Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Reception MMS impossible, emission possible sans probleme

Bonjour, Malgré tout mes efforts je n'arrive pas à recevoir les MMS. j'ai vérifié plusieurs fois les du point d’accès Bouygues mais sans résultat. j'ai un sony Xperia XA2 débloqué acheté chez orange. Mon accés intenet fonctionne très bien, et l'envoi des MMS aussi. Seule la réception est impossible; j'ai essaye avec plusieurs correspondants de plusieurs opérateurs et c'est la même chose.
Pourriez vous m'aider, d'avance merci.
Bruno

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

LISE D.
LISE D.

LISE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour !

Malheureusement pas de réponse constructive ici, j'ai également le même problème depuis mon arrivée chez Bouygues il y a quelques jours.
J'ai bien vérifié le paramétrage de l'APN : j'ai carrément effacé l'existant, puis suivi le tuto depuis l'espace Client spécifique à mon modèle de téléphone.
Je reçois les mms depuis mon téléphone professionnel (forfait SFR pro).
Mais lorsque mes contacts SOSH m'envoient des MMS, je ne les reçois jamais -- même pas une notification pour aller DL le message sur mon espace client.
Ça me fait penser à ça : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1585720-reception-mms-orange-impossible-cas-isole mais je n'ai pas pu poster de réponse sur ce thread.
Aussi je profite du thread ouvert par Bruno pour demander également de l'aide à ce niveau :)
Bonne soirée !
L.

JORDI G.
JORDI G.

JORDI G.

Niveau
0
62 / 100
Un de plus à ajouter à la liste, moi ! >:0
Nouveau client depuis peu.
Envoi/réception de SMS, pas de problème.
Envoi de MMS, pas de problème.
Réception de MMS.... rien.
Personne ne peut m'envoyer de MMS.
Pourquoi y'a toujours un truc qui ne fonctionne pas ?
C'est tellement lourd à force... :(
Personne de chez Bouygues pour nous aider ???
ALLOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!

JORDI G.
JORDI G.

JORDI G.

Niveau
0
62 / 100
Bon après plusieurs tests, je pense que SOSH/ORANGE boycotte ou est boycotté par BOUYGUES...
Ca pue la guéguerre entre opérateurs et ceux qui en pâtissent, évidemment, c'est nous.
Si un jour quelqu'un de chez Bouygues répond à ce post, ce sera sûrement "Avez-vous activé les données mobiles ?" XD

Si j'avais su, j'aurais pas v'nu chez Bouygues...

ANDRE G.
ANDRE G.

ANDRE G.

Niveau
0
11 / 100
Idem depuis portabilité chez Bouygues
Envoie et réception SMS sans soucis
Envoie MMS sans soucis

Mais réception MMS impossible
PS j'ai également re-paramétré apn

JEAN-GEORGES A.
JEAN-GEORGES A.

JEAN-GEORGES A.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour
Reparamétrer l'APN ne sert à rien. Ma fille et moi sommes passés au même moment de Sosh à B and you.Pour elle tout est OK alors que moi je ne reçois pas le mms de chez Sosh et pourtant les paramètres de nos APN sont identiques. Il y a chez Bouygues un bug sur certaines lignes et je cois qu'ils ont du mal à le résoudre. J'étais déjà 3x en contact avec un "technicien" de chez Bouygues et aucune amélioration.
Cordialement J-G A

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
125 / 750
bonjour,
et une personne de plus. je suis dans le même cas que vous. je ne reçois aucun mms. Alors que l'envoie fonctionne très bien.
c'est donc un problème de ligne pas de téléphone ou de configuration ?
bonne journée

JEAN-GEORGES A.
JEAN-GEORGES A.

JEAN-GEORGES A.

Niveau
0
99 / 100
Dernier message de Bouygues reçu aujourd'hui et qui me demande de patienter encore un peu, mon cas étant toujours à l'étude. Je pense que ma patience cessera avant la fin des promotions de la concurrence.
Belle après-midi J-G A

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
125 / 750
bonsoir Jean Georges, vous avez fait une demande auprès de qui, pour que votre dossier soit pris en compte ?
d'avance merci
bonne soirée

JEAN-GEORGES A.
JEAN-GEORGES A.

JEAN-GEORGES A.

