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Ma facture

J'ai une facture de 5.47 euros pour le numéro provisoire que je n'ai pas utilisé, à quoi correspondent t'il ?

Je suis nouvelle cliente et quand j'ai reçu ma sim, Bouygues m'a attribué un numéro provisoire, sachant qu'il fallait attendre 6heures pour l'utiliser, j'ai retiré la sim Bouygues et continué à utiliser mon ancienne sim qui fonctionnait toujours, jusqu'au la portabilité 2 jours plus tard. Je ne comprends donc pas fou viennent les 5.47 euros qu'on me facture sachant que je n'ai pas du tout utiliser ce numéro, la sim n'était même pas dans le téléphone. De plus, sur les forum j'ai vu des questions similaires mais pour des facturations de 30cts, là il s'agit quand même de 5.47euros et beaucoup de personnes ont opposé que ce n'étais pas légal. Merci de m'expliquer.

Cordialement

Anonyme
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Émilie
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Equipe

Bonjour,

Je tiens à vous rassurer : si le montant de votre première facture est différent du prix de votre abonnement, c’est normal. En effet, cette première facture comporte :

  • Le prix de votre abonnement et options pour la période passée, depuis l'activation de votre ligne jusqu'à l'arrivée de votre facture.
  • Le prix de votre abonnement et options pour le mois à venir.
  • Les éventuelles consommations non comprises dans votre offre.

J’espère que vous y voyez plus clair. On récapitule tout ça ici : https://bytl.fr/ComprendreFacture
Merci de votre confiance,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

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Autres réponses

Bonjour,

Cela est tout à fait normal, vous avez été facturé au prorata temporis. Cela signifie que lorsque la ligne est activée, la facture est éditée quelques jours plus tard. Exemple : Souscription le 1er Janvier, la facture débute le 5 Janvier. Vous êtes donc facturé du 1er Janvier au 4 Janvier, puis un mois complet du 5 Janvier au 4 Février.

Votre carte SIM a été activée, c'est un fait. Si vous ne l'avez pas utilisée, c'est votre choix, mais il est normal que Bouygues vous facture un service qui vous ai proposé dès le 1er jour.

Cdt

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Oui mais enfin j'ai été facturé plus cher pour 2 jours que pour 1 mois complet selon le prix du forfait !!!

GILBERT
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Bonjour,
Facturation n° provisoire 5,63€ non utilisé, la Sim Bouygues n'étant pas installée !

Comment faire une réclamation, sachant qu'il est impossible de contacter qui que se soit ?

Ca commence bien pour mon premier forfait chez Bouygues !!

Merci à celles et ceux qui pourront nous aider.

Gilbert.

@Cindy : 4,99€ (prix du forfait) / 31 jours = 0.1609€ x 3 jours (portabilité) = 0,48€ + 4,99€ (un mois complet d'avance) = 5,47€.

Je ne peux pas faire plus détaillé ni plus explicite.

@Gilbert : Merci de lire mon post un peu plus haut.

Cdt

GILBERT
GILBERT

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OK !
Merci pour la réponse, c'est clair.
Gilbert.

Zaz
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Bonjour,

J'ai eu le même problème. Et je ne suis pas sûr que la pratique soit bien légal.
Qu'un numéro provisoire soit facturé au prorata de son utilisation, ok.
Mais qu'il soit imposé par l'opérateur après la demande de portabilité sans que le client en soit avisé avant la souscription, c'est autre chose.
Je vous conseil d'en informer l'ARCEP et la DGCCRF de votre département.

Cordialement.

SYLVAIN
SYLVAIN

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Nouveau client chez Bouygues même problème offre à4,99 euro reçu facture à 5,47 euro.
ils auraient du nous prévenir avant c'est la moindre des politesses, j'aurais pris un forfait ailleurs car les offres opérateur ne manque pas.

Émilie
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Bonjour,

Je tiens à vous rassurer : si le montant de votre première facture est différent du prix de votre abonnement, c’est normal. En effet, cette première facture comporte :

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J’espère que vous y voyez plus clair. On récapitule tout ça ici : https://bytl.fr/ComprendreFacture
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