Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

[Fibre] Installation - Technicien et accès "local fibre"

Bonjour.

Un installateur va bientôt venir m'installer la fibre.
Ma résidence est bien fibrée et ce jusqu'à mon appartement, j'a un PTO dans le salon.
Il semble que le technicien ait malgré tout besoin d'avoir accès au "local fibre" de la résidence, pour faire des branchements je suppose...
Mon souci c'est que je ne sais pas à quoi ça ressemble...J'ai regardé partout dans la résidence et je n'ai pas vu de local dédié ni aucune porte à laquelle je n'avais pas accès...
Mon proprio me dit qu'il n'y a jamais eu de soucis jusqu'à maintenant et que donc ça doit être en accès libre.
A l'inverse le syndic me dit sans certitude ni davantage d'aide ou d'explications qu'il devrait me falloir un pass...
Voici ce que j'ai trouvé en sous-sol de ma résidence...je me dis que c'est put-être ça...mais sans certitude vu que c'est ma 1ère installation fibre...
Pouvez-vous regarder les photos et me confirmer que c'est bien sur ces boitiers que va vouloir bosser le technicien ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537036309-...
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537036309-...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537036310...

Je vous remercie par avance pour vootre aide

MICKAEL R.
MICKAEL R.

MICKAEL R.

Niveau
0
22 / 100
MURIEL B.

Hi-Tech Lady

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour MICKAEL R. je vois qu'un des boitier est siglé de la marque Idéa Optical qui fourni des solutions de raccordement et de brassage des fibres optiques.
Donc ces boitiers sont les bons.

(Très bonne idée les photos).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hi-Tech Lady
MURIEL B.

Hi-Tech Lady

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour MICKAEL R. je vois qu'un des boitier est siglé de la marque Idéa Optical qui fourni des solutions de raccordement et de brassage des fibres optiques.
Donc ces boitiers sont les bons.

(Très bonne idée les photos).

MICKAEL R.
MICKAEL R.

MICKAEL R.

Niveau
0
22 / 100
Merci pour ta réponse !
Y'a plus qu'à attendre maintenant, c'est longgggg :-)

Hi-Tech Lady
MURIEL B.

Hi-Tech Lady

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous comprends l'attente c'est pénible et cela dans tous les domaines.
Bonne patience (mais pas trop ;)

Hi-Tech Lady
MURIEL B.

Hi-Tech Lady

Niveau
4
5000 / 5000
(J'aime beaucoup l'installation de votre local : elle est très "clean" :)

PIERRE-ANDRE G.
PIERRE-ANDRE G.

PIERRE-ANDRE G.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
Bouygues m'a informé que je dois donner accès au technicien au local technique de l'immeuble. je suis locataire et le syndic de copropriété de l'immeuble me demande de leur faire une demande par écrit en précisant comment va se dérouler l'installation dans l’appartement (perçage de trous ? Mise des câbles sous goulotte ?). Pouvez-vous svp me renseigner afin que je puisse faire cette demande d'accès ?
Je vous remercie.

MICKAEL R.
MICKAEL R.

MICKAEL R.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Pierre.
Pour + de clarté je te conseille d’ouvrir ton propre sujet, ce sera + facile à suivre et chacun pourra t’aider en voyant directement ta question.
En l’état pas possible de te répondre clairement, il faut + dninfos.
Est-ce que l’appartement a déjà été fibré? As-tu un PTO d’installé dans l’appartement (boîtier blanc carré avec plusieurs sorties de couleur - tu en trouveras des exemples sur Google en tapant par exemple « PTO fibre »).
Si tel est le cas pas de trous à faire, simplement des raccordements

Hi-Tech Lady
MURIEL B.

Hi-Tech Lady

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour PIERRE-ANDRE G. (et merci MICKAEL R. poue votre aide très sympa ;)
seul un technicien pourra vous faire la description avec tous les détails, parce qu'il y a les installations visibles mais aussi les autres qui ne le sont pas forcément.
Pour éviter tout problème avec le Syndic de l'immeuble, demandez un devis détaillé "point-par-point" au technicien en précisant bien que c'est pour le Syndic.
Ce devis, estampillé par l'entreprise du technicien, vous couvrira légalement.

PIERRE-ANDRE G.
PIERRE-ANDRE G.

PIERRE-ANDRE G.

Niveau
0
20 / 100
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai aucun contact en amont avec le technicien, c'est Bouygues qui se charge de l'envoyer mais j'ai finalement trouvé un modèle de lettre sur https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Je pense que cette lettre avec une photo de l'endroit où sera installé le boitier devrait suffire.

Encore merci !