Niveau
0
99 / 100
Bonsoir Eric
J'ai d'abord appelé le 614 puis communiqué par tchat. Tout le monde a toujours répondu avec beaucoup de courtoisie, mais soit ils sont incapables de résoudre le problème, soit ils font des promesses, histoire de calmer le client. Je n'y crois plus trop.
Cordialement J-G A

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
125 / 750
merci pour la réponse,
bonne soirée

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
125 / 750
problème résolu par les techniciens de chez BY, pour info ils ont désactivés les services (mms/4g/internet ) et réactivé. (j'ai tél au 614 qui a fait le diagnostic, puis un techniciens ma rappelé 10mn après).
bonne journée

JEAN-GEORGES A.
JEAN-GEORGES A.

JEAN-GEORGES A.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour
Chez moi aussi tout semble être rentré dans l'ordre depuis ce midi.
Pourvu que ça dure! Merci en tout cas à la personne de chez Bouygues qui m'a contacté plusieurs fois et a pris le problème au sérieux.
Bonne soirée J-G A

JEAN-GEORGES A.
JEAN-GEORGES A.

JEAN-GEORGES A.

Niveau
0
99 / 100
Joie de courte durée, ce soir à 17 h les messages de chez SOSH ne me parvenaient déjà plus et je crois que c'est reparti pour des moments d'énervements. J-G A

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
125 / 750
bonjour, idem
je ne reçois plus les MMS de chez Orange.
j'ai testé tous les opérateurs et tous fonctionnes.
maintenant on me demande d'aller dans une boutique BY pour faire un test de carte sim croisé. donc pour savoir si mon tél a une anomalie, je rêve..........
Vraiment pas terrible le SAV de chez BY.

JEAN-GEORGES A.
JEAN-GEORGES A.

JEAN-GEORGES A.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour
Ce matin j'ai encore un peu tchaté avec le service pour arriver à la conclusion que je devais aller en boutique pour essayer de résoudre avec eux contre paiement. je ne vois pas pourquoi alors que c'est un bug qui n'est pas de mon fait.
Chez tous les opérateurs il y a encore des promos jusqu'à mardi et demain je ferai mon choix en fonction de la meilleure couverture chez moi.
Bon WE J-G A

FLORENCE D.
FLORENCE D.

FLORENCE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis ds le même cas. Nouveau clt Bouygues avec portabilité numero tel de chez Orange. Mis carte Sim ce jour, tout fonctionne excepté la réception mms. Si quelqu'un à la solution.
Merci.

SOLÈNE R.
SOLÈNE R.

SOLÈNE R.

Niveau
0
33 / 100
Je suis exactement de la même situation et personne de Bouygues ne daigne me donner de réponse c'est exaspérant.....

LAURA G.
LAURA G.

LAURA G.

Niveau
0
12 / 100
bonsoir , même problème que vous tous. tout vérifier les paramètres et rien... je viens d'arriver depuis lundi 24 chez Bouygues après orange... commence déjà a regretter.
en plus portabilité de mon conjoint toujours pas faite mais par contre ai déjà la facture...
Alors si quelqu'un pouvez nous aider...
bonne soirée

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
125 / 750
Bonjour, il ne faut pas hésiter a téléphoner au 614, plus on sera nombreux a téléphoner et plus il prendront en considération notre problème.
je pense qu'il y a un souci commercial avec Orange et que certains service sont bloqués !!!!!

SOLÈNE R.
SOLÈNE R.

SOLÈNE R.

Niveau
0
33 / 100
Je viens d'avoir le 614 ils n'ont aucune solution pr le moment mais trouve cela très bizarre je ne réceptionne juste pas les mms d'orange tous les autres opérateurs fonctionnent. Ils me donnent un délai de 6j pour essayer de résoudre le souci. Conflit orange bouygues je ne serais pas surprise qu'ils bloquent volontairement les anciens clients Honteux....

JACQUES S.
JACQUES S.

JACQUES S.

Niveau
1
124 / 750
BJR,
Idem pour moi depuis portabilité Sosh vers Bouygues cet après-midi voix sans problème, sms sans problème, internet pas de probléme ... j'envoie MMS vers Sosh no problem mais dans le sens Sosh vers Bouygues nada ! comme je vois que je ne suis pas le seul je vais patienter un peu puis mettre en demeure Bouygues de règler le problème ... par contre, aucun souci pour la facture déjà annoncée !

