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Arnaque Buzz-No-Limit avec la complicité de Bouygues

Bonjour tout le monde,
En ce beau dimanche de septembre, j’ai reçu un SMS de Bouygues Télécom m’informant que j’avais souscrit à un abonnement à Buzz-No-Limit de 1,99 euros par semaine.
Je n’ai jamais souscrit à quoi que ce soit.
D’après ce que j’ai lu sur le forum, Bouygues va « m’accuser », pardon « gentiment m’informer » d’avoir moi-même cliqué sur un lien pour m’abonner à ce service.
Ils auront bien entendu le dernier mot malgré ma bonne foi et mon honnêteté.
Après moult manipulations, j’ai résilié via l’espace client un abonnement auquel je n’ai jamais souscrit, je précise.
Je vais donc être prélevé pour un service auquel je n’ai pas adhéré de mon propre gré.
Dans sa logique de décharge, Bouygues Télécom va m’inviter à me rapprocher du service client de Buzz-No-Limit. Bien entendu cette entreprise domiciliée dans un paradis fiscal du sud-est de la France sera injoignable et ne répondra à aucun mail.
La meilleure solution est que j’engage un avocat du barreau de New York à 1500$ de l’heure pour récupérer 1,99 euros dans le meilleur des cas.
Donc si je résume, on souscrit à Buzz-No-Limit par le biais de leur site mais on résilie l’option par le biais de Bouygues dans l’espace client. Etrange et dans cette histoire Bouygues n’a aucune part de responsabilité. C’est la faute du client et c’est à lui de se débrouiller.
J’aimerais qu’un expert de chez Bouygues Télécom : Brand Manager ou CRM Manager intervienne afin de trouver une solution notamment un remboursement.
Pour info, je n’ai pas besoin de l’avis d’un Community Manager dont le métier est de faire du Facebook, je souhaite un professionnel en relation avec le problème que je rencontre.
Bouygues responsable mais pas coupable.
Cordialement
Un ancien nouveau futur ex-client

DAMIEN D.
DAMIEN D.

DAMIEN D.

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Réponses

DAMIEN D.
DAMIEN D.

DAMIEN D.

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Bien entendu, Bouygues n'a pas répondu à ma question de base sur le forum, ils brillent par leur absence de réactivité.
J'ai donc contacté le service client et devinez quoi : tout ce que j'ai annoncé s'est produit.
En gros débrouillez-vous... Bravo Bouygues
J'aurais cliqué ou non de manière intentionnelle sur le site arnaque pour m'abonner à leur service.
Va falloir qu'on m'explique comment une multinationale autorise des sociétés spécialisées dans les arnaques à prélever des sommes par un simple clic. Bouygues a-t-il des techniciens ou des ingénieurs qui s'occupent de la sécurité informatique et de la fraude.
Pourquoi les forfaits Bouygues sont-ils si peu chers? Tout simplement parce qu'il n'y pas de service client derrière ni d'assistance.

Bien entendu, j'envisage de faire une réclamation au service consommateur de Bouygues.
Au 21ème siècle, à l'heure de la bientôt 5G et de la fibre, on vient de me communiquer une adresse... postale.
De mieux en mieux, un formulaire de réclamation ou le mail n'existe pas dans une société spécialisée dans les (télé)communications.
Que dire de plus? Rien
On va résumer Bouygues :
1/ ils ne savent pas répondre aux problèmes rencontrés par leurs clients
2/ ils vous invitent à vous débrouiller

PAR CONSEQUENT JE PRENDS LES CHOSES EN MAIN ET JE VAIS ME DEBROUILLER

Bien à vous

MARIE-CHRISTINE D.
MARIE-CHRISTINE D.

MARIE-CHRISTINE D.

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Bonjour,
Je viens de subir exactement le même désagrément et ce pour la seconde fois (précédent incident en 2018). Fort heureusement ma fille m'a aidé pour résilier cet abonnement.
Sur ces conseils, Je compte attirer l'attention de la DGCCRF et des associations de consommateurs sur l'existence du site Buzz No Limit ainsi que sur les pratiques de Bouygues Télécom qui favorisent ce type de comportement.
Seule des plaintes systématiques de la part des consommateurs permettront de mettre fin à de telles pratiques.
Je ne comprends pas que depuis tout ce temps, Bouygues persiste à autoriser ce type d'arnaque. Moi qui avait eu une bonne image de Bouygues jusqu'à présent...
Cordialement,
MCD

PHILIPPE F.
PHILIPPE F.

