Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

option "3G TV ILLIMITE" facturé mais jamais souscrit

Bonjour,

A ma grande surpise je viens de remarquer sur mes deux dernières factures que j'avais soit disant souscrit à un service "3G TV ILLIMITE Abo".
Les factures s'élèvent respectivement à 14.95 et 17.94 euros.
Je n'ai évidement jamais souscrit à cette offre et je me demande bien comment cela à pu se produire. Je conteste formellement avoir souscrit à cette offre.
A la lecture des centaines de messages de réclamation que j'ai pu lire sur ce forum je comprends que c'est une arnaque très bien organisée et qui dure depuis plus d'un an.
Vous déclinez toutes responsabilités mais vous êtes bien complice étant donné que vous êtes le créancier du mandat de prélèvement que j'ai signé et c'est donc par vous que circulent les fonds.
Vous indiquez qu'il faut contacter l'éditeur à savoir Mobile Mediacom pour demander le remboursement mais en lisant les nombreux messages personne n'arrive à se faire rembourser car ils indiquent être dans leur bon droit.
C'est vrai quoi, les utilisateurs sont tous bêtes et souscrivent automatiquement à des offres sans s'en rendre compte...
Bref, j'ai bien conscience que s'est peine perdue.
La seule chose que je peux faire comme action pour marquer mon mécontentement est de changer d'opérateur. Mon entourage va d'ailleurs faire de même car bizarement je ne suis pas le seul touché (bah voyons).

D'ailleurs au passage j'ai mis 20 minutes à trouver comment me désabonner de cette option hors forfait (qui n'apprait pas dans le tableau de bord sinon l'utilisateur pourrait le remarquer hein).
Le tableau de bord indique hors forfait -> 0 Euros.
Le menu "Ma consommation"/"dépassement hors forfait"/"vos autres services tiers" indique également -> 0 Euros.
J'ai du aller sur le forum pour enfin trouver la fameuse rubrique ...
Concernant le fameux palier à activer pour éviter ce genre de désagrément en préventif il est également bien caché.
Pourquoi est-ce que cette option "bloquer vos dépenses en service payants via Mobile" n'est pas cochée par défaut à l'inscription et à charge de l'abonné de la décocher ?
Tout simplement parce que le problème serait réglé et l'arnaque ne pourrait plus fonctionner.

En attente de votre retour avant de me désabonner mais j'imagine que la réponse sera une nouvelle fois de "contacter directement l’éditeur" parce que vous n'y êtes pour rien.

Vous comprendrez que je ne vous dit par "merci".

SYLVAIN M.
SYLVAIN M.

SYLVAIN M.

Niveau
0
1 / 100
point
Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

"Pourquoi est-ce que cette option "bloquer vos dépenses en service payants via Mobile" n'est pas cochée par défaut à l'inscription et à charge de l'abonné de la décocher ?
Tout simplement parce que le problème serait réglé et l'arnaque ne pourrait plus fonctionner."

Car il y a une clientèle qui aime ce genre de service et qui s'y abonne de son plein gré.

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

"Pourquoi est-ce que cette option "bloquer vos dépenses en service payants via Mobile" n'est pas cochée par défaut à l'inscription et à charge de l'abonné de la décocher ?
Tout simplement parce que le problème serait réglé et l'arnaque ne pourrait plus fonctionner."

Car il y a une clientèle qui aime ce genre de service et qui s'y abonne de son plein gré.

Cdt

ALI E.
ALI E.

ALI E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Encore une arnaque, b.TV et internet illimité les weekend. 5euros chacune.
Je n'ai pas souscrit à ses options, je ne regarde pas la télé et j'ai pas besoin d'option internet.
J'ai un forfait 20go j'utilise moins de 2go par mois.
C'est le weekend le service client est fermé. demain j'appelle pour avoir des explications.
L'arnaque au options est monnaie courante chez Bouygues.
Une action de groupe en justice ne serait pas de refus, en tout cas je refuse de me faire arnaquer.

SAMUEL M.
SAMUEL M.

SAMUEL M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour j'ai eu le même souci....

J'entends bien les explications de Bouygues qui ne se sent pas concerné par l'abonnement à ce service, mais c'est trop facile...

Dans le cadre de la RGPD de mai 2018 et du stockage des données personnelles comment se fait il que cette société ai pu avoir mon numéro de téléphone?
Comme beaucoup d'utilisateurs je n'ai jamais accepté quoi que ce soit concernant cette demande d'abonnement, et leur procédure en étape encore moins (voir ci dessous)
-----------------------------
La souscription d'un abonnement à l'un de nos services n’est possible qu’après avoir suivi les étapes suivantes :
Etape 1 : Consultation d'une page décrivant notre service et précisant notamment le prix et la périodicité de l’abonnement (par exemple après avoir cliqué sur une publicité ou sur la réponse d'un moteur de recherches)
Etape 2 : Clic sur un lien de cette page menant à la page de paiement (affichée et géré par votre opérateur)
Etape 3 : Souscription, en cliquant sur le bouton de confirmation de paiement de cette page.

