Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

numéro surtaxé 089024 ?

Bonjour , je viens d'avoir la mauvaise surprise de recevoir une facture avec 89€ d'appels vers le numero surtaxé 089024. Tous les appels auraient été émis le 29 aout.
Orange rembourse . Que fais Bouygues telecom sur ce sujet ? CE sont des appels que je n'ai pas passé !

Merci

VALERIE C.
VALERIE C.

VALERIE C.

Niveau
0
0 / 100
points
Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750
points
Equipe

Bonjour,

Après avoir analysé votre dossier, nous avons pu constater que les appels ont bien été émis depuis votre ligne fixe le 29 août.

Aucune anomalie n'a été détectée sur votre ligne.

Concernant le numéro qui a généré cette facturation il s'agit d'un service de codes d'accès exploités par la société YOUPASS. Si vous souhaitez plus de détails sur les appels émis vers ce numéro, vous pourrez trouver les coordonnées de son service client sur le site infosva.org.

Cordialement.

Laëtitia, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VALERIE O.
VALERIE O.

VALERIE O.

Niveau
0
75 / 100
points

Bonsoir
Nous venons de subir le même problème hier soir pour un montant de 83 euros!!
Ce problème persiste encore en avril 2019 et Bouygues ne fait apparemment rien pour nous protéger de ces piratages de ligne, je trouve cela inadmissible et la seule chose que le service client vous dit au telephone est "je peux vous proposer un antivirus pour votre telephone gratuit le premier mois...." à croire qu ils profitent encore sur notre dos avec leur antivirus à vendre!!! Ca me degoute....
Pour info le numéro 089024 n est pas trouvable sur le site infosva. org
Je vais écrire au service consommateur et envoyer une lettre de réclamation a bouygues en espérant qu ils veuillent bien annuler cette facture pour laquelle nous n'y sommes pour rien

sonia v
SONIA V.

sonia v

Niveau
0
75 / 100
points

Bonsoir, j'ai eu le même problème sur Bouygues l'année dernière, 95 € facturé pour un abonnement de 4,99€ par mois. A force d'insister et des menaces de partir de Bouygues si rien n'était fait, ils ont finalement cédé au bout de 2 mois tout de même !!! et m'ont remboursé mes 90€... Alors insistez ou bien résiliez... Car ils peuvent le faire.. Patience à vous...

sonia v
SONIA V.

sonia v

Niveau
0
75 / 100
points

Vous pouvez aussi bloquer dans votre compte client, les num surtaxés, et attention aussi pour les tel fixes, ça se pirate aussi, et vous pouvez les bloquer également..

ALEV K.
ALEV K.

ALEV K.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Le même cas ce présente a sur un montant de 28.64
Que faire ??

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alev,

Je vous invite à vous rendre dans votre espace client afin de bloquer les n° surtaxés. (Rubrique <Mon forfait et mes options<Options<voir toutes les options disponibles)

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GREGORY L.
GREGORY L.

GREGORY L.

Niveau
0
21 / 100
points

plus d'un an après, toujours la même gangrène et bouygues ne fait rien, on se demande même si il ne sont pas l'auteur de ces appels. pour ma part la facture s’élève a prés de 400€. vous êtes juste des voleurs et nous des pompes à fric.

Bonjour Grégory,

Et désolé de la situation.

Les appels émis l'ont bien été depuis la ligne de téléphone portable avec l'offre B&YOU. Nous avons vérifié que ceux-ci avaient aussi bien été passé depuis l'IMEI du mobile utilisé habituellement avec cette ligne, et cela est aussi bien le cas.

Nous n'avons par contre aucun moyen de savoir qui a utilisé ces appels ou si cela est lié à une application mise en place sur le mobile.

J'ai vu que vous aviez mis très récemment sur celle ligne le blocage des appels surtaxés.

Une autre action me semble indispensable, une recherche d'une application malveillante ou d'un virus sur l'appareil qui pourraient trouver un autre moyen de générer du hors forfait.

En avez-vous un, en version payante j'entends, à votre disposition ?

Je vous envoie un mail en complément : celui-ci se glissera peut-être dans vos messages indésirables, merci de vérifier le cas échéant.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

GREGORY L.
GREGORY L.

GREGORY L.

Niveau
0
21 / 100
points

vous êtes entrain de me dire, que mon fils de 13 ans a belle est bien passé ces appels. moi je pense surtout que le groupe bouygues se frotte bien les mains sur notre dos. A aucun moment vous proposez des solutions de remboursement et c'est scandaleux. Initialement le forfait de mon fils était un forfait bloqué, un jour un de vos chers conseillés m'a proposé une offre soit disant intéressante mais qui au final va me coûter 400€. je suis en train de vous faire de la pub sur les réseaux et j’espère que les partages seront élevés. je n'ai plus qu'à résilier mes trois contrats. vous êtes une honte pour la téléphonie ( profiter de l’inexpérience d'un gamin de 13 ans).

LAETITIA G.
LAETITIA G.

