Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Carte SIM tout juste activée, numéro de téléphone incorrect malgré demande de portage...

Bonjour.
Carte SIM du forfait promotionnel 4.99€ tout juste reçue ce matin. Je l'active, et le numéro affiché n'est pas celui qui a été demandé via portage RIO lors de la souscription...

D'où vient l'erreur ?! Et comment y remédier ? Merci.

SIMONE M.
SIMONE M.

SIMONE M.

Niveau
0
12 / 100
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
2
860 / 2000

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Encore merci pour votre confiance et bienvenue chez Bouygues Telecom.
Audrey

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

14 votants

Non (6)

Oui (8)

57%

57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
2
860 / 2000

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Encore merci pour votre confiance et bienvenue chez Bouygues Telecom.
Audrey

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SIMONE M.
SIMONE M.

SIMONE M.

Niveau
0
12 / 100
Me voilà rassurée, merci beaucoup !

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Même problème, j'ai souscrit le weed end dernier une offre à 4.99 et je viens d'activer ma ligne et je m’aperçois alors que j'avais demandé le portage de mon ancien numéro qu'un nouveau numéro n'a été attribué. Pouvez vous vérifier que ma demande de portage a bien été prise en compte. Bien cordialement,

STÉPHANIE M.
STÉPHANIE M.

STÉPHANIE M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Donc comment pouvons nous faire pour récupérer notre ancien numéro de téléphone et du coup résilier chez l'autre opérateur?
Merci pour vos réponses

BRUNO D.
BRUNO D.

BRUNO D.

Niveau
0
43 / 100
il est quand même incroyable que Bouygues tel ne communique pas sur les bon de commande ou par sms en amont.

Il laisse le client dans le doute et le désarroi.

pas bon signe tout ça pour la suite (concernant la communication et les futurs échanges avec l'opérateur).

Heureusement, il y a la rétractation.

Pers, si au bout de 3 jours pas de portabilité (et donc pas de nouvelles, rétractation!).

SYLVIE L.
SYLVIE L.

SYLVIE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem pour moi. Dans ce cas j'aurais préféré être prévenu dece délai de 3 jours et attendre avant d'insérer la carte SIM bouygues.
Il faudrait améliorer la com' ce n'est pas très cool.

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
11 / 100
Même réflexion, au niveau communication ce n'est pas terrible pour une société de télécommunication, ça laisse perplexe pour la suite de notre coopération.
Je confirme également que si je n'ai pas de portabilité rétablie dans le délais indiqué sur le forum et pas par l'opérateur en amont, je me répète, je résilie l'offre et basta.

BRUNO D.
BRUNO D.

BRUNO D.

Niveau
0
43 / 100
Du nouveau ce matin. sur mon tel de contact, j'ai reçu ce sms:
36105: InfoByTel : Nous allons procéder à la portabilité de votre ligne le 13/09. Si vous n'avez pas recu votre carte SIM merci de répondre NON à ce SMS sous 48h.

Bien sur, je n'ai pas reçu la carte sim...

48h ouvrées, ouvrables ou de ce samedi a lundi (car je suis assuré de ne pas avoir la SIM entre-temps....).

Que faire?

De plus, j'ai déjà un compte Bouygues dont j'ai demandé la portabilité chez un autre opérateur. Que va t il se passer lorsque celle-ci sera effective (théoriquement avant celle de mon nouveau forfait Bouygues)?
Mon compte va t il être tout de suite fermé ou je pourrais toujours avoir un accès et recevoir les SMS sur mon tel de contact (situé sur un 3eme opérateur ;) ).

Ça parait compliqué mais pour résumer:
A: pour mes communications, j'utilise un tel de contact (pour mon compte Bouygues) chez l'opérateur 1.
B : Je passe mon actuel forfait Bouygues vers un opérateur 2 (plus fourni et 2x moins cher).
C : Je passe mon 3eme forfait chez l'opérateur 2 vers Bouygues (aussi fourni et 2 fois moins cher).

B et C se font en portabilité inversée (A passe en B et B passe en A).

JEAN FRANCOIS D.
JEAN FRANCOIS D.

