Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Refus Iban N26 - scandaleux et hors la loi

Quand est ce que Bouygues cessera d’être hors la loi ?
Vous êtes tenus d’accepter les Iban européens et ce n’est toujours pas le cas. Je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
Je vous prie de remédier à ça, sans quoi je me ferai une joie d’aller chez vos concurrents.

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
0 / 100
Réponses

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je pense qu’il faut porter plainte et c’est ce que je m’apprête à faire.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
11 / 100
Le refus d'un IBAN étrangé est en réalité une violation du droit européen (article 9 du règlement n°260 /2012) et la "discrimination de l'IBAN" est interdite. De ce fait, tous les organismes de la région SEPA sont tenus d'accepter tout IBAN provenant d'un pays de la zone SEPA. Un IBAN peut commencer avec DE, FR, ES, IT ou toute autre combinaison valide.
Je vous invite à reporter ce litige auprès du ministère de l'économie français au lien suivant https://www.economie.gouv.fr/courrier/4219

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
44 / 100
je rencontre le même soucis compte nickel iban refuser pour la bbox le pire cest quil ont accepter l'iban de mon ancien compte qui existe plus mais par contre iban du compte nickel est accepter sur ma formule mobile depuis 18 mois mais pas sur la bbox on marche sur la tete la non 2 poids 2 mesures

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
12 / 100
Meme probleme. Je vais résilier mon compte internet.
J'ai écris deux fois au support aucune réponse!!

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
66 / 100
Bonsoir, j'ai le même problème que vous. Je suis sur compte Nickel et ils n'acceptent pas mon IBAN... Je trouve ça inadmissible. Ça reste un RIB comme un autre !

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
66 / 100
Et de plus ça occasionne des frais de prélèvement rejetée 20€ à chaque fois c'est vraiment dégueulasse !!!

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
23 / 100
Bien sur, expliquez nous pourquoi nos Ivan sont refusés ?!

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
66 / 100
On aimerai vraiment comprendre pourquoi nos iban son refusé, je trouve ça juste honteux et limite de la discrimination car nous avons pas un compte comme les autres !!!

Bonjour Laurence,

La raison est simple : nous n'acceptons que les banques domiciliées en France.

Je reste à votre disposition,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour, et comment fait on si on n'a pas d'autre banque ??

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
23 / 100
Au vu du dernier appel téléphonique que j’ai reçu du service client et du commentaire ci-bas d’un conseiller clientèle, bouygues telecom confirme ne pas accepter les Iban étrangers, sans donner plus d’explications. Je vais donc vous le répéter encore une fois, vous êtes tenus par la loi de le faire. Je copie une ancienne réponse apportée qui me semblait complète : Le refus d'un IBAN étrangé est en réalité une violation du droit européen (article 9 du règlement n°260 /2012) et la "discrimination de l'IBAN" est interdite. De ce fait, tous les organismes de la région SEPA sont tenus d'accepter tout IBAN provenant d'un pays de la zone SEPA. Un IBAN peut commencer avec DE, FR, ES, IT ou toute autre combinaison valide.
Je vous invite à reporter ce litige auprès du ministère de l'économie français au lien suivant https://www.economie.gouv.fr/courrier/4219

Bouygues Telecom, arrêtez de prendre vos clients pour des idiots !!

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
66 / 100
Vous pensez sérieusement qui vont se casser le tu as lire ça eux ils s'en foutent ils sont pas dans la merde.
moi je pense vraiment partir de Bouygues parce que c'est n'importe quoi j'ai jamais vu ça

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'envisageais aujourd'hui de prendre un BBOX et deux abonnements mobile. Par contre, je n'ai pas de compte français mais N26. J'habite en France, travail en France, suis Francais. Devant l'arnaque des banques francaises, j'ai fait le choix d'ouvrir un compte N26 et j'en suis fort content.
Devant l'ensemble des commentaires négatifs et cette impossibilité de régler ses factures Bouygues avec ce compte, je vais aller chez un autre opérateur Free par exemple, qui lui accepte sans problème. C'est dommage

WAYAN
WAYAN

WAYAN

Niveau
0
38 / 100
2019. Toujours impossible d'enregistrer un IBAN européen. Et impossible de régler par carte de crédit. "Désolé je suis dans l'impossibilité de vous aider"
Et bien désolé mais je serais dans l'impossibilité de régler mes factures :)
Je donnerais mon argent à un opérateur qui l'accepte.

SOILLE
SOILLE

SOILLE

Niveau
0
21 / 100
J'ai le même problème. Impossible de finaliser ma commande avec BE .....