Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Aucun réseau mobile "data" dans Z.A. Noveos (le Plessis Robinson) depuis plusieurs semaines

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (voire mois partiellement, selon les jours), la totalité des salariés de la "ZA Noveos" au Plessis-Robinson n'a ABSOLUMENT AUCUN réseau "data" et les seuls flux qui passent sont les "appels" et les "sms", mais aucun email, aucun surf "hypertext protocol" disponible, aucune connexion via les apk....

Cela survient quand les salariés sont présents, i.e. entre 9h30 et 18h00 principalement, et sans interruption, et concerne la totalité des usagers Bouygues et B&Y que j'ai consultés, lesquels sont exactement dans le même cas que moi.

Pour info, cette ZA abrite plus de 10000 personnes (MBDA, Renault, Coca, etc... et ma seule entreprise (MBDA) en abrite plus de 3000.
Tout redevient OK dès que je quitte l'entreprise et m'éloigne un peu...
les autres opérateurs (Sosh, SFR...) ne posent aucun problèmes aux usagers, et ils utilisent pourtant exactement les 2 mêmes antennes car co-localisées avec les votre sur les sites de pavé-blanc (pour l'une) et Noveo (pour l'autre).

Conclusion : je pense que vous avez vendu bcp trop de forfaits au regard des capacités de multiplexage de vos antennes, lesquelles refusent donc toutes connexion "data" lorsqu'il y a trop de personnes, c-a-d tous les jours entre 9h30 et 18h00 environ, ce qui rend votre offre complètement inutile car ne remplissant pas ses engagements de disponibilités.
Certes, votre carte interactive explique bien que le réseau est 100% fonctionnel dans le lieu, mais elle omet de dire que l'antenne refuse toutes les requêtes en data que les usagers lui envoient au motif d'un sous-dimensionnement assez inacceptable.

Je mets en copie ce message aux centaines de salariés que je connais et qu rencontre le même problème, espérant que cela vous motivera pour le traiter avec la célérité qui s'impose, la plupart envisageant presque de changer d'opérateur (ce dont j'ai essayé de les dissuader dans un 1er temps).

Merci de votre réponse rapide et explications circonstanciées sur le sujet.

mon tel = Samsung Galaxy S9+ 256Go.

Stéphane KELLER, MBDA, Le Plessis Robinson.

MATHEO K.
MATHEO K.

MATHEO K.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

MATHEO K.
MATHEO K.

MATHEO K.

Niveau
0
22 / 100
AUDRIC L.

Audric

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, fidèle à Bouygues depuis plus de 10 ans, je n'ai plus accès aux data de 9h jusqu'a environ 18h quand le site commence à se vider. Utilisant régulièrement la data , je suis très très pénalisé. Cela signe la fin pour moi de l'aventure Bouygues. Je pensais que cette marque était synonyme de qualité, ça c'était avant apparemment. Pour info stéphane, Sosh à aussi ses forfait à 4.99 € 20 Go et aucun problème de 4G ... à bientot chez Sosh ?

Steph k
MATHEO K.

Steph k

Niveau
0
11 / 100
Merci Audric.

POUR BOUYGUES : ALLÔ !?
Y a t-il quelqu'un qui aurait l'obligeance de répondre, et notamment d'"activer" cette requête en la "validant" plutôt qu'en la "laissant sous le tapis" ?
ma patience commence à avoir des limites et je risque de changer d'opérateur comme des centaines d'autres sur le site....