Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi B & you censé être à 4.99 € est facturé à 5,31 € sans communication ?

Ma première facture est arrivée : 5,31 € alors que je suis censé être facturé 4,99

Je ne suis pas à 32 cts prêt mais j'exige de savoir combien je paye et pour quelle raison. Rien sur ma facture ne justifie cette somme, d'autant que j'ai déjà payé 10 € la carte SIM et à peu près rien consommé puisqu'elle vient d'être activée.

HUGO B.
HUGO B.

HUGO B.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Bonjour HUGO B. pour votre première facture mobile, Bouygues Telecom effectue un ajustement en fonction du nombre de jours séparant la date de mise en service de votre ligne et la date effective de votre facturation.
Voir ici : https://bit.ly/1MWic3x

HUGO B.
HUGO B.

HUGO B.

Niveau
0
34 / 100
Merci Muriel mais si c'est un ajustement en fonction du nombre de jours séparant la date de mise en service de ma ligne et la date effective de ma facturation, le coût devrait être AU MAXIMUM 4,99 €.

Vu que le coût est ici supérieur, je crains le pire pour la facturation d'une mensualité entière !

Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Hugo

Sur votre première facture vous payez le prorata du nombre de jour de la date de mise en service de votre ligne à la date de la facturation + le mois à venir 4.99 €.
Dans votre cas: prorata 0.32 + abonnement du mois à venir 4.99 = 5.31 euros

HUGO B.
HUGO B.

HUGO B.

Niveau
0
34 / 100
OK donc selon vous j'ai payé 2 mois d'un coup, ou plutôt 1 mois + quelques jours, je comprends mieux, merci !

THIERRY B.
THIERRY B.

THIERRY B.

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour moi. 5.31€ au lieu de 4.99€.
Donc si je comprends bien, cela veut donc dire que nous payons d'avance !!!

Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Oui, le mois est payable d'avance
Cdlt

HUGO B.
HUGO B.

HUGO B.

Niveau
0
34 / 100
Je confirme que j'ai donc payé 1 mois et 1 jour soit 5€31. Le détail de la facture le montre : je paye 32 cts pour le 4 septembre et le reste pour 1 mois à compter du 5 septembre. Il faut seulement savoir que les mensualités commencent le 5 chez eux, et prendre le temps de détailler la facture jusqu'à la dernière page où se trouve le détail.

Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Hugo

Non, non les facturations ne démarrent le 5 du mois pour le mois à venir.

La date de facturation du mois à venir est fixée en fonction de la date de souscription au forfait mobile ou offre Bbox. En principe dans les deux jours suivant cette date .

Exemple: je souscrit le 21 du mois, je paie le prorata des 21 et 22 et ma date de facturation pour le mois a venir est le 23 (du 23 au 22 du mois suivant)

Cdlt

RÉMY K.
RÉMY K.

RÉMY K.

Niveau
0
11 / 100
une un prorata payé pour une ligne ouverte bénéficiant d'un numéro non utilisable car attribué sans carte SIM ???? j'aimerai bien que l'on m'explique avant de me renseigner ailleurs....

Bonjour RÉMY K. j'ai le même forfait et c'est pareil pour moi et tous ceux qui ont souscrit ce forfait.
C'est leur façon de procéder et ils devraient l'indiquer un peu plus clairement.