JEAN-GEORGES A.
JEAN-GEORGES A.

JEAN-GEORGES A.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour
Comme je l'ai écrit dans un autre post, j'ai changé d'opérateur et... le problème demeure. Ce n'est à mon avis pas Bouygues qui est en cause, mais exclusivement SOSH ou Orange avec certains relais. Chez moi je ne reçois pas les mms de chez SOSH, mais à l'extérieur, avec d'autres relais ça marche parfois.
Bonne journée J-G A

JACQUES S.
JACQUES S.

JACQUES S.

Niveau
1
124 / 750
Peu importe qui est responsable de quoi ! nous sommes tous passés de Sosh/Orange à Bouygues et nous avons tous le même problème ... nous n'allons pas le résoudre mais c'est bien à NOTRE opérateur càd Bouygues de trouver la solution avec Orange c'est de sa responsabilité puisque comme le précise la loi il a une obligation de résultat ....
Depuis ce matin et vérification avec un technicien Bouygues j'ai pu vérifier avec des amis à travers le pays:
SFR vers Bouygues c'est ok
Bouygues vers Bouygues c'est ok
Free vers Bouygues en attente ...
Par contre, j'ai un exemple de passage de Red/SFR vers Bouygues il y a quelques semaines et pour lequel tout fonctionne normalement ... je commence donc à envisager de mettre en cause la carte SIM reçue de Bouygues et si j'étais eux je commencerais à me préoccuper sérieusement du problème !

JACQUES S.
JACQUES S.

JACQUES S.

Niveau
1
124 / 750
Bsr,
Bilan en fin de journée effectué à partir de correspondants répartis sur tout le territoire français:
SFR/Red vers Bouygues MMS ok
Bouygues vers Bouygues MMS ok
Free vers Bouygues MMS ok
Sosh/Orange vers Bouygues MMS échec
Si cela ne suffit pas à Bouygues pour au minimum se poser des questions soit sur Orange soit sur les SIM envoyées ces dernières semaines ... la seule certitude c'est que la solution ne va pas venir des clients condamnés à payer pour des services non rendus ...

SOLÈNE R.
SOLÈNE R.

SOLÈNE R.

Niveau
0
33 / 100
Pour ma part le problème à été résolu qq jours après l'appel au 614. Je reçois de nouveau les mms de chez orange.

JACQUES S.
JACQUES S.

JACQUES S.

Niveau
1
124 / 750
Solène, content pour vous ... cela prouve que le problème est à présent connu de Bouygues et j'espère que vous ne resterez pas un cas isolé et que nos soucis vont enfin trouver une issue favorable !

JEAN-GEORGES A.
JEAN-GEORGES A.

JEAN-GEORGES A.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour
Au risque de me répéter, j'étais chez Bouygues et j'ai connu le même problème: pas de réception des mms Sosh. Un technicien de Bouygues m'a appelé 3x en une semaine sans résultat. J'ai donc changé d'opérateur et depuis lundi dernier je suis chez Free. Hélas, le problème demeure: tout fonctionne sauf la réception des mms Sosh/Orange et j'ai tout essayé: réinitialisation du téléphone (samsung S7 ), changement de téléphone... sans résultat. De quoi rester quand même perplexe.
Bon vendredi J-G A

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
3
2110 / 5000

Bonjour,

On passe en MP ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JACQUES S.
JACQUES S.

JACQUES S.

Niveau
1
124 / 750
Jean Georges il serait intéressant que vous nous disiez ce que Free vous a répondu ?
Je confirme que tout le monde est gentil chez Bouygues mais pas efficace pour l'instant ... L'obligation de résultat subsiste pour Bouygues et la guéguerre éventuelle entre eux et Orange n'est pas de notre ressort ! si d'aventure Orange était responsable cela va faire un gros couac !

JEAN-GEORGES A.
JEAN-GEORGES A.

JEAN-GEORGES A.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Jacques
Pour le moment je n'ai pas encore contacté Free, je le ferai au cours de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant des réponses obtenues .
Bon WE J-G A
PS à qui s'adresse Sylvie avec sa proposition de MP?