PHILIPPE F.

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Bonjour Marie-Christine,
Je viens d'avoir le meme probleme que vous tous.
S'il vous plait, comment avez vous fait pour vous désabonner à cette arnaque?
Merci beaucoup.
Cordialement.

THIERRY N.
THIERRY N.

THIERRY N.

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Equipe

Bonjour,
Je vous confirme que vous avez souscrit, intentionnellement ou non, à un service payant totalement extérieur à Bouygues Telecom.
Ce type de service est proposé par des éditeurs indépendants.
Retrouvez toutes les réponses à vos interrogations sur la gestion de ce type d’abonnement ici :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Thierry, Bouygues Telecom
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ERIC M.
ERIC M.

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Même aventure mais a 3 € par semaine je résilié immédiatement mon abonnement Bouygues et celui de ma femme

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin sur « gérer mes abonnements » en bas de page.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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ERIC M.
ERIC M.

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Je quitte Bouygues qui persiste dans cette arnaque et résilié ma box et mes deux téléphones.
Inadmissible

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

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2010 / 5000
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Equipe

Bonjour, merci pour votre accueil téléphonique.

Comme indiqué durant notre entretien, n'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous serez disponible afin de mettre en place les différentes solutions pour bloquer ce type de transactions.

Benoît, Bouygues Telecom
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PHILIPPE C.
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même surprise, sans être allé sur le net via le mobile dans la journée - Plainte et/ou résiliation à envisager- la nuit porte conseil!
En attendant comment se désinscrire d'internet + - n'ayant jamais voulu de cet abonnement que l'on découvre lors d'un prélèvement qu'on ne veut pas nous rembourser !
Ne voulant AUCUN PRELEVEMENT SANS MON ACCORD, quelle valeur dois je mettre : 0€-0€ ou 0€-300€ maximum qui peut être prélevé par mois ?

suis en train de regretter d'avoir quitté SFR ( 3 abonnements....) pour Bouygues
Soit disant service indépendant de Bouygues - par contre "l'éditeur" Buzz limit peut directement me résilier mais pas rembourser cet abonnement dès que je les appelle , sur les conseils du chat de Bouygues- et je reçois un sms de ......Bouygtel m'indiquant que l'option est résiliée .......
Difficile de croire qu'il n'existe aucun lien !!!!
En espérant avoir une réponse claire pour résilier cet internet + jamais demandé ni présenté
merci

SARAH B.
SARAH B.

SARAH B.

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Bonjour

J'ai été prélevé de 3€ chaque semaine pour la ligne de mon mari, et ne recevant plus de facture je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, mon mari ne sait même pas à quoi correspond cet abonnement. Je ne pensais pas que cet abonnement pouvait se résilier sur mon compte client Bouygues, puisque j'ai activer l'option interdisant les hors-forfaits. Je ne penses pas récupéré mes 9 €. Mais je vais demander la résiliation de 2 portables et box.

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

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Equipe

Bonjour,

navrée pour la gêne occasionnée; j'ai tenté de vous contacter sur la ligne concernée. Je vous ai laissé un message vocal et je vous ai envoyé un sms.

Bonne réception,

Emilie, Bouygues Telecom
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SARAH B.
SARAH B.

SARAH B.

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Bonjour

Je ne sais pas sur quelle ligne vous avez essayer de me joindre, mais je n'ai rien reçu, aucun message...

MAGALI L.
MAGALI L.

MAGALI L.

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Equipe

Ma collègue Emilie vous a laissé un message sur la ligne concernée par les 9€

Magali, Bouygues Telecom
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MARTINE C.
MARTINE C.

MARTINE C.

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il vient de m’arriver la même chose, j'ai téléphoné au 614, je suis tombée sur une jeune femme charmante qui a tout de suite résilié l'abonnement et m'a dédommagée pour le dérangement. Merci Bouygues

XAVIER R.
XAVIER R.

XAVIER R.

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bonjour meme soucis pour moi

abonnement a buzz no limit sans avoir vu passer quoi que ce soit

j'ai appelé le service consomateur une premiere fois. resiliation faite mais aucune option de remboursement

au 2e appel on me donne un numero 0186480807 mais on me dit que le remboursement ne sera pas possible..

