Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Sont-ils idiots chez Huawei ?

En partenariat avec Bouygues, Huawei propose un remboursement de 30 euros pour son Y7 2018. Tout a fait légitimement, Huawei demande des justificatifs ! Mais les comiques qui gèrent l'offre exigent l'original de la facture y compris pour les clients qui ont commandé en ligne.
Sauf que, achetant en ligne, le client Bouygues n'a qu'une facture dématérialisée qui est transmise par courriel !
Donc ma question est : sont-ils idiots chez Huawei pour confier à une société d'Aix en Provence la gestion administrative de leur offre en n'expliquant pas que la dématérialisation est la règle et que donc, en dehors des informations présentes sur la boite du téléphone portable, le reste n'est que l'impression papier des éléments reçus par courriel.
Comme Huawei est une société dynamique je ne pense pas qu'ils soient idiots, mais j'ai alors un gros doute sur les consignes données au personnel d'Aix en Provence.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
22 / 100
Si c'était aussi logique pourquoi croyez-vous que j'ai écrit mon "coup de gueule" ? Lorsque vous imprimez une facture, pour ces braves gens ce n'est pas l'original de la facture !
Vous avez compris là, je pense !

Bah si c'est l'original de la facture...

Original de facture -> Facture
Copie de la facture -> Duplicata

Tant que c'est indiqué facture, c'est bon, vous avez envie de vous compliquer la vie à ce que je vois...

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
12 / 100
Le formulaire d'inscription chez Huawei n'est pas remplissable : les cadres de réponse ne correspondent pas aux informations demandées!

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
22 / 100
Vous ne comprenez pas que ce n'est pas moi qui ait envie de me compliquer la vie mais la société qui assure l'administratif pour Huawei. Laquelle refuse la facture de Bouygues que j'ai imprimé parce qu'elle n'est pas un original.
Pour eux une impression en noir et blanc n'est pas un original. Et comme j'ai reçu la facture par courriel je n'ai aucune option.
Au fait, inutile de me répondre si c'est pour le faire en étant obtus. Je signalais juste mon mécontentement et les 30 euros je m'en fiche.

@Hervé : Vous n'avez personne de votre entourage qui dispose d'une imprimante couleur ?

Quand on veut régler un problème, on y arrive. C'est plus compliqué que de passer un coup de gueule bien au chaud sur son canapé. C'est sur.

@Dominique : Hors sujet. Le problème n'est pas le formulaire d'inscription mais la facture d'achat !

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
44 / 100
Quand on veut régler un problème on n'y arrive pas toujours. Sinon la France n'aurait aucune dette et aucune zone sensible.
Ceci posé, j'ai une imprimante laser noire qui fonctionne parfaitement et n'ai pas l'intention d'acheter une imprimante pour obtenir une ristourne de 30 euros pour un téléphone.
J'ai d'ailleurs envoyé la facture par courriel mais la société gestionnaire l'a refusée car elle exige un original par courrier.
Vos considérations personnelles sont insignifiantes ! Je n'écris d'ailleurs pas sur mon canapé mais à mon bureau. Je pourrais d'ailleurs vous retourner le compliment sur les gens qui s'expriment depuis leur canapé, mais j'ai du savoir vivre. Moi !
Désolé de n'être pas très aimable avec vous mais la médiocrité de vos "conseils" m'y pousse.

Vous n'avez pas répondu à ma question : Personne de votre entourage n'a d'imprimante couleur ?

Je n'ai pas parlé d'en acheter une mais de vous faire dépanner pour cette fois.

En ce qui concerne vos idées politiques, elles n'ont que faire sur un forum de téléphonie mobile, comparer la dette de la France à une simple ODR de 30€, comment dire...

Bref, mes conseils sont peut être médiocres pour vous mais perso, je ne perd pas mon temps à cracher mon mécontentement sur les forums pendant mes heures de travail au bureau, je suis plutôt dans l'action de trouver une solution aux problèmes, m'enfin bon, chacun ses motivations.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
44 / 100
Vous n'avez pas envisagé d'aller travailler pour Huawei parce que vous semblez avoir le profil idéal manifestement.

Pour votre information je ne développais pas une opinion politique, j'illustrais par l'exemple l'idiotie de considérer que tout problème peut avoir une solution.

Vous indiquez être dans l'action mais j'ai plutôt l'impression que vous êtes dans le verbiage. Vous voulez réellement m'aider. Ne répondez pas, cela m'évitera de vous répondre en soulignant l'inutilité abyssale de vos interventions par rapport à mon problème.

Si j'imprime en couleur au lieu du noir et blanc cela sera toujours une impression et donc pas un original. Puisque l'original est dématérialisé. De toute manière le délai est maintenant dépassé et je me fiche totalement des 30 euros.

