Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Forfait B&YOU 20 Go MMS Internet Motorola X4 comment faire ?

Bonjour, j'ai reçu ma nouvelle puce il y a quelques jours et je n'ai pas la possibilité de recevoir de MMS. J'arrive à en envoyer et aller sur internet mais impossible de recevoir. Il n'y a aucun signe qui dit qu'un MMS est en train d'essayer de se télécharger. J'ai pensé à une erreur d'APN mais rien n'y fait. Mon téléphone est un motorola X4. Merci de votre réponse.

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
91 / 100
points

Réponses

Bonjour MICKAEL M. êtes-vous aller dans paramètres/gestionnaire de données/distribution des données/et avez-vous coché données activées (activer l’accès aux données via le réseau mobile).

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
91 / 100
points

Et bien oui car j'ai accès à Internet sans wifi, tout est activé mais je suis en incapacité de recevoir les MMS

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
91 / 100
points

J'ai donc du nouveau. La configuration de l'APN est celle que j'ai déjà faite et trouver sur le net. Le truc c'est que j'arrive à recevoir les mms de ceux qui sont du même opérateur mais pas de ceux qui sont ailleurs

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
91 / 100
points

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapec
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default,supl,mms
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : Aucun

Ce sont toutes les données utilisés pour modifier l'APN
Est-ce quelque chose cloche ?

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
91 / 100
points

Je suis maintenant en PAP mais toujours rien, en revanche pour ce qui est du MMSC vous avez écrit le même si j'ai bien fait attention non ?

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
91 / 100
points

Excusez moi une erreur de frappe, car je viens de revérifier dans mes paramètres c'est bien wapenc qui a été saisie

J'ai une autre solution de secours qui marche parfois.

Créez 2 APN.

le 1er :

[APN Bouygues Web]
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
Proxy MMS :
Port MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification :
Type d'APN : default,supl

le 2ème :

[APN Bouygues MMS]
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : *
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification :
Type d'APN : mms

Dites-moi si ça marche et il vous faudra peut-être réinitialiser de temps en remps.

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
91 / 100
points

L'APN Web fonctionne bien, en revanche l'APN MMS je ne peux pas le sélectionner. Est-il sélectionné automatiquement ? Ou bien faut-il quelque chose en plus ?

Si cela peut vous aider :

accéder à la liste des applications 
Appuyez sur l'icône Applis.

sélectionner Paramètres

sélectionner Plus de réseaux
sélectionner Réseaux mobiles
accéder aux paramètres des points d'accès
Appuyez sur Nom des points d'accès.

créer un nouvel APN MMS
Appuyez sur l'icône +.

saisir les paramètres du nouvel APN MMS

activer le nouvel APN MMS

Le nouvel APN MMS s'affiche dans la liste des accès disponibles.

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
91 / 100
points

Justement ^^ avec les données APN MMS que vous m'avez fourni, et que j'essayes de sélectionner cet APN, et bien il rebascule sur l'APN Web

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
91 / 100
points

Malheureusement non. Je ne sais pas ce qui cloche

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
91 / 100
points

Bonjour, j'ai essayé avec l'APN MMS en premier et l'APN Web en deuxième, même résultat

Re-bonjour MICKAEL M. je ne vous ai pas oublié.
Le week-end dernier j'ai reparamétré les 2 téléphones de 2 amis et l'un a marché sans problème (un Samsung Galaxy) et l'autre, les mêmes problèmes que vous avec les MMS (un LG).
J'ai installé l'application : Textra et depuis sa marche très bien.