Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Carte SIM tout juste activée, numéro de téléphone incorrect malgré demande de portage...

Bonjour.
Carte SIM du forfait promotionnel 4.99€ tout juste reçue ce matin. Je l'active, et le numéro affiché n'est pas celui qui a été demandé via portage RIO lors de la souscription...

D'où vient l'erreur ?! Et comment y remédier ? Merci.

SIMONE M.
SIMONE M.

SIMONE M.

Niveau
0
12 / 100
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
3
4910 / 5000

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Encore merci pour votre confiance et bienvenue chez Bouygues Telecom.
Audrey

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

18 votants

Non (7)

Oui (11)

61%

61% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

THOMAS R.
THOMAS R.

THOMAS R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, problème un peu différent : la portabilité de mon numéro a bien été faite mais JE NE SOUHAITAIS PAS PORTER mon numéro (n'ayant aucune trace dans la commande de ma demande d eportage, j'ai cru ne pa sl'avoir faite). Donc j'aimlerai retrouve rle numéro provisoire que j'avais et surtout récupérer mon ancien numéro chez mon opérateur précédent. Evidement au bout du fil : "oui oui bien sur on va faire le nécessaire" et depuis 5 jours : RIEN. Appel TOUS les jours à la hotline et evidement isl ne comprennent RIEN. Sérieusement, BT vous ête strop nuls.

NICOLAS V.
NICOLAS V.

NICOLAS V.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi! J'ai souscrit le 02/09 à un forfait B&YOU 20GO à 4,99€/mois (n° de commande 513222376). J'avais également demandé la portabilité de mon numéro. Sur mon contrat celle-ci n'apparaît pas (case décochée) et je n'ai eu aucune confirmation par SMS. Je me retrouve avec un numéro dont je ne sais s'il est vraiment provisoire. Après plusieurs tentatives j'ai fini par réussir à joindre le service client samedi dernier. L'opératrice -visiblement dépassée- a fini par me dire que la portabilité serait effectuée le 10/09. Depuis aucune nouvelle, ni de Bouygues ni de mon "ancien" opérateur. Ah si, quand même, j'ai bien reçu la facture (de ce côté là pas de bug!). Le SAV est injoignable. Ma ligne a été activée mais je n'ai pas encore mis ma nouvelle carte SIM (craignant de perdre définitivement mon numéro). Au vu du nombre important de personnes dans le même cas j'ai la désagréable impression que Bouygues se contrefiche du problème. Quelqu'un saurait-il m'indiquer la marche à suivre? Attendre encore? Insister? Résilier? Merci d'avance pour votre aide!

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
je me suis rapproché du service technique via l'application sur mon smartphone (sorte de messagerie instantanée, j'ai posé la question avec mes numéros de téléphones (ancien et nouveau) et mon numéro RIO, j'ai eu une réponse indiquant que le portage n'avait pas été pris en compte mais l'est désormais. Je dois attendre vendredi pour voir si portage est effectif.

LEILA H.
LEILA H.

LEILA H.

Niveau
0
22 / 100
Je viens de résoudre mon problème pour m’a par je pensais qu’un numéro Rio étais toujours le même donc j’avais communiqué celui de chez Free alors que depuis 2 semaine je suis chez nrj mobile. Du coup j’ai réussi à avoir une dame très sympa et patiente qui a réussi le me faire ma portabilite avec le nouveau Rio que je venais d’avoir. Maintenant j’attend le 15 pour la portabilite

YAHYA Z.
YAHYA Z.

YAHYA Z.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,j'ai commander deux carte sim pour deux lignes différentes on m'envoie les deux memes cartes sim pour la même ligne faite le nécessaire svp car ce n'est pas marran du tout ligne 0698580146 en double veuillez m'envoyer une sim pour la ligne 0663265667 et ne me facturer pas trois sim merci

CHRISTINE M.
CHRISTINE M.

CHRISTINE M.

Niveau
0
63 / 100
Tout le monde semble avoir ce meme problème avec une portabilité demandée mais non effectuée dans les délais, un contrat de service sans la case portabilité et l'affectation d'un nouveau n° provisoire ou peut etre pas !
De surcroit BOUYGUES est muet sur ce problème collectif

Au final y a t'il l'un d'entre vous qui a aujourd'hui un smartphone qui fonctionne avec son ancien n° d'appel porté sur un abonnement Bouygues Low Cost ?

JEAN FRANCOIS D.
JEAN FRANCOIS D.

JEAN FRANCOIS D.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Pour moi tout est réglé, j'ai bien obtenu la portabilité de mon N° et la résiliation de mon ancienne ligne. Sans contact téléphonique direct, je ne serais pas parvenu à ce résultat. Merci

BRUNO D.
BRUNO D.

BRUNO D.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, petit retour d'expérience sur 3 portabilités qui se sont toutes déroulées sans problème. Les sms ont bien circulés (bouygues et anciens opérateurs) et la portabilité a été effectuées lors des intervalles de temps prévues.

Je râlais contre un déficit de communication mais en fait, cela a été plutôt efficace et communiquant.