LAETITIA G.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour,
'J'ai eu la désagréable surprise d'avoir 28 débit de 2€99 sur le N° d'appel 0890241871 qui correspond a votre entreprise YOUPASS. J’aimerais savoir pour quel service ces débits ont été effectué . Ceci on été réaliser depuis une ligne mobile 06xxxxxxxx'

Une conseillère chez Bouygues Télécom m'a demandé d'adresser mon mail à support@youpass.com
Et m'a bloqué depuis ce jour tous les n° spéciaux, courts et surtaxé pour eviter des prochains désagréments.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laetitia,

Il s'agit de ping call. Concrètement il s'agit d'appels téléphoniques indésirables vous incitant à rappeler un numéro surtaxé. Nous vous invitons à ne pas décrocher ni rappeler ce type de numéros. Vous trouverez plus d'infos par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/securit...

N'hésitez pas à revenir vers nous quand vous aurez eu la réponse du support Youpass si besoin.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAETITIA G.
LAETITIA G.

LAETITIA G.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour Alyson,

Je n'ai pas décrocher ni rappeler ce type de numéros. Je sais bien que c'est un ping call et aussi que vous êtes un intermédiaire de paiement. Ni vous, ni Youpass peux prouvez ses appels surtaxés. 28 appels à la suite en 28 minutes pour la plupart d'une seconde à moins d'une minutes pour 83,70€ : Il faudra bien remboursé le client victime d'usurpation de coordonnées.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

C'est bien pour cela que je vous invite à revenir vers nous une fois la réponse de leur part obtenue. En attendant, j'ai de mon côté fait remonter votre dossier comme impacté.

N'hésitez pas à revenir vers nous. Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAETITIA G.
LAETITIA G.

LAETITIA G.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir pris connaissance de votre demande. A titre liminaire, voici comment fonctionne notre plateforme :
Nous mettons à disposition des numéros spéciaux surtaxés permettant à nos utilisateurs d’obtenir des codes d’une valeur monétaire via une opération de paiement télécom autorisée par le débiteur (Appels vers nos numéros surtaxés).

Les codes ainsi obtenus sont multi-usages :

  • Ils peuvent être crédités sur un compte YouPass afin d’acheter des produits digitaux (principalement des jeux vidéo)
  • Être utilisés pour payer des services (services principalement rendus dans les jeux vidéo en échange d’une rémunération) opérés par des particuliers, le paiement est effectué sur une boite de paiement mise à disposition par YouPass.

Les appels sont très courts et rapprochés car en fonction du montant désiré, une série d'appels plus ou moins importante est à effectuer, nous ne pouvons en effet que facturer un maximum de 3€ par appel.
Par exemple :
Je désire un code de 3€ Je n'aurais qu'un seul appel à passer et le code me sera donné tout de suite à l'oral.
Je désire un code de 15€ J'aurais 5 appels a passer, 4 très courts pour la facturation puis un 5e plus long, dans lequel sera dicté le code.

Nous insistons sur le fait que pour être facturés par nos services, il y a obligatoirement des appels passés par une personne physique. De plus un piratage sur un téléphone portable n’est pas réalisable.

De ce fait, les appels provenant de votre téléphone ont forcement été émis par une personne ayant accès à celui-ci. Une facturation « automatique » par erreur, ou sans appels est absolument impossible.

(notez que nous ne retrouvons que 19 appels émis depuis le 0665xxxxxx vers nos numéros, pour sur surfacturation de 56.81€, hors surcout éventuel de votre opérateur)

N’étant pas fermés pour autant à l’étude de votre demande, nous vous invitons à en discuter avec vos proches pouvant avoir accès à votre téléphone, notamment les plus jeunes afin d’obtenir plus de détails sur les circonstances dans lesquelles les appels ont été passés et nous fournir ces précisions ainsi que tout élément pouvant montrer que ces appels sont litigieux.

Nous pourrons alors étudier votre demande et ferons notre possible afin de donner une réponse favorable à celle-ci.

Veuillez agréer, Madame, nos respectueuses salutations.

Cordialement,

Youpass.

Mes questions :

  • 28 appels facturés ?
  • Aidez moi Svp ?
  • Merci

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laetitia,

Je vous remercie pour ce retour.
Donc vous les avez relancés suite à cette réponse?

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAETITIA G.
LAETITIA G.

LAETITIA G.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour Laurie,

Voici ma réponse envers Youpass :
Bonjour,

Je vous confirme que le hackeur peux intervenir sur un portable comme expliquer sur le blog Youpass datė du 04/10/2016 à l'adresse suivante :

https://blog.youpass.com/2016/10/04/avertissement-fraude-...

Maintenant, je sais que vous êtes informé de cette situation de "fraude sur les réseaux sociaux" repris sur le blog Youpass.

Je vous demande de bien vouloir ré-étudier ma réclamation et me rembourser la somme dont j'ai été hacker.

Pour votre information, mon enfant âgé de 9 mois ne se sert pas de mon portable.

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

Laetitia G