Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Prélèvements frauduleux de Canal Plus via une Arnaque de Bouygues

Bonjour

Suite à un soucis avec ma Box, le technicien de la société Bouygues à lourdement insisté pour me faire profiter en dédommagement, d'une offre gratuite ET sans engagement, : 1 mois gratuit à Canal +, que j'ai fini par accepter pour me débarrasser de lui.

Non seulement je n'ai jamais utilisé cette offre, mais en plus j'ai découvert sur mon compte bancaire des prélèvements de 24,90 €.

Or, Je n'ai JAMAIS donné mon accord pour souscrire à un abonnement Canal +. De plus je n'ai JAMAIS transmis mes coordonnées bancaire, ni validé d'autorisation de prélèvement automatique.
Aussi :

• J'en déduit que Bouygue à transmis mes coordonnées bancaires (Confidentielles, comme il se doit) à un tiers sans mon accord.
  • Qu'elle ont été utilisées pour prélever un montant de 74,70€ (24,90€ x 3 mois) sans mon autorisation.
  • Ces faits me semble être assimilables à de la vente forcée.

Devant cette situation j'ai :

• essayé de contacter le service client de Bouygue pour qu'ils réparent leur erreur, mais sans succès (je n'ai eu personne).
    • demandé à ma banque de bloquer ce prélèvement frauduleux.
    • contacté Canal + pour faire annuler cet abonnement forcé. Canal + m'indique pouvoir rien faire, car il y aurait plus de deux prélèvements effectué et que seul Bouygue à la main sur l'abonnement... ?

Est-ce que quelqu'un a réussi à se sortir de cette situation (je n'ai clairement pas les moyens de payer un tel abonnement) ? J'ai déjà vu des post similaires, mais pas vraiment de solutions pour un dénouement heureux...
    J'envisage de me rapprocher d'une association de consommateur, ou peut-être même de la DGCRRF. ?

J'apprécierai aussi que le service client de Bouygues se rapproche de moi pour m'aider à résoudre ce point,

Merci.

ALINE B.
ALINE B.

ALINE B.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

MONIQUE B.
MONIQUE B.

MONIQUE B.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous Il y a une semaine j'ai été contactée par un conseiller Bouygues pour me proposer un abonnement à Canal +, j'ai refusé fermement que je n'étais pas intéressée. Ce soir, je me suis aperçue que j'avais accès à Canal + . Ce conseiller m'a imposé cette chaine sans mon consentement , il s'agit vraiment d'une arnaque à haute échelle vu le nombre de personnes qui se sont fait avoir. Demain j'appelle Bouygues pour m'enlever cette chaîne imposée . Il est hors de question que je paye la moindre facture Canal +, j'ai encore la date et le n° de l'appelant et l'heure.

ALINE B.
ALINE B.

ALINE B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Monique,

Tout cela est regrettable, voici la marche à suivre pour s’en sortir (mais longue et franchement on s’en passe).
1) faire opposition à votre banque (afin que canal vous joigne pour payer unique façon d’avoir quelqu’un par téléphone qui puisse faire quelque chose les joindre directement ne sert à rien à part perdre du temps)
2)service client bouygue et leur expliquer. La ils doivent faire un mail de réclamation à canal à votre place.
Attention toujours utiliser le mot “rectification” car vous n’avez rien demandé..
3) attendre patiemment. Jeter les lettre de menace, ne pas répondre aux sms ni appel de relance des robots.
4) un gentil monsieur ou pour ma part gentille madame va finir par vous appeler pour savoir pourquoi vous ne payez pas. Lui expliquer, lui dire je vous donnerez pas un centimes (no envoit de lettre recommandé ni rien car on vous inscrit sans écrit et il en faudrait un pour cela? Non. Et vous leur demandez de rectifier là situation. Ne signez rien, je lisez pas leur futur mail.
Et la bingo! On vous fait la rectification. J’attends pour ma part les remboursements promis par mail avec leurs excuses.

Pour Bouygues une fois régler je partirais complètement de chez eux car aucune excuse, aucun geste commercial et surtout suite à mon message ne m’ont jamais contacté. Une honte!

