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Ma facture

Annulation de vente forcée à un abonnement non désiré à Canal plus via la maintenance Bbox

Bonjour,
Le technicien Bouygues (une plateforme d’appel marocaine) m’a proposé un mois d’essai gratuit canal plus et me propose de m'envoyer les infos sur les chaines disponibles canal.

J'ai reçu deux mails de bouygues me disant :

Vous venez de demander la souscription à un abonnement CANAL depuis
votre Espace Client et nous vous en remercions.

????

Il y a une différence entre des infos sur les chaines canal et une demande d'inscription forcée.

Je souhait mettre fin immédiatement à votre inscription forcée à Canal plus.

Dans l'attente d'une réaction d'un conseiller Bouygues.

ROMAIN P.
ROMAIN P.

ROMAIN P.

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Réponses

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

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Je constate que Bouygues télécom transmet des données personnelles sans notre autorisation à canal plus .
La Cnil est un service pouvant condamner les fraudeurs même si leur service est transmis à un sous traitant.

ARTHUR G.
ARTHUR G.

ARTHUR G.

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0
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J ai le même probleme, suite à une activation de ligne qui a pris du temps , on me propose un mois gratuit à canal, mais je suis prelevé de 5 euros ...

ROMAIN P.
ROMAIN P.

ROMAIN P.

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23 / 100
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Bonjour,
Arthur.G, j’ai contacté bouygue, il ne peuvent rien faire.
J’ai contacté 2 fois Canal+ au 3910, ils m’on certifié que mon contrat aller être résilié.
Et j’ai fait un courrier avec A/R à canal+ Service résiliation moin de 14jrs de rétractation.
Mon contrat est résilié.
Mais 5€ ont été débité, j’ai appelé ma banque, ils ont fait opposition à tout les prélèvements canal+/canasat.
Ma banque m’a recredité les 5€

Bon courage.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

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Equipe

Bonjour Arthur,

Navrée pour ce désagrément.

Vous pouvez tester pendant un mois les services Canal + au tarif de 5 euros. Avant la fin du mois d'essai, je vous invite à le désactiver si vous ne souhaitez pas continuer d'être facturé. Pour information, passé le délai d'essai si pas d'annulation, un engagement de 24 mois est validé.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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ROMAIN P.
ROMAIN P.

ROMAIN P.

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Bonjour Nelly,
Moi je suis navré que bouygue abonne de force ses clients à Canal+ et/ou à Norton anti virus, et qu’après vous ne pouvez plus rien faire, c’est à nous de nous faire balader... pars des conseillers qui fond les étonnés alors que ça fait 6mois que plein de gens ce manifestent sur le forum bouygue.

Abonnement forcé à Canal+.

Cordialement.

jfd
JEAN FRANCOIS D.

jfd

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bienvenu au club, moi ça fait 5 mois que ça dure et bouygues ne fait RIEN du tout.

jfd
JEAN FRANCOIS D.

jfd

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Merci Miari,
pourquoi devrais-je appeler un numéro surtaxé?
Qui va me rappeler? Canal+? Pour me forcer la main, encore et encore?
J'exige que Bouygues Telecom règle le problème et répare le préjudice subi. Je n'ai RIEN demandé, RIEN signé, RIEN voulu. Pourquoi devrais-je subir les magouilles des autres?

De toute façon, si le problème n'est pas rapidement résolu et que je ne suis pas indemnisé au minimum des frais et du préjudice, je vais, selon les conseils de mon avocat, déposer une plainte contre bouygues et canal+, pour détournement de fonds, faux et usage de faux. Quand je vois le nombre de personnes concernées, ça risque de couter très cher aux 2 sociétés!

Bizarrement ma réponse apparait ici alors que j'ai fait répondre à sur une autre page :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1628453-annulation-vente-forcee-ligne-abonnement-desire-canal-via-maintenance-bbox

MOUNA M.
MOUNA M.

MOUNA M.

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Bonjour.
Je suis dans le meme cas. Un contrat canal+ que j ai jamais demandé ni signé!!et de même pour l autorisation de prélèvent! Je vais porter plante car si du VOL.

jfd
JEAN FRANCOIS D.

jfd

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Et un de plus, un mail de relance de anal plus, avec menace de transmettre mon dossier à une société de recouvrement.
Merci BOUYGUES.
ça fait 5 mois que vous me BALADEZ, 5 mois que vous me promettez de régler les problèmes.
VOUS N’ÊTES QUE DES GUIGNOLS !
Sans aucune parole.

DOMINIQUE L.
DOMINIQUE L.

DOMINIQUE L.

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Canal + est le spécialiste de ces contrats passés en force. Je me suis occupé du cas d'un ami à qui il est arrivé la même mésaventure : à la suite de son désabonnement, il a été harcelé par téléphone pour souscrire à nouveau, avec une remise de 40% ! Il refusait systématiquement, puis à son retour de vacances à l'étranger durant lequel il avait coupé son portable, il a trouvé un courrier le remerciant d'avoir profité de l'offre remisée (bien sûr, sans son accord !)
Le seul moyen d'annuler, outre le blocage à la banque déjà fait lors de la résiliation, fut la lettre recommandée (je l'ai conservée pour ceux que ça intéresseraient) avec menace de poursuites judiciaires.
Ces pratiques sont détestables, à la suite de pannes internet chez Bouygues, on m'a souvent proposé ce fameux mois gratuit chez Canal + en dédommagement (les correspondants, souvent exotiques, recevant dans ce cas une commission importante compte tenu de leur -faible- salaire de base) : TOUJOURS REFUSER !
Je contrôle personnellement très souvent mes options sur mon espace client et je vous conseille de faire de même. En effet, j'ai plusieurs fois été abonné, à mon insu, à des options gratuites pour un ou quelques mois, puis payantes. Jusqu'à présent, en étant réactif , j'ai toujours pu les annuler ou me faire rembourser. La dernière en date concernait l'offre de l'internet gratuit le Week-End (alors que je suis en illimité) qui m'avait été facturée alors que je l'avais pourtant tout de suite annulée - et pas demandée ! -
Méfiance donc, restez attentifs et réactifs. Ces pratiques abusives sont la plupart du temps le fait d'employés indélicats qui cherchent à améliorer leur ordinaire, en toute illégalité.

JACK B.
JACK B.

JACK B.

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meme probleme que toute ces personnes bouygues divulgues mes coordonnees banquaire et j attend toujours les remboursement des prelevements frauduleux de canale+ je pense porter plainte contre bouygues si vle probleme ne ce regle aps

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

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points
Equipe

Bonjour Jack,

Navrée de cette situation.

Avez-vous déjà pris contact avec Canal + à ce sujet ?

Merci de votre réponse.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
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jfd
JEAN FRANCOIS D.

jfd

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Delphine,

pourquoi devrait-on payer des communications surtaxées, pour régler un problème créé en bouygues et canal?
Bouygues nous met dans la merde et nous laisse nous en sortir. Pas jolie comme stratégie commerciale.

VIVIANE L.
VIVIANE L.

VIVIANE L.

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Bonjour, je me trouve dans le meme cas que vous tous . J'ai beau contacter canal*+ et Bouygues ... encore ce matin.... ils me coupe carrément le chat !!! C'est scandaleux