JEAN FRANCOIS D.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Commande effectuée le 28 aout et carte activée assez rapidement
AUjourd'hui 8 sept alors que plus d'une semaine s'est écoulée, je suis toujours sur le N° provisoire, et la portabilité n'est toujours pas effectuée
J'ai effectué tout ce qui est mentionné Désactiver FaceTime et iMessage, et redémarré mon iPhone plusieurs fois sans succès
Je n'ai jamais reçu de SMS me prévenant du transfert de N°
Ma question est simple : dois je m'inquiéter parce que je commence a stresser ?
Merci

RAPHAËL H.
RAPHAËL H.

RAPHAËL H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à vous , il m'arrive la même chose en ce moment, j'ai souscris une offre à 9,99 et j'ai demandé la portabilité de mon numéro. Cela va faire plus d'une semaine que je me retrouve avec le numéro provisoire sans aucune nouvelle, alors que tout cela devait être fait sous 3 jours.

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir,
J'ai bien compris que le numéro envoyé avec la carte était provisoire mais j'ai un doute: l'an passé j'avais souscrit à l'offre à 1.99 € et la mail de confirmation de commande indiquait "Vous avez demandé une portabilité vers le n° xxxx".
Avec ma commande actuelle, cette information n'apparait pas et je me demande donc si ma demande de portabilité a bien été prise en compte.

BRUNO D.
BRUNO D.

BRUNO D.

Niveau
0
43 / 100
Sur chacun des emails de mes commandes, j'ai vu apparaître en fin de contenu cette référence à la portabilité et le bon numéro que je voulais conserver (j'ai fait 3 portabilités ces 3 derniers jours pour l'offre série spéciale à 5€).

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
32 / 100
Merci pour cette réponse qui confirme ce que je craignais: ma demande de portabilité n'a pas été prise en compte.
Une idée sur la conduite à adopter ? Lorsque j'appelle le 614, l'annonce d'accueil indique qu'ils ne traitent pas les forfaits à 4.99 €.

ANNA B.
ANNA B.

ANNA B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai moi aussi exactement le même problème: j'ai commandé moi aussi le forfait promotionnel à 4,99€ avec portabilité du numéro. J'ai reçu ma carte SIM cette semaine, j'ai procédé à son activation samedi 08/09, et l'ai insérée dans mon téléphone ce matin du 09/09, pour m'apercevoir que j'avais un autre numéro de téléphone...
Je comprends de la réponse du conseiller que ce numéro est provisoire et qu'il faut attendre 3 jours (à partir de l'activation et non pas à partir de la commande apparemment) pour se voir récupérer son ancien numéro. Je serai donc attentive ces prochains jours, en espérant ne pas rencontrer les mêmes déboires que ceux décrits par certains ici...
Quels sont les recours en cas de constatation effective de non portabilité ? À part revenir en parler sur ce forum, je veux dire ?

JEAN FRANCOIS D.
JEAN FRANCOIS D.

JEAN FRANCOIS D.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour a nouveau, je continue sur mon dernier message
Rappel nouvelle carte B & Y installée depuis plus d'une semaine et non portabilité du N° effectuée à ce jour malgré de nombreux redémarrages. Je viens de faire un test avec l'ancienne carte SIM Sosh que théoriquement Bouygues a résilié, et j'ai été très surpris de voir qu'elle est toujours en service et que je peux toujours téléphoner avec.
Normal ou pas ?

KIM C.
KIM C.

KIM C.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
j'ai le même souci que certains ici.
3 jours depuis la date donnée et la portabilité n'est toujours pas faite.
Merci.

LEILA H.
LEILA H.

LEILA H.

Niveau
0
22 / 100
J’ai exactement le même problème j’ai souscrit au forfait à 4,99€ et j’ai reçu la puce que j’ai activé j’ai reçu un message le disant que la portabilité aura lieu le 7 septembre et aujourd’hui toujours rien ... surtout que j’ai déjà reçu la 1er facture d’environ 6€ ceux que je comprend pas car je n’ai même pas utiliser ma puce et mon forfait est à 4,99€ ... ça commence à m’embeter Car je paie aujourd’hui deux forfait

CHRISTIAN D.
CHRISTIAN D.

CHRISTIAN D.

Niveau
0
12 / 100
Pour ma part j'ai souscrit 4 forfaits en portabilité, on m'a attribué 4 "numéros provisoires" mais je n'ai aucun moyen de savoir à quoi cela va correspondre, qui va avoir quel numéro, surtout quand mes enfants font des études ailleurs et ont reçus de leur coté une carte sim.