Bon courage à vous tenez nous au courant que ça aide le plus de monde possible.
Pour ceux qui veulent porter plainte ensemble je suis volontaire n’hesitez Pas à me contacter.

Bien à vous,

Aline

MONIQUE B.
MONIQUE B.

MONIQUE B.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Aline,

Merci pour vos conseils, je n'ai pas réussi à joindre Bouygues aujourd'hui, je rappellerai demain.
Quoi qu'il en soit je vais contacter la DGCRRF pour leur faire part de cette arnaque.

C'est la deuxième fois qu'ils me font le coup , en juillet lors de l'activation la Box , j'ai eu le même problème j'ai appelé Bouygues et Canal pour confirmer que je n'avais pris aucun engagement pour canal sat et ma foi la chaine a été enlevée je ne sais par lequel des deux.

Voilà que ça recommence, un conseiller peu scrupuleux pour sans doute avoir sa prime m'a abonné sans mon consentement et pas d'engagement de ma part.

J'ai signé une pétition qui a été mise en place par un forumeur qui en avait assez de toutes ces arnaques.

Si vous le n'avez pas déjà vu, je peux vous donner les coordonnées.

Bien à vous,
Monique

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
2
984 / 2000
Bonjour,

"Et la bingo! On vous fait la rectification. J’attends pour ma part les remboursements promis par mail avec leurs excuses."

Si on ne vous rembourse pas, n'oubliez pas que vous avez treize mois pour demander à votre banque le remboursement des prélèvements effectués par Canal+ (prélèvements non autorisés).

ALINE B.
ALINE B.

ALINE B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Alexis ,

Hélas ma banque me dit que dans mon cas je n’ai que 8semaines (ainsi ils m’ont remboursé seulement deux prélèvements) et malgré le texte de loi sur les 13mois ils ne veulent entendre.. Je vais leur concocter un mail ce soir car je trouve cela pas normal... puis j’ai eu des frais d’oppositions également..

Bonjour Aline,

Je suis là pour vous aider.

Je vous envoie un message privé, il est possible qu'il se classe dans vos messages indésirables.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis également dans ce cas de figure. Suite à une panne de mes équipements bouygues j'ai eu une proposition d'offre découverte Canal. Et là sans signer d'abonnement ou de mandat de prélèvement auprès de Canal on se retrouve prélevé malgré tout.
Comme pour vous j'ai téléphoné à Canal et fait une lettre de résiliation mais chez eux ils indiquent clairement que c'est Bouygues qui transmet nos coordonnées bancaires et qui "aurait procuration sur nos signatures de mandats de prélèvements" ce que je trouve parfaitement scandaleux...

BASTIEN L.
BASTIEN L.

BASTIEN L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Aline B.,

J'espère que votre situation s'est résolue depuis. Je constate que nous sommes nombreux à avoir vécu cette situation désagréable et surtout juridiquement inacceptable. Suite à un pblm technique et un rappel dudit service, durant les tests de la box TV, l'interlocuteur essaye de vous "vendre" une offre "gratuite pendant 2 mois". Je lui ai opposé mon refus à plusieurs reprises lui rappelant au passage que mon appel portait précisément sur un souci de réception et qu'il tentait de me vendre ses offres "sans engagement". La communication s'est terminée sur mon refus mais, quelle fut ma surprise quand j'ai constaté que non seulement CANAL me demandait sur ma boîte mail Bouygues (que je n'utilise jamais) de "signer mon mandat" et me souhaitait la "bienvenue" avec un n° client et tout ce qui va avec. Ma réaction a été de tout de suite vérifier mes comptes et un premier prélèvement était déjà en attente pour M. CANAL. Idem, dans ma liste de prélèvements automatiques, un prélèvement était en cours depuis quelques jours (date de l'appel chez Bouygues pour la panne).

