Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Ofre d'essai CANAL+ Manoeuvres frauduleuses Parteunariat Bouygues-Canal+

Bonjour,

Après plusieurs appels téléphoniques infructueux auprès de Bouygues depuis plusieurs mois, je vous réitère ma demande de régularisation concernant l'offre CANAL+.
Au mois de décembre 2016, une commerciale de Bouygues m'a fait une proposition d'offre découverte CANAL+ avec 3 mois gratuit, sans engagement. J'ai insisté sur le fait que cette offre ne soit pas effective ( au bout de 3 mois) sans mon accord explicite. Cette commerciale m'a confirmé que cette d'offre d'essai ne m'engage en rien, et que ce n'est qu'une offre d'essai. Au bout de quelques mois, à ma grande surprise, j'ai été prélevé de 19,90€ par CANAL+ pendant plusieurs mois. Bizarrement, après des recherches sur le net, sur une publicité, l'offre d'essai ne durait que 3 jours mais pas 3 mois. Déjà, il y a un problème..
Par ailleurs, je n'ai jamais reçu ni de documents concernant les conditions de ventes, ni de documents concernant l'offre en elle-même. Je n'ai jamais signé de contrat, ni donné mon accord pour la communication de mes données personnelles, ni une autorisation de prélèvement (qui a signé à ma place...un conseiller clientèle?) 

Je me suis rapprochée de Bouygues afin d'avoir une explication et surtout afin de comprendre comment mes données personnelles et surtout mes coordonnées bancaires se trouvent dans les mains d'une tierce personne (un autre organisme). 
J'ai contacté le service client Bouygues à maintes reprises et les conseillers m'ont confirmé à chaque fois que plusieurs de leurs clients sont victimes "d'une vente forcée" de la part de certains commerciaux de Bouygues et qu'ils vont faire le nécessaire pour rétablir ma situation au niveau de canal +. Cela fait 1 an que j'attends, en espérant que tout ce malentendu se termine et que Bouygues prenne le devant pour régulariser tout ceci (si on se retrouve dans cette situation, quelque part, c'est à cause de Bouygues). Au lieu de cela, je viens de recevoir ce matin, une lettre d'huissier me réclamant une dette que je devrais payer (sous 7 jours) pour le compte de CANAL+. 
La seule solution que Bouygues me propose c'est d'appeler CANAL+, avec un numéro surtaxé, où on me demande mon numéro client, alors que je n'ai même pas eu connaissance d'un "numéro client" 

Je tiens à préciser et à encore affirmer que JE NE RESILIE PAS DE CONTRAT au niveau de canal+, pour motif que je n'ai jamais conclu un contrat de quel sorte que ce soit avec eux. Et résilier un soit disant contrat induit implicitement mon acceptation qu'il y ait  existence d'un contrat entre moi et CANAL+ et que je suis leur débitrice. 

Je vous adresse ce mail, pour que vous preniez conscience de l'importance de gênes que vous occasionnez à vos clients. Bouygues est sensé être un grand groupe, qui peut et doit assumer complètement ses torts. Et ne pas se rabaisser à s'engraisser sur le dos de sa clientèle avec des manœuvres malhonnêtes et frauduleuses.

Tout ce que je demande à ce jour, ce n'est même pas de me faire remboursé des prélèvements (eh oui, je veux bien vous montrer l'exemple, même si mon compte en banque ne fait pas le poids à côté de Bouygues) mais seulement que quelqu'un se bouge pour faire la lumière sur cette affaire et qu'on m'efface mes prétendus dettes au profit de CANAL+

Pour vous éclairer et pour preuve de ma bonne foi, je vous demande d'écouter tous les enregistrements des diverses conversations que j'ai pu avoir avec le service clientèle concernant cette affaire.

TIANA R.
TIANA R.

TIANA R.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
3
2398 / 5000
Bonjour ,

Vous êtes nombreux dans ce cas, voici le lien

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1590921-arnaque-canal-service-client-bouygues#answer_3941169

Je pense que beaucoup ont lancé des actions auprès de la DGCCRF.

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
2
1093 / 2000
En plus de la DGCCRF, vous devez demander le remboursement des prélèvements depuis 13 mois à votre banque (prélèvements non autorisés). C'est gratuit c'est la loi.

C'est sûr que Canal+ ne va pas aimer... mais si vous les laissez vous ponctionner depuis plus d'un an déjà...

TIANA R.
TIANA R.

TIANA R.

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. effectivement, je viens de contacter la DGCCRF. Je compte aussi de ce pas, porter plainte au niveau de la CNIL pour utilisation de mes données personnelles à des fins frauduleuses. En même temps, je contacte une association pour la protection des consommateurs.