Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Arnaque offre mensongère Bouygues BBox

Bonjour,

J'ai été victime d'une proposition mensongère d'un conseiller client Bouygues Telecom appelé au 614. J'écris pour partager mon expérience et mettre en garde les autres clients. Eventuellement si un conseiller "honnête" existe, qu'il m'applique l'offre qui m'avait été proposée au téléphone.

Début août, j'appelle le service clients au 614 pour leur faire part que mon forfait BBOX miami ne bénéficiant plus de la remise promotionnelle accordée pendant un an, et que ma période d'engagement étant terminé, j'envisage de résilier pour trouver une offre plus compétitive.

Le conseiller client me propose alors de migrer vers une offre BBox Fit à 19,99€/mois plus l'application d'une remise de 15€/mois, ce qui me reviendrait donc à payer seulement 4,99€/mois + 3€ de location de box. La seule condition est que je me réengage pour 12 mois. Naïvement j'accepte au téléphone.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de confirmation de migration d'offre, mais là surprise aucune indication de la remise promotionnelle de 15€/mois. Je rappelle immédiatement le 614, j'explique la situation au conseiller pour qu'il me rassure et me communique un écrit confirmant que je bénéficierai de cette remise. Là il m'explique qu'il a bien cette remise sur son écran, que je n'ai pas à m'inquiéter et que la remise sera bien effective à ma première facture. Par contre il m'explique qu'il n'a aucun moyen de m'envoyer un mail pour le confirmer (ce qui m'a paru louche).

6 septembre 2018, envoi de ma 1ère facture, et là ça n'a pas loupé, mes craintes se sont réalisées : absence complète de la remise promotionnelle. Je dois payer 19,99€/mois + 3€/mois et le comble c'est que je suis engagé un an de plus. J'appelle immédiatement le service client au 614 (je viens de raccrocher), et là bien évidemment il m'indique qu'il n'a aucune trace de la remise qui m'aurait été accordée au téléphone et qu'elle ne peut donc pas être appliquée .... Grand seigneur, il accepte cependant à supprimer le renouvellement de mon engagement sur un an.

J'attends quand même la réception du mail qui me le confirmera et je résilierai illico l'offre. Bye bye bouygues, vos méthodes sont scandaleuses, et je ne manquerai pas d'en faire une vaste publicité.

La suite au prochain épisode pour confirmer que mon réengagement a bien été annulé.

Cordialement,
Un futur ex client Bouygues

AKRAM B.
AKRAM B.

AKRAM B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

_Pierrox_
PIERRE L.

_Pierrox_

Niveau
0
24 / 100
IDEM

Je suis sollicité par le soit disant service qualité 614, (certainnement externalisé dans un pays pauvre ou on exploite les gens) pour me proposer de remplacer ma box gratuitement. Ce harcèlement commerciale par sms et téléphone m'insuporte. Je vais certainement changer d'opérateur également. En pro je suis chez OVH j'envisage d'y passer en perso (Rien à faire de la Box).

CHRISTELLE P.
CHRISTELLE P.

CHRISTELLE P.

Niveau
1
311 / 750
Alors, des nouvelles ?

J CLAUDE B.
J CLAUDE B.

J CLAUDE B.

Niveau
0
53 / 100
idem pour moi message reçu de Bouygues qui me dit qu'il veulent changer ma box tv gratuitement pour une nouvelle box dernière génération . et que une personne aller m appeller au 33614 et dit répondre pour faire le changement de box j ai répondu à l appel reçu qui ma dit je vois que votre box téléphoniques à était changer à cause d une panne. et que j ai signaler que le message reçu concerné le changement gratuit de ma box tv pour une box dernière génération la personne ma répondu que ma box était de dernière génération alors quelle à plus de 5 ans. j ai vue sur ma dernière facture 3 euros location en plus sans prévenir que je voulais signaler au téléphone hélas on ne vous laisse pas placé une parole merci Bouygues

Bonsoir Jean Claude,

Suite à notre échange téléphonique, nous avons fait le point ensemble.