CHRISTINE M.
CHRISTINE M.

CHRISTINE M.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour à nouveau,
Finalement moi aussi j'ai obtenu la portabilité hier samedi vers 15h pour une cde par internet le Dimanche précedent en soirée donc en 6 jours. Pour ceux qui pourraient s'inquiéter comme on l'a été, voici dans l'ordre le déroulement :
Dimanche 6 sept 2018
1 - cde par internet sur B&You avec demande portabilité et indication du RIO,
2 - ouverture d'un compte B&You (identifiant = mail perso + 1 mot de passe à définir)
3 - réception par mail du récapitulatif de cde B&You avec indication de la date de livraison de la SIM par la poste
4 - réception par mail de 4 documents : bon de cde, CGV, guide tarifs, guide AFOM
Lundi 10 sept
5 - SMS de Bouygtel annoncant l'expédition de la SIM
6 - mail de Bouygues Tel "votre cde xxxxx vient d'être expédiée"
Mardi 11 sept
7 - réception de la SIM par courrier (je ne l'ai pas mis dans le smartphone à ce moment là)
8 - activation de la ligne par mes soins depuis l'espace perso B&You
Mercredi 12 sept
9 - SMS de InfoByTel annoncant la portabilté pour le 16 sept
Samedi 15 sept
10 - SMS du Bouygue annoncant ma portabilité entre 11h et 15h
11- Mail de mon ancien opérateur (Free dans mon cas) annoncant la résiliation de la ligne et la portabilité
12 - vers 14h mon ancien SIM ne marche plus, j'insére la nouvelle SIM bouygues après arret du smartphone, puis redémarrage, la nouvelle SIM bouygues est active avec mon ancienne N°.....youpi !
13 - SMS de bouygues à 21h confirmant que la portabilité a été effectuée
14 - facture de Bouygues de 5,15TTC pour la période à venir jusqu'au 13 oct.

Voili, voila....fastidieux mais ca marche !

A noter: Bouygues vous affecte un N° de ligne provisoire que finalement je n'ai pas utilisé (personne ne vous connait sous ce N° donc ce n'est pas très utile, sauf si la période de période de portabilité devait s'éterniser)
Mon contrat de service dispace dans l'espace perso n'a pas la coche dans la case portabilité ni ne mentionne mon RIO tel que précisé à la cde, c'est une incohérence dans la portabilité fonctionne quand même !

bon dimanche à vous !

CHRISTINE M.
CHRISTINE M.

CHRISTINE M.

Niveau
0
63 / 100
Encore une chose, je suis bavarde....

Pour répondre à la question initiale "N° incorrect malgré la demande de portabilité...."

Il faut activer la ligne je jour où vous recevez la SIM.
Si vous insérer aussi cette SIM dans votre smartphone alors cette ligne que vous venez d'activer va fonctionner avec le N° provisoire attribué car la portabilité n'est pas encore effectué ! Eh oui, c'est là le malentendu de certains.
Il me semble donc préférable d'attendre que votre ancien opérateur coupe votre ligne (vous n'aurez plus de signal)
pour insérer la nouvelle SIM qui d'emblée prendra le relais avec votre N° habituel car la portabilité aura eu lieu entre temps !
Ce N° provisoire doublé du fait que le contrat de service n'est pas à jour conformément au demande de portabilité amènent le trouble et alimentent les forums.
Je suggère à Bouygues d'envoyer un contrat de service conforme d'emblée et d'être plus explicite sur le N° provisoire.

SANDRINE C.
SANDRINE C.

SANDRINE C.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je réinterviens sur ce fil pour dire que tout s'est finalement très bien passé suite à la souscription du B and You à 4,99 euros avec portabilité du numéro de sfr vers bouygues. J'avais peur de me retrouver en galère ou de rester sans réponse (expérience sfr...). Très agréablement surprise du service de Bouygues low cost. Le site internet est très complet. J'ai testé le chat (est-ce un coup de bol ?) avec un conseiller dispo et une réponse très précise et complète (ça change encore de sfr, je parle pas de red by sfr low cost hein, mais bel et bien du "service clients" LOL sfr). Bref, espérons que cela continue comme ça !

ETIENNE R.
ETIENNE R.

ETIENNE R.

Niveau
0
63 / 100
Carte sim reçue 10 jours après la date butoir, et 6 jours après, toujours pas de portabilité... commande en date du 2 Septembre, nous sommes le 19 Septembre, c'est un peu long comme service, sans aucun contact possible avec Bouygues pour ma part.... un peu léger comme prestation!

RIAD DESTIN C.
RIAD DESTIN C.

RIAD DESTIN C.

Niveau
0
32 / 100
Tjr moi Mr CHAOUI je comprend pas J'ai demandé à garder mon numéro de téléphone et je pas encore reçu ma carte sim en plus vous me changez de numéro moi je dois à tous pri garder mon même numéro de téléphone svp trouver moi une solution

ISA O.
ISA O.

ISA O.

Niveau
0
11 / 100
Comment puis-je rembourser mon numérique