Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

J'ai une facture de 5.47 euros pour le numéro provisoire que je n'ai pas utilisé, à quoi correspondent t'il ?

Je suis nouvelle cliente et quand j'ai reçu ma sim, Bouygues m'a attribué un numéro provisoire, sachant qu'il fallait attendre 6heures pour l'utiliser, j'ai retiré la sim Bouygues et continué à utiliser mon ancienne sim qui fonctionnait toujours, jusqu'au la portabilité 2 jours plus tard. Je ne comprends donc pas fou viennent les 5.47 euros qu'on me facture sachant que je n'ai pas du tout utiliser ce numéro, la sim n'était même pas dans le téléphone. De plus, sur les forum j'ai vu des questions similaires mais pour des facturations de 30cts, là il s'agit quand même de 5.47euros et beaucoup de personnes ont opposé que ce n'étais pas légal. Merci de m'expliquer.

Cordialement

CINDY S.
CINDY S.

CINDY S.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Cela est tout à fait normal, vous avez été facturé au prorata temporis. Cela signifie que lorsque la ligne est activée, la facture est éditée quelques jours plus tard. Exemple : Souscription le 1er Janvier, la facture débute le 5 Janvier. Vous êtes donc facturé du 1er Janvier au 4 Janvier, puis un mois complet du 5 Janvier au 4 Février.

Votre carte SIM a été activée, c'est un fait. Si vous ne l'avez pas utilisée, c'est votre choix, mais il est normal que Bouygues vous facture un service qui vous ai proposé dès le 1er jour.

Cdt

CINDY S.
CINDY S.

CINDY S.

Niveau
0
11 / 100
Oui mais enfin j'ai été facturé plus cher pour 2 jours que pour 1 mois complet selon le prix du forfait !!!

GILBERT T.
GILBERT T.

GILBERT T.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Facturation n° provisoire 5,63€ non utilisé, la Sim Bouygues n'étant pas installée !

Comment faire une réclamation, sachant qu'il est impossible de contacter qui que se soit ?

Ca commence bien pour mon premier forfait chez Bouygues !!

Merci à celles et ceux qui pourront nous aider.

Gilbert.

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
@Cindy : 4,99€ (prix du forfait) / 31 jours = 0.1609€ x 3 jours (portabilité) = 0,48€ + 4,99€ (un mois complet d'avance) = 5,47€.

Je ne peux pas faire plus détaillé ni plus explicite.

@Gilbert : Merci de lire mon post un peu plus haut.

Cdt

GILBERT T.
GILBERT T.

GILBERT T.

Niveau
0
21 / 100
OK !
Merci pour la réponse, c'est clair.
Gilbert.

Zaz H.
Zaz H.

Zaz H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Et je ne suis pas sûr que la pratique soit bien légal.
Qu'un numéro provisoire soit facturé au prorata de son utilisation, ok.
Mais qu'il soit imposé par l'opérateur après la demande de portabilité sans que le client en soit avisé avant la souscription, c'est autre chose.
Je vous conseil d'en informer l'ARCEP et la DGCCRF de votre département.

Cordialement.