En fait, il s'agit simplement d'un appel vers un numéro court effectué depuis la ligne fixe qui explique ce hors forfait.

Je vous remercie de votre accueil et de votre gentillesse, et je vous souhaite une bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VALERIE P.
VALERIE P.

VALERIE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J’ai été victime d’une proposition commerciale introuvable 10 minutes après mon appel car il s’agissait d’une proposition intéressante pour le renouvellement d’achat d’un mobile !. Les remises avaient disparues comme par hasard ! Cela fait déjà 3 fois que je leur demande des services différents sur box ou autre et chaque fois cela ne fonctIonna pas. Vous payez et vous attendez le remboursement !!!! J’en attends toujours un ! Bouygues Telecom devrait être sévèrement punie pour publicité mensongère et escroquerie pour des services vendus ne fonctionnant pas ! Merci de m’indiquer un autre opérateur plus sérieux.

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.
Le conseiller en charge de votre demande vous contactera au sujet de la remise dès demain.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
21 / 100
J'ai été également victime d'une arnaque me proposant la fibre dans mon appartement alors que mon immeuble n'est pas raccordé à la fibre ! Je me suis rétracté, et le conseiller clientèle m'a dit que je recevrai un email de confirmation (pour la rétractation). Or je n'ai rien reçu. Après de très nombreuses tentatives de contact par email, twitter ou FB, il est impossible d'avoir une personne du service client.... . Ne vous amusez pas à me facturer quoi que ce soit car je peux vous assurer qu'une plainte sera déposée et vous allez entendre parler de cette arnaque sur les réseaux sociaux et sur le net. Bien cordialement.

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
21 / 100
Je précise, l'arnaque vient bien de BOUYGUES, démarchage téléphonique du 05.67.86.10.61. Appel du 07.08.19 à 18h25.

_Pierrox_
PIERRE L.

_Pierrox_

Niveau
0
24 / 100
Le plus étonnant dans mon cas c'est ma boite email Bouygues Telecom que je n'utilise jamais et que **je n'ai jamais donnée à personne** je ne la consulte que trés rarement.

Je reçois essentiellement mes factures services Bouygue. Et tout un tas d'arnaque et de mails bidon se faisant passer pour Bouygues (phishing) et qui ne sont même pas filtrés automatiquement en spam...

J'imagine que les adresse mail Bouygues ont été divulguées soit:

• Involontairement par négligence (Hack)
  • Revendues par Bouygues himself

Dans l'ensemble Je suis plutôt content du service Bouygue Telecom. Mais sur ce point ça laisse à désirer

CHRISTINE L.
CHRISTINE L.

CHRISTINE L.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
J'ai un probleme similaire mais j'étais chez Free avec remboursement des frais de résiliation. On me proposait une offre de 4.99€ par mois pour 2h00 de communication engagement 24mois pour avoir la box à 11€ HT. Bien sur le dossier de remboursement n'a jamais été reçu et j'ai été bête je n'ai pas envoyé en recommandé je n'ai pas non plus de recu. Au bout d'un mon forfait passe en illimité (???) pour 7.99€ ce que je n'ai pas demandé et ma box à 19€ HT + location Et quand je contact Bouygues on me répond que j'ai reçu un mail qui ressemble à de la pub avec une photo) que je n'ai pas ouvert et qui me disait que la box était à 19€ HT +location. Quelle surprise de découvrir les nouveaux tarifs car j'ai demandé le contrat qu'on m'avait promis par tel. L'excuse pour que je ne la recoive pas c'était la capacité de ma boite mail sauf qu'elle est elevee car je recois beaucoup de document tres lourd sans que cela n'ai jamais posé probleme. Apres réclamation on m'envoi donc ce mail qui ressemble à de la pub et l'original part au courrier, bien sur je n'ai jamais rien reçu.
J'ai donc précisé que je m'étais engagé pour 2 ans ce qui explique le tarif or selon Bouygues le tarif sur un an et deux ans est le même ! quel interet aurais je eu à m'engager sur 2 ans ??? pas de réponse de Bouygues
Du coup, on me propose de me rembourser 5€ au total en dédommagement, ???? je regrette d'être chez bouygues, je les quitte des que possible d'autant plus qu'on capte mal les chaine quand tout le monde met la télé le soir !!!! il faut sans cesse éteindre pour avoir les chaines, et le replay n'est plus accessible, il l'était le premier mois puis apres il ne l'était plus ce serait un probleme de capacité de mon interner comme par hazard apres que bouygues ai installé la fibre dans le bâtiment, vous prenez bien les gens pour des cons !!!
également future ex client bouygues !

