compte tenu de leur -faible- salaire de base) : TOUJOURS REFUSER !
Je contrôle personnellement très souvent mes options sur mon espace client et je vous conseille de faire de même. En effet, j'ai plusieurs fois été abonné, à mon insu, à des options gratuites pour un ou quelques mois, puis payantes. Jusqu'à présent, en étant réactif , j'ai toujours pu les annuler ou me faire rembourser. La dernière en date concernait l'offre de l'internet gratuit le Week-End (alors que je suis en illimité) qui m'avait été facturée alors que je l'avais pourtant tout de suite annulée - et pas demandée ! -
Méfiance donc, restez attentifs et réactifs. Ces pratiques abusives sont la plupart du temps le fait d'employés indélicats qui cherchent à améliorer leur ordinaire, en toute illégalité.

JACK
JACK

JACK

Niveau
0
11 / 100
points

meme probleme que toute ces personnes bouygues divulgues mes coordonnees banquaire et j attend toujours les remboursement des prelevements frauduleux de canale+ je pense porter plainte contre bouygues si vle probleme ne ce regle aps

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jack,

Navrée de cette situation.

Avez-vous déjà pris contact avec Canal + à ce sujet ?

Merci de votre réponse.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

jfd
JEAN FRANCOIS

jfd

Niveau
1
107 / 750
points

Delphine,

pourquoi devrait-on payer des communications surtaxées, pour régler un problème créé en bouygues et canal?
Bouygues nous met dans la merde et nous laisse nous en sortir. Pas jolie comme stratégie commerciale.

VIVIANE
VIVIANE

VIVIANE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je me trouve dans le meme cas que vous tous . J'ai beau contacter canal*+ et Bouygues ... encore ce matin.... ils me coupe carrément le chat !!! C'est scandaleux

MARIE ROSE
MARIE ROSE

MARIE ROSE

Niveau
0
34 / 100
points

Afin de faire échec à cette bande d'escrocs ,pourriez-vous les uns ou les autres donner des adresses ou n° de téléphone afin de constituer un collectif pour assigner ces gens là en justice !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points

Suite à une vente forcée de votre part, nous sommes abonné au bouquet canal+ depuis le 30/10/19. Bien entendu nous n'avons jamais commandé ce bouquet. Nous vous avions informé de la situation et, au téléphone vous avez reconnu votre faute et vous nous aviez promis de nous rembourser et de faire le nécessaire pour arrêter l’abonnement. D’où ma surprise, 4 mois plus tard, pas de remboursement, ni d’arrêt de l’abonnement. Nous sommes obligés de faire opposition aux facture de canalsat.
Nous n’avons aucune nouvelle de votre part malgré plusieurs relances téléphoniques.
Pouvez-vous communiquer sur cet incident et sur le remboursement que vous nous aviez indiqué par téléphone.
34,90 x 4 = 139,6 euros.

Cordialement

PS : si un conseillé vois ce message, cela serait bien qu'il me laisse un message car personne ne veut me répondre.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

je suis vraiment désolée pour cette mauvaise expérience et vous présente mes excuses.

Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction.

Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues.
Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation.

Le délai de traitement de cette demande est de 1 à 2 mois.

Bonne journée et merci de votre confiance,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,

J'ai appellé vos services le 10/06/2019 pour le même motif : inscription forcé à Canal Plus. Pourtant ce n'est pas toujours fait.
J'ai rappellé 3 fois et je suis TOUJOURS inscrit malgré de mail :

"Bonjour,
Suite à votre appel, je vous confirme avoir procédé à la transmission de votre dossier auprès du service clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues. Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation.
Une première demande a été faite le 10/06/19, mais le délai de traitement est compris entre 1 et 2 mois."

