Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Réclamation concernant options pas demandées

Bonjour,
Je vous contacte concernant mon contrat téléphonique,
En effet, je me suis rendu compte le 12 septembre 2018, que je disposais depuis le mois de septembre 2017 des options suivantes ( avec remise 100% pour le 1er mois):
· B.tv - TV en direct illimitée - 5€
· Option Week-end internet illimité - 5€
· Contrôle parental premium - 3€
· Pack sécurité Norton - 5€
Ces options m'ont été souscrites sans que j'en sois informé et sans que j'en donne mon accord.
Cela signifie que depuis la facture du mois de octobre 2017 j'ai été facturé d'un montant de 18 euros soit un montant de 216 €.
J'ai du coup effectué la résiliation de ces services car je trouve cette pratique scandaleuse et honteuse,
C'est de la vente forcée ni plus ni moins.
Il apparaît rapidement en faisant quelques recherches que je ne suis pas un cas isolé chez vos clients.
Je vous informe donc que je demande le remboursement intégral de cette somme facturée pour des offres non souscrites de ma part et surtout sans aucune information de votre part.
Je vous rappelle d'après les articles L111-1 et L121-17 du code de la consommation, que le professionnel a une obligation d'information au consommateur.
Article L111-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
Article L121-17 du code de la consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
Si jamais vous avez respecté cette obligation d'information concernant ces offres, merci de me le prouver.
De plus comment avez vous pu me souscrire ces offres car selon l'article L121-19-2 du code de la consommation, le professionnel a l'obligation de fournir la confirmation du contrat (donc de l'offre) par le consommateur.
Article L121-19-2 du code de la consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
Si jamais vous avez la moindre trace de mon accord concernant ces offres gratuites le premier mois et payantes par la suite, merci de me le transmettre pour me le prouver.
Sans ces preuves, je demande le remboursement total et immédiat de la somme de 216 euros.
Je me verrai sinon dans l'obligation d'entamer d'autres démarches auprès de services compétents comme la DGCCRF.
Vous pourrez d'ailleurs constater des similitudes entre mon courriel et celui d'un de vos clients de mars 2016 et mai 2018, pour qui le souci a été rapidement réglé et régularisé par un de vos conseiller.
Dans cette attente je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre retour positif.
M. Stephane F.

STEPHANE F.
STEPHANE F.

STEPHANE F.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Stephane F.
STEPHANE F.

Stephane F.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
Je vous contacte concernant mon contrat téléphonique,
En effet, je me suis rendu compte le 12 septembre 2018, que je disposais depuis le mois de septembre 2017 des options suivantes ( avec remise 100% pour le 1er mois):
· B.tv - TV en direct illimitée - 5€
· Option Week-end internet illimité - 5€
· Contrôle parental premium - 3€
· Pack sécurité Norton - 5€
Ces options m'ont été souscrites sans que j'en sois informé et sans que j'en donne mon accord.
Cela signifie que depuis la facture du mois de octobre 2017 j'ai été facturé d'un montant de 18 euros soit un montant de 216 €.
J'ai du coup effectué la résiliation de ces services car je trouve cette pratique scandaleuse et honteuse,
C'est de la vente forcée ni plus ni moins.
Il apparaît rapidement en faisant quelques recherches que je ne suis pas un cas isolé chez vos clients.
Je vous informe donc que je demande le remboursement intégral de cette somme facturée pour des offres non souscrites de ma part et surtout sans aucune information de votre part.
Je vous rappelle d'après les articles L111-1 et L121-17 du code de la consommation, que le professionnel a une obligation d'information au consommateur.
Article L111-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
Article L121-17 du code de la consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
Si jamais vous avez respecté cette obligation d'information concernant ces offres, merci de me le prouver.
De plus comment avez vous pu me souscrire ces offres car selon l'article L121-19-2 du code de la consommation, le professionnel a l'obligation de fournir la confirmation du contrat (donc de l'offre) par le consommateur.
Article L121-19-2 du code de la consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
Si jamais vous avez la moindre trace de mon accord concernant ces offres gratuites le premier mois et payantes par la suite, merci de me le transmettre pour me le prouver.
Sans ces preuves, je demande le remboursement total et immédiat de la somme de 216 euros.
Je me verrai sinon dans l'obligation d'entamer d'autres démarches auprès de services compétents comme la DGCCRF.
Vous pourrez d'ailleurs constater des similitudes entre mon courriel et celui d'un de vos clients de mars 2016 et mai 2018, pour qui le souci a été rapidement réglé et régularisé par un de vos conseiller.
Dans cette attente je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre retour positif.
M. Stephane F.