L'impression de la facture en couleur aura plus l'air d'un original qu'une impression noir et blanc. De toute façon, vous n'avez pas le choix puisque votre exemplaire est dématérialisé.

De plus, vous parlez de mes interventions mais parlons également des vôtres :

1) Vous postez un message "coup de gueule" sur un forum publique juste pour le fun

2) On vous donne des conseils pour valider votre ODR mais vous n'en avez rien à cirer

3) Les 30€ ne vous sont visiblement pas utiles puisque vous ne cherchez pas le remboursement immédiat.

4) Vous critiquez les personnes qui vous viennent en aide

Bref, vous avez juste envie d'insulter Huawei sur un forum publique et cracher votre venin sur les contributeurs.

C'est une démarche puérile qui montre publiquement votre intelligence limitée.

Et en ce qui concerne mes réponses, je n'ai aucun ordre à recevoir de vous, je poste sur le forum si cela m'enchante, et démontrerais par A + B que l'idiot dans cette histoire n'est pas celui que l'ont crois.

Si cela ne vous plait pas, il suffit de vous désinscrire, c'est aussi simple que ça.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Aardohan :-)

Je viens d'acheter le Huawaei y6 2018 pour Madame en boutique
J'ai rempli le formulaire en ligne sans souci
Huawei m'a envoyé immédiatement un doc .pdf formulaire de participation le code unique qui m'est attribué.Je l'ai imprimé et joint à la facture (tellement dégueu....) qu'elle ressemble à une copie, sans oublier les originaux des EAN ET IMEI .

Tout est expédié et je ne me pose pas plus de question......

Bonne journée à toi :-)

Salut Daniel,

Merci pour ton témoignage qui vient confirmer ce que je disais plus haut :

"Je ne comprend pas ou est le problème ? Il suffit d'imprimer la facture reçue par mail et l'envoyer, non ?

Tant que c'est indiqué facture, c'est bon, vous avez envie de vous compliquer la vie à ce que je vois..."

Cordialement

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
44 / 100
Sacré Aardohan

Daniel indique qu'il a acheté en boutique et donc, bien évidemment, il a eu une facture dont il a joint l'original.

Moi j'ai acheté en ligne et ai une facture dématérialisé.

Et évidemment vous ne voyez pas la différence.

Vous m'indiquez que je n'ai pas le choix ! J'ai le choix d'écrire sur un forum pour dire mon sentiment ! Je ne critique pas ceux qui aident mais je constate que vos messages sont inutiles, médiocres et n'apportent strictement aucune plus-value au site.

Merci donc ne pas multiplier les conseils médiocres. Merci de ne pas multiplier les considérations personnelles de hall d'immeuble de banlieue. Merci d'aller sévir ailleurs, au lieu de venir polluer mon message initial.

Votre premier message était : "Je ne comprends pas le problème"

Ma première réponse aurait du être "Fais des études mon pote et après tu comprendras un propos qui fasse plus d'une ligne".

Ecoute "mon pote", tu ne connais rien de ma vie, donc ferme bien ta grosse bouche... (pour être poli...)

Tu viens cracher ton venin ici juste pour faire chier Huawei, je te donne des conseils pour te faire rembourser mais tu n'en a rien à foutre.

Tu n'es pas là pour trouver une solution.

Même si j'avais imprimé personnellement ta facture avec mon imprimante couleur (yeah !) cela ne t'aurais pas suffit, tu cherche juste un moyen de te défouler, bien au chaud derriere ton ordinateur, à l'abris, depuis ton petit bureau, pendant tes heures de travail (LOL) c'est une réaction tellement lâche de ta part. Mais cela ne m'étonne pas.

Tu as une vie si monotone, si médiocre professionnellement et personnellement parlant que tu te venge en insultant les gens sur internet alors qu'en fasse de moi tu baisserait la tête, j'ai pitié pour toi. Tu n'as pas du avoir une enfance facile.

Bref, je lâche l'affaire, je perds mon temps à répondre à un troll con comme un pied qui n'as aucune éducation.

Un conseil, oui, encore un, bosse un peu pendant tes heures de travail au lieu de poster sur les forums, tu sera peut être un jour à mon niveau professionnel. (Mais j'en doute)

PS : Post signalé pour spam et insultes. Bye Bye !

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
44 / 100
Décidément, sacré Aardohan

Vous avez eu bien raison de signaler pour spam et injure, mais il suffit de lire nos échanges pour comprendre qui se laisse aller à injurier et qui multiplie les messages totalement inutiles.

J'ose espérer que cela sera votre dernière "contribution" ce qui sera, en fait, un soulagement.