Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

pourquoi ma facture s’élève à 5,15 E au lieu de 4,99 prévue dans ma commande

ma 1ere facture s’élève à 5,15E alors que ma souscription au forfait était de 4,99E je ne suis pas encore servi de mon téléphone et aucun dépassement de forfait

DANIEL F.
DANIEL F.

DANIEL F.

Niveau
0
1 / 100
point
JEAN-MICHEL G.
JEAN-MICHEL G.

JEAN-MICHEL G.

Niveau
2
964 / 2000
bonjour daniel
contacte Bouygues par le "chat"
va dans assisatnce puis nous contacter,
c'est tout ce que je peux faire pour vous

moi je n'ai pas recu de sim pour mon forfait à 4.99

bon courage

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN-MICHEL G.
JEAN-MICHEL G.

JEAN-MICHEL G.

Niveau
2
964 / 2000
bonjour daniel
contacte Bouygues par le "chat"
va dans assisatnce puis nous contacter,
c'est tout ce que je peux faire pour vous

moi je n'ai pas recu de sim pour mon forfait à 4.99

bon courage

PATRICIA S.
PATRICIA S.

PATRICIA S.

Niveau
0
10 / 100
Avez vous reçu une réponse moi également 5,47 euros je viens de les contacter j attends la réponse

mick93
MICKAEL M.

mick93

Niveau
0
33 / 100
Je ne comprends le fait de nous facturer un prorata de 0.16€ le 15/09 en prétextant l'activation de la ligne ce jour là, alors que ce même jour à 18h25 nous recevons un mail pour nous dire que l'activation se fera dans les 6 heures (donc le 16/09)
Je veux être remboursé de mes 0.16€.

AUDREY C.
AUDREY C.

AUDREY C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
C’est pareil pour moi, 5,15€.
Quelqu’un a t-il la réponse ?

daphne
DELPHINE A.

daphne

Niveau
0
21 / 100
bonjour
C'est exactement la meme chose pour moi .
5.15 euro au lieu de 4.99 . Aucun depassement .
Je trouve ca lamentable .
Peut etre etait-ce marqué dans leurs clauses mais je ne l'ai pas vu .

OLIVIER G.
OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
0
32 / 100
idem pour moi...
pas d'explications?

MONIQUE L.
MONIQUE L.

MONIQUE L.

Niveau
0
21 / 100
je viens d'avoir quelqu'un sur le tchat qui m'a expliqué qu'il y a deux jours de communication donc 0,48 et 4.99 pour le contrat mensuel.. pour moi c'a a été 5,47.. car avant la portabilité pendant deux jours j'ai pu donné des appels avec le numéro bouygues ..ca vient de la mais je ne peux pas dire si c'est légal..

MAURANE J.
MAURANE J.

MAURANE J.

Niveau
0
33 / 100
J'ai exactement le même problème, sauf que le deuxième mois de souscription je suis à nouveau prélevée de 5.15€...

MONIQUE L.
MONIQUE L.

MONIQUE L.

Niveau
0
21 / 100
Alors là si le mois prochain je me retrouve avec une facture supérieure a 4.99 je pense qu'il faut tous s'associer et faire un signalement a la direction de la consommation

ERICK B.
ERICK B.

ERICK B.

Niveau
0
11 / 100
bonsoir, Je suis un tout nouveau ! j'ai pris le forfait à 4.99€ et sans avoir encore mis ma carte SIM (je vais être activé demain), ni avoir utilisé le Numéro de "prêt" que ma proposé Bouygues (j'utilise encore au moment ou je vous parle mon forfait Sosh) et, comme vous, je suis déjà prélevé d'un montant de 5.15€. Je ne peux donc pas me trouver dans la configuration de Monique qui a utilisé durant 2 jours le numéro de prêt de Bouygues.
Je vais donc me connecter comme vous le conseiller Bouygues par chat pour en avoir le coeur net car je n'ai pas l'intention de me voir débiter tous les mois 0.16 € non justifié dans mon contrat.

KYLIAN C.
KYLIAN C.

KYLIAN C.

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi mais 5.63 euros. Je vais me renseigner demain car je pense que le dimanche cela ne fonctionne pas.

GERARD S.
GERARD S.

GERARD S.

Niveau
0
22 / 100
bonjour,
même punition, facture à 5,31 euros avec les infos suivantes sur la facture (voir rubrique facture):
Pour la période passée
· Série limitée B&YOU 20Go (du 18/09 au 19/09) 1,61 euros
· Remise forfait B&YOU (du 18/09 au 19/09) -1,29 euros
C'est qui fait correspondre aux 32 centimes dont on aimerait bien connaitre la raison !!