J'ai contacté Bouygues par téléphone qui m'a assuré, dans le plus grand des calmes, qu'ils ne pouvaient rien faire, que ce n'était plus de leur ressort et qu'il fallait que "je résilie le contrat directement avec CANAL ». Bien entendu, les mots ont un sens, je leur ai bien signifié qu’il n’y avait rien à résilier puisque je n’étais pas devenu client, n’ayant signé aucun contrat. Pire, je leur ai demandé comment CANAL s’était procuré mon RIB, la seule réponse qui m’a été faite est qu’ils ne savaient pas, qu’ils ne pouvaient rien faire et qu’un coup de fil à tel numéro pourrait m’aider. Leur seule possibilité c’était de me mettre en relation avec CANAL par un rappel automatique sous X jours. Autant dire que c’était inacceptable surtout pour éviter la forclusion.
Après m’être particulièrement énervé avec le service client Bouygues, j’ai donc contacté CANAL pour en savoir un peu plus. Sans mentionner le terme « contrat » ou « résiliation ». Ces derniers m’ont indiqué que je disposais d’un numéro client, que j’étais engagé chez eux puisqu’un essai avait été demandé mais qu’un essai de 2 mois chez CANAL n’était « offert » qu’à la condition de souscrire à un contrat…. D’un an !
J’ai immédiatement sommé l’interlocuteur d’annuler (et non pas résilier) ce contrat et tous les prélèvements qui s’y rattachaient. La personne, de bonne foi ou incompétente, m’a indiqué que c’était bon, qu’il n’y aurait rien de prélevé et que cette « mésaventure » arrivait à bcp de clients provenant de chez Bouygues suite à « une mauvaise information des clients Bouygues sur les modalités d’abonnement ». Suite à cet appel, je surveille mes comptes, et dans l’intervalle où je demande à banque d’annuler le prélèvement automatique, je constate un premier prélèvement en attente payé ! Je rappelle donc CANAL, qui m’indique, après moult explications farfelues, qu’il faut faire un courrier recommandé à leur service client et que j’obtiendrais remboursement. J’en profite pour lui demander comment ils ont pu prélever dans mandat SEPA signé de ma main, et l’interlocuteur me répond, tout de go, « une fois qu’on a votre RIB, on peut prélever monsieur » et le comble, il rajoute, « c’est certainement Bouygues qui nous l’a communiqué ». Je lui demande s’il a entendu parler de la RGPD, entré en vigueur dans l’année, bien sûr que non… Il m’invite à écrire au service juridique pour effacer définitivement toutes mes données personnelles. Finalement, j’ai été remboursé des sommes indument prélevées (après 3 appels à CANAL et un recommandé), le contrat a été annulé (et non résilié). Mais aucune réponse sur le mandat SEPA sans doute signé par personne…

Pour réussir à faire fléchir Bouygues, je vous conseille de les harceler sur Twitter, c’est de cette manière que j’ai pu réussir à avoir leur « cellule de crise » qui a reconnu leurs torts, promis de diligenter une enquête sur le personnel responsable de ce forfait (j’en doute et je m’en moque à dire vrai). Et une maigre ristourne de 3€/mois (location box offerte) et 1 mois gratuit de facture en guise de mea culpa… Que dire, sinon qu’il faut s’accrocher pour réussir à les faire fléchir, qu’une personne seule, sans connaissances juridiques ni persévérance pourrait facilement laisser tomber et se retrouver avec un abonnement qu’il n’a pas voulu. Pire, cette pratique commerciale, au-delà d’être douteuse, est véritablement condamnable juridiquement d’autant que nous sommes nombreux, depuis plusieurs mois à en croire les nombreux fils de discussion sur ce sujet. J’ai transmis, comme bcp ici, ce dossier à la DGCCRF mais ça traîne en longueur depuis mai dernier… Peut-être, comme certains l’ont suggéré, devrions-nous intenter une action commune…

Finalement, les services n’ont jamais été rétablis, et aujourd’hui j’ai décidé de quitter Bouygues qui ne me satisfaisait plus et qui m’a clairement échaudé après cette mésaventure. Je ne dis pas que les autres opérateurs sont mieux, mais cette désagréable expérience ne m’a pas incité à leur accorder une seconde fois ma confiance.

Bon courage à tous !

