Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Renseignements pour facturation d'une connexion non souhaitée au réseau satellite lors d'une traversée en ferry ?

J'ai subi le désagrément d'une connexion non souhaitée a un réseau satellite pendant une traversée bateau Sardaigne/France le samedi 15/9/18. Résultats : 60 euros de facturation hors forfait pour 5 Mo de data soit disant consommé alors que mes données cellulaires de mon Samsung étaient pourtant désactivées ! Clairement abusif alors que je n'ai pas utilisé internet et que je n'ai pas demandé à être relié à ce réseau satellite pendant la traversée. Je prends un ferry chaque été pour la Corse ou la Sardaigne depuis 5 ans et cela ne m'était jamais arrivé ! Des membres de ma famille n'ont pas eu ce genre de problème avec d'autres opérateurs (free et orange) pour la même traversée. Sur les forums, j'ai lu que de nombreux utilisateurs de Bouygues et BY étaient dans le même cas et se sont fait avoir comme moi. Y a t'il des recours pour demander le remboursement de ces 60 euros ? Certains parmi vous sont ils arrivés à avoir un remboursement de ces frais abusifs par Bouygues ? En ce qui me concerne, le service client m'a répondu que je n'avais plus qu'à payer même si ils étudient mon cas pour un geste commercial. Je ne fais pas trop d'illusion, je pense que je n'ai plus trop d'espoir. Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

REINE K.
REINE K.

REINE K.

Niveau
0
13 / 100
Bonsoir SEBASTIEN B, j'ai eu la même facturation pour un trajet Continent Corse en septembre 2018, alors que je n'ai pas utilisé mon téléphone. De plus je venais d'obtenir mon BY et j'avais bien demandé de "gérer mon mode de consommation internet au delà de mon forfait". Aucun geste commercial ne m'ayant été été proposée et compte tenu du nombre d'utilisateurs dans le cas similaire, une constatation par huissier ne pourrait elle pas être envisagée ? Merci de votre réponse.