J'ai été prélevé de
-19.90 le 04/06
-7.71 le 17/06
-19.90 le 04/07
-19.90 le 05/08
-19.90 le 04/09

Soit un total de 87.31€. Je ne croule pas sur l'or ... merci de m'aider s'il vous plait à :

  • Résilier cet abonnement
  • Obtenir le remboursement au plus vite !

jfd
JEAN FRANCOIS

jfd

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai réussi à tout faire annuler en 2 étapes :

  • en appelant le service client et en demandant un responsable, expliquant que je souhaitais porter plainte.
  • une fois qu'on m'a passé un responsable de la plateforme, j'ai indiqué que j'allais médiatiser l'affaire et que vu le nombre de plaignant, j'aurai de l'écho.
  • Je n'ai pas eu besoin de le faire car j'ai reçu un courrier 48h après m'indiquant que c'était une erreur avec le bla bla habituelle.

    Sinon, il existe une solution méconnue du grand public, il suffit de demander à la personne qui vous harcèle pour que vous légitimiez leur opération de vous fournir l'autorisation du traitement des données conformément au RGPD (Règlement général sur la protection des données). Le problème c'est qu'il n'y a aucun traitement dans leur cas et que légalement en cas de fraude, ils peuvent être condamnés jusqu'à 10% du chiffre d'affaire annuel. Et cela devrait calmer rapidement toute personne qui appelle.
    Et bizarrement, je m'attendais à des relances de bouygues quand j'ai résilié et non.
    Bon courage et surtout demandez le papier que vous avez signé pour vous engagez chez anal +, papier qui n'existe pas et que tout juge demandera pour lancer une procédure.

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,
Veuillez nous excuser pour ces désagréments.
Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues.
Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation.
Le délai de traitement de cette demande est de 1 à 2 mois.
Bonne journée.
Cordialement
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
57 / 100
points

Merci mais j'ai déjà obtenu cette réponse au mois de Juin et je suis toujours en train de payer cet abonnement Canal et d'attendre le remboursement. Plus le temps passe et plus la somme est conséquente ... Je m'attend à un peu plus de qualité de service que ce genre de réponse ...

Bonjour Olivier,

J'ai remonté votre dossier en interne pour un traitement dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
57 / 100
points

Merci mais je viens encore de me faire débiter de 19,99€ par canal+ ... cela fait maintenant 5 mois que cela dure ... Je crois que je vais plutôt passer à la résiliation, les concurrents font de très bonnes offres pour la fin d'année !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
57 / 100
points

Encore 1 mois qui passe et je suis débité a nouveau pour canal +. Ma femme a résilié son abonnement bouygues. C'est tout simplement de l'incompétence ...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
57 / 100
points

Quelques nouvelles de mon problème d'abonnement canal +

J'ai finis par apeller Canal + pendant le mois de Décembre

-Malgré un mail de Bouygues du mois de Mai indiquant qu'ils allaient procéder à la résiliation
-Malgré les deux interventions ci-dessus indiquant que mon dossier allait être traité

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient AUCUNE TRACE d'une demande de résiliation de mon abonnement.

PIRE !!

Je suis dorénavant abonné pour 2 ans à Canal + sans possibilité de résilier car le délai de résiliation est dépassé.

J'ai entamé des démarches auprès d'une association de consommateur de mon quartier et avec l'aide mon assistance juridique je vais porter plainte.

NORIA
NORIA

NORIA

Niveau
0
11 / 100
points

Je veux arrêter le mois offert à canal plus et que mes données bancaires ne soient pas transmises à CAnal plus .
Dès aujourd’hui

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Noria,

L'annulation de l'abonnement se fait directement par l'espace client Canal ou en les contactant directement.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
37 / 100
points