A la suite de ces étapes, vous bénéficiez de l'accès aux contenus du service pendant toute la durée de l'abonnement.

Suite à cette souscription, dans le cas d'une souscription depuis une ligne mobile, deux SMS vous sont envoyés :
Le premier, confirmant l'abonnement (avec rappel du prix),
Le second, vous indiquant vos identifiants provisoires de connexion.
-------------------------

j'invite tout le monde à appeler les numéros donnés par Bouygues on arrive à les avoir....

cdlt

SYLVAIN M.
SYLVAIN M.

SYLVAIN M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai contacté la société Mobile Mediacom qui ne veut rien entendre et refuse catégoriquement de me rembourser les montants indument prélevés pour lesquels je maintient ne jamais avoir donné mon consentement.
La société MMC précise que c'est Bouygues Télécom qui à reçu mon soit disant consentement et que c'est Bouygues Télécom qui m'a facturé (ce qui est effectivement le cas) .
Dans ces circonstances, et comme vous rejetez toute responsabilité, j'ai demandé le rejet du prélèvement du mois de Septembre dans lequel il m'est réclamé la somme de 17.94 Euros (2.99 euros d'abonnement + 14.95 pour le service tiers ! ).
Je suis enclin à vous régler uniquement le montant de mon abonnement mobile d'un montant de 2.99 Euros auquel j'ai initialement souscrit (preuve de ma bonne fois) mais en aucun cas la somme de 14.95 pour un service que je n'ai jamais souhaité.
Merci de me rééditer une facture d'un montant de 2.99 Euros correspondant au forfait souscrit afin que je puisse régulariser.

Vous pouvez bien entendu me contacter.

Cdlt,

HERVE L.
HERVE L.

HERVE L.

Niveau
0
21 / 100
c'est tout simplement une arnaque organisée ou alors une faille dans le service de Bouygues qui ne veux pas reconnaître ce problème et rembourser leurs clients qui sont de bonne fois ... j imagine même pas les millions d'euros détournés sur le dos des gens . quand on appel le service client , il y a jamais la même réponse, certains vous dise que vous êtes responsable et d'autres vous dise que vous serez remboursé ... mais en attendant cela continu ...

OLIVIER G.
OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour

Il m'est arrivé exactement la même chose sur ma facture de septembre 2019 alors que j'ai demandé immédiatement la résiliation du service "nonstop video Abo" que je n'ai jamais souscrit (pareil j'ai eu la désagréable nouvelle d'une souscription par texto alors que je ne connaissait même pas la présence de ce service). C'est quand même assez fort de facturer 3.99€ pour un service non demandé!!! Sans réponse de la part de Bouygues je vais signaler ce qui s'est passé aux associations de consommateurs.

Bonjour Olivier,
Rassurez-vous je vais vous aider.
Je comprends la situation, je vous fais parvenir un message en privé!
A tout de suite!
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER G.
OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour

Pour que tout le monde en profite, voici la réponse"en privé":
Voici un lien vous permettant de trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia : https://www.infoconso-multimedia.fr/
Toute réclamation est à faire directement auprès du service " nonstopvidéo" (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs vous pouvez bloquer ces services payants par mobile (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Merci de votre compréhension.
Bonne journée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom

Et voici ma réponse en privé, je trouve ces méthodes très culottées :
Bonjour,
C'est trop facile : vous donnez mes coordonnées à n'importe qui, qui se sert sur mon compte et c'est à moi d'aller voir votre prestataire pour faire une réclamation? NON je ne connais que Bouygues Telecom c'est cette entreprise qui me prélève et à qui j'ai donné ma confiance.

Sans remboursement de votre part le prochain mois, je me permettrais de transférer nos échanges aux associations de consommateur et à la direction de la répression des fraudes.

Cordialement,

SAMUEL M.
SAMUEL M.

SAMUEL M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
vous pouvez peut être contacter la CNIL, j'ai échangé dernièrement avec eux sur un notre souci (société ENI) qui' m'appelle plusieurs fois par semaine avec des numéros différents pour me vendre leurs abonnement énergies...
C'est encore un abus des opérateurs qui laisse faire cela, purement du harcèlement téléphonique. la CNIL est en train de traiter le problème, ils m'ont appelé. Bouygues est responsable bien entendu je ne manquerai pas de le mentionner à la CNIL.

OLIVIER G.
OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
0
33 / 100
Merci pour le conseil je vais tenter

ANNAE A.
ANNAE A.

ANNAE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également ce problème avec hotline@mobilemediacom.com abonnement jamais souscrit 5 mois de prélèvements sur a facture box... Avez- vous fait des démarches auprès d'une association de consommateurs ? envoyer une lettre aux dirigeants Olivier Roussat/ Richard Viel qui finalement finance une fraude... Merci pour vos réponses