Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Portabilité numéro - erreur de ma part ou bug

Bonjour,

Suite à la commande de ma nouvelle carte SIM B&You, s'agissant d'un changement d'opérateur, je souhaitais garder mon numéro de téléphone actuel. Or, je viens de recevoir par mail un nouveau numéro, qui je l'ignore si il est provisoire ou définitif, sachant qu'il semblerait que j'ai peut-être fait une erreur à la souscription, et ce d'autant qu'a posteriori je me rends compte que je n'ai pas renseigné mon RIO.

J'aimerais malgré tout vivement conservé mon numéro actuel. Est-il possible tout de même de le conserver, et de remédier à cela ? Comment dois-je procéder ?

Merci.

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Encore merci pour votre confiance et bienvenue chez Bouygues Telecom.
Simon, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
33 / 100
J'ai bien compris et déjà pris connaissance de cette information en parcourant le forum.

Cependant, je tiens à préciser que je n'ai à aucun moment renseigné mon RIO, et que mon contrat disponible en ligne précise que je n'aurais pas demandé la portabilité de mon numéro (ce qui est bien sûr une erreur, de ma part probablement). Est-ce possible malgré tout de garder mon numéro ? Quelle procédure dois-je faire pour cela ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai l'impression que ça venait d'un bug d'affichage du site internet lors de la commande.
Est-ce possible de conserver mon numéro ?
Peut-être en annulant la commande et en recommençant ?

Merci

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
33 / 100
En effet, je crois que cela provient d'un problème d'affichage du formulaire en ligne de Bouygues, finalement. J'ai reçu ma carte SIM ce matin et appelé le 1064 depuis mon téléphone actuel. Le conseiller a récupéré mon RIO et fait la démarche de portabilité que je n'ai pas pu faire à la souscription. En principe, la portabilité aura lieu le 20/09 pour moi. Je pourrai vous confirmer le bon déroulement de la procédure si vous le souhaitez.

Bonne journée.

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
22 / 100
Juste un petit retour pour vous confirmer que ma portabilité a pu être réalisée après contact auprès de l'assistance de Bouygues au 1064, qui a réalisé la procédure avec moi.
En revanche, la carte SIM qui m'avait été envoyée ne fonctionnait pas. Après quelques difficultés de contact avec l'assistance, il m'a été proposée de me rendre en boutique pour avoir une nouvelle carte SIM (en avançant 20e supplémentaires, qui me seront, en principe, restitués), ou bien d'en recevoir une nouvelle. J'ai préféré me rendre en boutique, le we arrivant, et mon portable ayant été inactif pendant 2 jours.

Bonne soirée à tous.