Bonsoir Gerard,

Je vous propose de faire le point ensemble, je vous envoie un message privé, à tout de suite.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER G.
OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
0
32 / 100
le plus simple serait de donner une réponse collective, ça éviterait à tous les autres qui se sont exprimés sur la question de rester dans l'inconnu...
non?

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Pour compléter les informations fournies par téléphone, vous trouverez toutes les informations sur la 1ère facture par ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GAETAN F.
GAETAN F.

GAETAN F.

Niveau
0
21 / 100
Nous nous retrouvons dans la même situation que vous.
Pour ma part : première facture de 5€63 au lieu de 4€99.
Pour ma femme : première facture de 5€15 au lieu de 4€99.
De plus nos Iphones respectifs (4 et 4S) ne peuvent pas accéder à la 3G/au data, posant ainsi des problèmes de réception de imessage et d'email.

GERARD S.
GERARD S.

GERARD S.

Niveau
0
22 / 100
BONJOUR,

suite au contact avec le support bouygues, l'explication est la suivante :

• il existe des dates précises de facturation pour les forfaits mobiles
  • et votre date d'activation, sauf cas exceptionnel, tombe à une date différente

Pour mon cas,

• j'ai activé ma SIM le 18/09 (quelle erreur, voir ci-dessous)
  • or la date "suivante" de facturation dans le calendrier de bouygues est le 20/09
  • donc ma facture comprend la facturation future du 20/09 au 19/10 (=4,99 euros) + la facturation du 18/09 au 19/09 (mes 32 centimes en supplément).

Pour résumer, j'ai reçu un mail + sms demandant d'activer ma carte SIM le 18/09 sachant que la portabilité était le 21/09.
Activer la carte SIM le 18/09 a été une erreur car bien sur la ligne marchait mais sans la portabilité (donc avec n° mobile provisoire), cela voulait dire qu'aucun de vos contacts n'était à même de vous joindre sans artifice de donner un n° provisoire de 2-3 jours !!! Et utiliser la carte SIM de votre ancien opérateur suffisait à combler ce problème jusqu'à la portabilité finale.

Dans le cas d'une nouvelle ligne, je conçois cette facturation,
Dans le cas d'une portabilité, je trouve que la méthode est mesquine !!!

Et qqs centimes multipliés par le nombre d'abonné qui se plaint aujourd'hui de cette facturation étrange = qqs milliers d'euros gagnés sans effort.

Pour un 1er pas chez bouygues, je ne sais pas trop quoi penser sur cette façon de faire.

mick93
MICKAEL M.

mick93

Niveau
0
33 / 100
De mon côté , je suis aussi désabusé que vous.
Encore une méthode de bas étage pour accumulé des gains substantiels.
C'est vraiment désolant de la part d'un grand groupe .
Mais cela ne m'étonne guère, vu que l'on vit dans un monde ou l'on doit s'écraser devant les géants.
Du moins en France.

SALEM B.
SALEM B.

SALEM B.

Niveau
0
22 / 100
Suite à votre mail qui m'indique qu'il faut activer la Sim dès réception, c'est à dire et ce que j'ai fait le 22/09/2018, ma portabilité est prévu pour le 26/09/2018 à 15h.
La surprise est que j'ai reçu un mail le 25/09/2018 qui m'indique ma facture N° 11523883490918 du 23/09/2018 est de 5€15 pour la période du 22/09 au 22/09 et 00€00 de communications.
Je voudrais donc savoir si cette facture est pour la période du 22/09/2018 au 22/09/2018 ou c'est pour la période du 23/09/2018 au 22/10/2018, C'est à dire payable à l'avance ?
Je vous remercie.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
J'ai essayé de vous joindre à l'instant, sans succès.
Vous trouverez toutes les informations sur la 1ère facture par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/premiere-factur...
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SALEM B.
SALEM B.

SALEM B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Amandine, Ma question était posée avant que je contact le service client par tchat, Maintenant le problème est résolu. Je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porter à ma question.

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi.1ère facture à 5.63 E.

HERVE C.
HERVE C.

HERVE C.

Niveau
0
12 / 100
Idem pour moi 5.15 eu c'est fou ça, 16 cent xpar 500 abonnés ils on vite fait de gagner de l'argent