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
En regardant sur tous les sites il ya pas mal de temps que cela dure,et rien ne change
Ces sociétés seraient-elles intouchables?c'est toujours après un déréglement que cela se passe ,ne serai- il pas fait exprès pour nous proposer leur combine.Car moi aussi j'ai hérité d'un contrat sans le demander malgré l'insistance du soi disant technicien.je vais suivre les nombreux conseils des plaignants (opposition à la banque,lettre à canal ,DGCCRF),et porter plainte qui m'étonnerait porte ses fruits au vu que cela dure depuis pas mal d'années. Bon courage à tous

MINA S.
MINA S.

MINA S.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour
Mes parents se retrouvent dans la même situation
Un recours collectif semble possible pour enfin stopper cette escroquerie d une ampleur insoupcenable
Ci dessous le lien d une page Facebook fin de se regrouper derrière une association de consommateur
N hésitez pas à la relayer
https://m.facebook.com/Abus-BTC-373296246754385/?notif_t=...

MINA S.
MINA S.

MINA S.

Niveau
1
122 / 750
Ci dessous le lien de la page Facebook crée pour se regrouper et réfléchir à une action groupée

MINA S.
MINA S.

MINA S.

Niveau
1
122 / 750
bonjour a tous
Je viens de découvrir que mes parents ( âges donc proies faciles ) ont été victime de cette arnaque
J ai crée une page Facebook pour tous se retrouver et éventuellement envisager un recours collectif

N hésitez pas à partager

MINA S.
MINA S.

MINA S.

Niveau
1
122 / 750
Désolé si ce message devient redondant mais j ai l impression qu on efface mes réponses
J ai crée une page Facebook afin que nous puissions tous échanger et envisager une procédure collective ( représentés par une association de défense des consommateurs)
N hésitez pas à faire tourner et à vous connecter
Merci

CHANTAL O.
CHANTAL O.

CHANTAL O.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
J'ai eu le même problème cet été, je peux vous dire que Bouygue et canal plus sont de mèche. Je n'ai jamais été remboursée. Ils ont reconnu que je n'avais pas signé ni le contrat ni le sepa et que de ce fait c'était la Banque qui était responsable, elle n'aurait pas dû autoriser le prélèvement, C'est leur réponse. C'est surtout que le sepa n'étant pas signé il ne devait pas l'envoyer à la Banque. Une vraie arnaque qui continue à ce que j'ai pu lire. Honteux!

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chantal,

Je suis désolée de cette situation. Je constate qu'une remontée a été faite il y a quelques mois auprès de Canal à ce sujet. Je remonte votre dossier afin de vous tenir informée de son suivi. Je reviendrai vers vous dès retour.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chantal,

Je vous envoie un message en privé, ayant eu un retour concernant l'abonnement à Canal. A tout de suite.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

CATARINA B.
CATARINA B.

CATARINA B.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour même souci avec mes parents sauf que pour eux cela fait 1 ans qu'il sont débiter de 24.90 et les pauvres ne se sont même pas rendu compte. Je compte faire appel à un médiateur si personne de chez bouygues ne me règle le problème. Et je me ferais une joie de l'afficher sur les réseaux sociaux avec les # qui touche beaucoup plus de personne. Je pourrais appeler cela une arnaque a grande échelle vu le nombre de victime. Je suis dans le même cas cela fait 1 ans qu'il prélève 26.90 s'en aucun contrat ni prélèvement SEPA de signé. Canal me dise bien au téléphone que le problème viens bien de chez Bouygue qui ce permette de prendre des abonnement s'en notre aval et que tous les jours il reçoive ce genre de réclamation.

CATARINA B.
CATARINA B.

CATARINA B.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour même souci avec mes parents sauf que pour eux cela fait 1 ans qu'il sont débiter de 24.90 et les pauvres ne se sont même pas rendu compte. Je compte faire appel à un médiateur si personne de chez bouygues ne me règle le problème. Et je me ferais une joie de l'afficher sur les réseaux sociaux avec les # qui touche beaucoup plus de personne. Je pourrais appeler cela une arnaque a grande échelle vu le nombre de victime. Je suis dans le même cas cela fait 1 ans qu'il prélève 24.90 s'en aucun contrat ni prélèvement SEPA de signé. Canal me dise bien au téléphone que le problème viens bien de chez Bouygue qui ce permette de prendre des abonnement s'en notre aval et que tous les jours il reçoive ce genre de réclamation.