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Bbox

Bande-passante utilisé sans savoir pour quoi, ligne piratée ?

Bonjour, je vous contact car depuis quelques jours j’ai des problèmes de stabilité de ping, il devient totalement variable … peut monter jusqu’à 500ms, après ce n’es pas tout le temps

En allant voir sur le panneau de contrôle de la box, j’ai remarqué que ma bande passante est utilisée alors que le wifi est sur off et aucuns programmes ni Windows update utilise la connexion …
Voici un sreenshot à l’appui.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/1/1537135402-...

Voici un test speedtest, habituelement je suis à 12 de ping, descendant 6.00Mbps, ascendant 0.84Mbps et là voici un screenshot :
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/1/1537140926-...
Soit 15 de ping, descendant 2.01Mbps, ascendant 0.72Mbps

J’ai analysé le pc avec Kasperky, zhp cleaner, adwcleaner et Malwarebytes rien de trouvé …
J'ai éteint l'ordinateur quand la bande passante était anormalement utilisée et testé le débit sur mon téléphone via le wifi qui en temps normal correspond à celui du pc, et bizarrement à ce moment là je ne retrouve pas le débit habituel ...

En attente de vous lire,

Merci, Cordialement.

ROLAND E.
ROLAND E.

ROLAND E.

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Réponses

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

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J'ai exactement le même problème depuis ce Week-End, Le débit monte tout seul même quand personne n'est au domicile (en général ~3Mb/s pendant quelques minutes). Aucun problème venant de l'ordinateur ni des autres équipements.

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

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Pareil depuis dimanche, la box se met à utiliser toute la bande passante pour rien. Pourtant aucun appareil en wifi et sur le pc, le gestionnaire de tache et glasswire m'indiquent que je n'utilise pas de connections ...

ROLAND E.
ROLAND E.

ROLAND E.

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Merci pour vos retours j'ai contacté le sav Bouygues par téléphone à deux reprises mais ne comprennent pas le problèmes pour eux c'est impossible... help ...

A.O.
ADIL O.

A.O.

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Bonjour,
J'ai exactement le même comportement!
J'ai même fait un test en débranchant tous les appareils et en désactivant le wifi. La box utilisait la ligne alors qu'aucun périphérique n'était connecté.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1750424-ligne-utilisee-appareil-branche
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas!
Cordialement,

ROLAND E.
ROLAND E.

ROLAND E.

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On m’a suggéré que ceci pourrait être :

eanfrid a écrit : ↑
Aujourd’hui, 21:37
Il se peut encore que ce soient des tentatives de téléchargement et mise à jour du firmware de la box par le DSLAM qui foirent systématiquement.

ROLAND E.
ROLAND E.

ROLAND E.

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Bouygues un signe ?? aide stp merci

ROLAND E.
ROLAND E.

ROLAND E.

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Non sérieux vous vous en fichez ou quoi ??? Ce n’est pas comme si on avait besoin d'une connexion stable ...

Allo Bouygues il y a encore quelqu’un sur le navire ?
Il serait bien d'avoir un retour, une explication ? Merci ...

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/2/1537291265-...

ROLAND E.
ROLAND E.

ROLAND E.

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test effectuer aujourd’hui hui :

Voci le test, wifi coupé, câble Ethernet déconnecté de la bbox.
On constat donc qu'il y a toujours une activité, malheureusement le conseiller que j'ai eu le 16/09 à lancé une optimisation ce qui a du généré une nouvelle synchro vers 10h23.

Constatation :
Activité de 10h22 à 10h25 / 10h42 à 10h58 / 11h16 à 11h53 / 11h53 à 12h16.
Donc la bbox consomme la bande passante toute seul avec wifi coupé, câble Ethernet déconnecté.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/3/1537352910-...

ROLAND E.
ROLAND E.

ROLAND E.

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Suite à ma demande et du coup mon échange de bbox, ma ligne se comporte normalement, certainement un bug de firmware ?

le sav il faut ce le faire soit même visiblement chez bouygue.

A.O.
ADIL O.

A.O.

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Bonjour,

Le problème a été résolu chez moi aussi, sans action de ma part.

Il s'agit certainement d'un problème côté Bouygues.

Je soupçonnais également une mise à jour du firmeware, mais je suis toujours sur la même version...

J'attends toujours une explication de ce qui s'est passé.

Cordialement,