J'attends un geste de Bouygues qui est complice dans ce vol, auquel cas il est evident qu'une resiliation sera faite dans les prochains mois dès que mon abonnement sera fini.
Bouygues doit defendre ses clients de ce genre d'abus et non en etre le complice

MATTHIEU C.
MATTHIEU C.

MATTHIEU C.

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Même arnaque de mon coté...
J'attends un éventuel dédommagement de la part de Bouygues pour m'avoir facturé l'abonnement à ce service depuis 4 mois sans m'avoir consulté; sinon je changerai d'opérateur..

NATHALIE M.
NATHALIE M.

NATHALIE M.

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Je viens d'avoir exactement le même problème: J'ai été facturé de 3€ par Bouygues Télécom pour un service BuzzNoLimit Abo que je n'ai jamais souscrite. Je me suis rendu sur mon compte pour constater que j'ai été abonné à ce "service" sans jamais avoir donné le moindre consentement. Je viens de résilier ce servce et porter le seuil des paiements via Bouygues à 0€. Bouygues Télécom est totalement complice de cette arnaque. Je vais repasser chez free dès qu'il y aura une offre promotionnelle.

VÉRONIQUE M.
VÉRONIQUE M.

VÉRONIQUE M.

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Equipe

Bonjour Nathalie

Il vous est possible de contacter le site marchand pour porter réclamation.

Vous trouverez ses coordonnées par le lien suivant : infoconso-multimedia.fr

Je vous souhaite une bonne journée.

Véronique, Bouygues Telecom
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ANNIE Z.
ANNIE Z.

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Bonsoir
Pour résilier cette arnaque de Buzz No Limit
Aller sur votre compte bouygues services consommation cliquez sur l’abonnement dit Buzz et résilier

ANNIE Z.
ANNIE Z.

ANNIE Z.

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nous souscrivons sans faire attention quand nous regardons des infos c'est rapide donc être trés prudent il est vrai que Bouygues arnaque avec ce service Buzz

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

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Et hop, encore 3€ pour eux.

Ma mère a dû faire une mauvaise manipulation, et impossible pour elle de voir de quoi il s'agit, ce qui montre bien que l'erreur est vite faite, et qu'il s'agit là d'un technique très abusive de leur part.

Et pourtant elle fait très attention...

Un simple clic (et encore, même pas un clic physique, car un effleurement de l'écran suffit) peut vous coûter des sous ! Et si vous ne faites pas attention, ce sera reconduit encore et encore...

Donc Bouygues, vous êtes les principaux coupables !

Coupables de laisser faire, de donner champ libre à ce genre d'arnaqueurs en puissance.

Vous êtes directement liés à ces escrocs, ce qui fait de vous de escrocs également, assez hypocrites en plus !

Bravo, vous tombez bien bas dans mon estime, et + ça va et + vous vous grillez. Internet et les témoignages des gens permettent vite de savoir à qui on a à faire.

Ce n'est pas la première fois que j'ai des mauvaises surprises, et la seule envie est de résilier les 8 lignes, et la box internet, afin d'aller voir ailleurs.

Vous êtes décevants au plus haut point.

Je vais appeler demain afin de donner mon point de vue et tenter d'exiger un remboursement, mais j'y crois moyennement vu les expériences des autres arnaqués.

Vous méritez des sanctions, vous méritez de vous prendre des amendes, vous méritez de payer pour vos conneries.

Vous êtes des bons, des vrais vainqueurs, vous n'avez pas de face !

SYLVAIN R.
SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

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Bonjour. Idem pour moi. Sur une simple lecture d'une vidéo d'actualités, sans aucune précision d'abonnement, 3€ de hors forfait. J'ai résilié l'abonnement auquel je n'ai pas souscrit et fait passer à 0 le seuil paiement internet.
Pour la ligne de ma fille, idem hors forfait de 0,30€, sur un appel en Suisse qu'elle n'a jamais passé et qui n'apparaît nul part, sauf chez Bouygues. Je pense quitter Bouygues très rapidement dans ces conditions. Box et 3 téléphones. Quel monde de mafieux. Grrrr

MARIE MARLENE A.
MARIE MARLENE A.

MARIE MARLENE A.

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Entièrement d'accord il m'arrive la même chose
C'est pas normal
3€ par semaine c'est de l'arnaque.