St Marcel, le 15 février 2020

Arnaque avec Bouygues et Canal +
1) Rappel des faits
2) Offre gratuite de Bouygues télécom pour 2 mois à Canal + à la suite d’une panne de ma Box le 13 décembre. Le conseiller, que j’ai eu au téléphone et qui m’a fait la proposition, me précise qu’il faut me désabonner avant le 26 janvier mais que j’aurai un rappel par SMS.
3) Je reçois un message de Canal + le 20 décembre : « Cher abonné » !!! Ils me disent de valider mon inscription et me réclament mes coordonnées bancaires. Je ne fais rien. Plusieurs relancent de Canal + sur ces points auxquelles je ne réponds pas.
4) Je n’ai jamais reçu de SMS de rappel de la part de Bouygues
5) Je vais sur un site pour me désabonner le 21 janvier : « seresilier.com »
6) Je dois payer 1,49 € pour accéder à ce site et annuler mon abonnement
7) Après avoir contacté Bouygues télécom pour protester, ceux-ci me remboursent 2 € (effectivement constaté sur ma facture)
8) Je m’aperçois en février que « seresilier.com » m’a prélevé le 24 janvier 29.90 € ? Comme je suis en vacances, j’attends le 9 février pour répondre et demander le remboursement. Je n’ai rien reçu à ce jour.
9) Je constate aussi sur mon relevé bancaire un prélèvement de Canal + le 4 février de 19.90 € pour abonnement du mois de février !
10) Je contacte immédiatement le site de services clients de Canal + « L´adresse services.clients@servicesclients.canalplus.fr ne peut recevoir ou traiter votre demande. Pour savoir comment contacter le Service Clients CANAL cliquez ici » ne réponds pas : il faut valider son abonnement pour avoir accès au désabonnement !
11) Ce que je fais le 9 février et la réponse, bien sûr, : « Je suis abonné pour 2 ans et les coordonnées bancaires ont été transmises par Bouygues « !!!!
12) Pour moi, il y a collusion entre Bouygues et Canal + pour un achat forcé ! Je demande l’arrêt immédiat de cet abonnement forcé et le remboursement des sommes prélevées y compris la création du prélèvement.
L'UFC QueChoisir m'a conseillé de demander à la banque de suspendre les prélèvements Canal. Et dès que possible je romprai ,avec Bouygues : la box, le téléphone fixe, la TV, Internet et 2 mobiles. Non pas que les autres opérateurs soient plus "vertueux" mais je me renseignerai auprès de Que Choisir.

Anthony P. 17 février 2020

Bonjour Gérard, une remontée a été faite auprès de Canal+ le 14/02. Un retour vous sera fait sous in délais de 2 mois maximum.
Merci de patienter.
Anthony, Conseiller Bouygues Telecom

De : SERVICES CLIENTS CANAL+ <canalplus@servicesclients.canalplus.fr>
Envoyé : mardi 24 décembre 2019 08:09
À : GERARD.CORNELOUP@DBMAIL.COM <GERARD.CORNELOUP@DBMAIL.COM>
Objet : RAPPEL: Signez votre mandat de prélèvement

Numéro client : P 62084380

Bonjour Monsieur CORNELOUP,

Vous êtes abonné à CANAL+, et nous vous remercions de votre confiance.

Afin que vous puissiez profiter pleinement de vos chaînes et services, nous vous invitons à signer en ligne votre mandat de prélèvement en cliquant sur le lien ci-dessous :
SIGNER MON MANDAT

Identifiez-vous à l’aide de votre COMPTE CANAL+. Vous accéderez à « Mes documents », votre espace sécurisé de signature électronique en ligne qui garantit la confidentialité et l’intégrité des informations échangées.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « SIGNER ELECTRONIQUEMENT » pour valider votre mandat de prélèvement.

Et si vous n’avez pas encore créé votre COMPTE CANAL+, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet ESPACECLIENTCANAL+, en cliquant sur créer votre compte CANAL+ en renseignant votre numéro client indiqué ci-dessus.

Nous vous remercions par avance et vous souhaitons d'agréables moments en compagnie de vos programmes.

Bien à vous,

L’équipe CANAL+

NB : si vous venez de signer et/ou de nous envoyer votre mandat de prélèvement, veuillez ne pas tenir compte de cet email.