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
43 / 100
pareil que tous ici. BOUYGUES réveillez vous s'il vous plait !!
activation le 04 septembre avec un nouveau numéro et aucune information sur la portabilité exigée depuis le début.
et bien joué, nous ne savons même pas vers qui nous retourner excepté ce forum "entre nous" :(

JACQUELINE H.
JACQUELINE H.

JACQUELINE H.

Niveau
0
11 / 100
il y du souci a se faire car a mon avis on doit recevoir un sms confirmant la portabilite
sinon l'activation de la carte sim avec un nouveau N° risque d'être definitive
la réponse de bouygues à ce sujet n'est pas claire car sur mon courrier il n'est pas fait mention de N° provisoire!

TRUNG-GIANG N.
TRUNG-GIANG N.

TRUNG-GIANG N.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
J'ai souscrit une offre 9.99€, care sim reçue et ligne activée. Je n'ai pas reçu de sms m'informant la date de portabilité de mon numéro. Je commence à me douter du professionnalisme de Bouygues Télécom.

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
43 / 100
bon j'ai appelé le 1064 ( depuis un fixe :) ), aprés discussion, il semble que la demande de portabilité n'était pas pris en compte. Chose faite depuis puisque mon interlocuteur a procédé! sms de free me confirmant la portabilité pour le 13/09.
Voilà, si ça peut servir, l'appel a été, pour moi, efficace !

TRUNG-GIANG N.
TRUNG-GIANG N.

TRUNG-GIANG N.

Niveau
0
21 / 100
Pareil pour moi, je viens de recevoir un SMS de SOSH me confirmant que la portabilité de mon n° sera effectuée le 12/09/2018. Merci à vous tous.

JEAN LOUIS M.
JEAN LOUIS M.

JEAN LOUIS M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai demandé la portabilité de mon numéro de SFR vers bouygues en passant la commande par un compte que j'avais déjà avec le tel de mon fils. sur les documents reçus, aucune mention du n°et de la portabilité, par contre mon fil a eu peur de perdre son n° au vu des SMS qu'il reçoit.
Il n'y a aucune marche à suivre pour la mise en service, aucune information !
Je ne sais même pas si je doit mettre ma nouvelle sim dans mon telephone et abandonner mon ancien n°!
Vous avez un gros besoin d'améliorer votre com.

JEAN FRANCOIS D.
JEAN FRANCOIS D.

JEAN FRANCOIS D.

Niveau
0
44 / 100
Retour de ce jour. Rappel code du 28/8 activation du 31 et pas de portabilité 10 jrs plus tard. J'ai décidé de les joindre au 1064 et j'ai tout expliqué à un conseiller. Je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas résilié la ligne ni effectué la portabilité du N°. Apres un échec tout la la fin avec un 1er interlocuteur, j'ai recommencé avec un autre, et tout semble rentré dans l'ordre. Il m'a confirmé verbalement la demande effectuée ce jour et qui sera effective dans 3 jrs, soit a partir de jeudi. Ca n'a pas été simple, mais le mieux est de les appeler directement. Cdt

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
32 / 100
Problème résolu en appelant le 09 81 66 26 66 (le 1064 m'invitait à renouveler mon appel plus tard).
J'ai expliqué mon problème, communiqué mon numéro de commande et mon RIO: 1h30 plus tard, Orange m'annonçait que la résiliation avec portabilité de mon numéro serait effectuée dans 3 jours.
Je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient étonnés chez Bouygues, ils avaient l'air très habitués à la procédure.
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer.
Philippe

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
j'ai le même problème. Faut-il que je communique à nouveau le n° RIO ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Pierre

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
43 / 100
@Pierre,
oui ou tout du moins ça se tente. appelle les directement et vois avec eux :)

SANDRINE C.
SANDRINE C.

SANDRINE C.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Question bête. A quel moment doit-on insérer la carte SIM reçue ? Avant, pendant ou après la portabilité effective du numéro (prévue le 12/09 entre 15h et 19h de SFR vers Boyugues)? Cela a une importance? Puis je insérer la carte SIM B and You le 13/09 par exemple ?

SIMONE A.
SIMONE A.

SIMONE A.

Niveau
0
11 / 100
moi aussi j'ai ce problème je cherche a joindre BOUYGUES et bien sur aucun conseiller au bout du fil même sur le chat