AURELIEN P.
AURELIEN P.

AURELIEN P.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour, j'ai repris l'ensemble de mes factures BBOX + mobile. Je viens de m'apercevoir que Bouygues m'a facturé 109.87€ en plus sur les 6 derniers mois. Impossible de joindre une assistance. Je trouve ça un peu scandaleux comme situation. On se focalise sur les démarches commerciales (pour acheter un téléphone et souscrire un abonnement, on peut le faire en moins de 30 minutes), on facture comme on veut et on fait en sorte de ne pas être joignable en cas de réclamation. Merci de me recontacter au plus vite pour faire le point sur ma situation. Dans le cas contraire, je saisirai les services compétents en la matière. Je commencerai par appeler l'UFC que choisir, par la suite mon avocat et je changerai de fournisseur. Dans l'espoir qu'un conseiller compétent me rappelle afin de régler ce litige. Cordialement.

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Aurélien,

Je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé lors de notre échange.
Je vous confirme mes actions par SMS dans quelques instants.

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GUY N.
GUY N.

GUY N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, nous aussi nous sommes victimes des escroqueries scandaleuses de Bouygues. Et regrettons d'être clients. Peut être qu'il faut une action commune pour leur porter plainte. Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci

BIREE B.
BIREE B.

BIREE B.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu un "tour " similaire...
On me fait une offre alléchante et au moment de payer sur internet, comme par hasard il y a une erreur dans l'intitulé de mon adresse mail...je me dis" pas grave , il est prévu dans la procédure dite par téléphone que le conseiller (du Maroc ) me rappelle . Je pourrais lui faire rectifier..."
Seulement il ne l'a pas rectifiée et de ce fait je n'avais aucun moyen de vérifier l'offre effectivement souscrite...car pas d'accès à mon compte.
Je sais que c'est une arnaque car je me suis fait avoir 2 fois...

LISE S.
LISE S.

LISE S.

Niveau
2
980 / 2000

Bonjour, je suis navrée pour la mauvaise expérience et je vous présente nos excuses.

J'ai tenté à 2 reprises de vous rappeler sur la ligne mobil et fixe mais sans succès. Je vous ai également laissé 2 messages vocaux en ce sens.
Afin de pouvoir vous aider dans vos démarches, pouvez vous nous indiquer vos disponibilités de rappel sur un créneau de 2h pour la semaine entre 8h et 20h svp ?

Merci par avance, cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
..................

LUDOVIC F.
LUDOVIC F.

LUDOVIC F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
J'ai été sollicité en juin par Bouygues pour une offre Bbox.
L'offre était intéressante, surtout l'Offre de remboursement jusqu’à 100€ prenant en compte les frais de résiliation et les mois restants dus.
j'ai expliqué ma demande pour deux postes de télévisions et les programmes que je regarde habituellement. Tout se présentait donc bien.
Je résilie mon ancien fournisseur (Orange), au bon moment pour avoir une facture totale de résiliation juste inférieure à 100€ (98.87).
L'installateur Bouygues arrive et, après quelques soucis à résoudre, il m'apprend que la seconde box (Miami) en wifi ne prend pas les chaines en HD. Tien... voila un point que la commerciale avait bien oublié de me dire... La solution wifi ne me convient donc pas. On me propose alors de passer par les CPL, mais mon circuit électrique étant un peu compliqué, elles en sont pas assez puissantes pour retrouver le signal. j'ai donc voulu résilier pour retourner chez Orange, mais impossible !! Signé pour un an !! Tant pis, je me procure des CPL plus puissantes à mes frais et tout fonctionne... sauf... que les émissions en H.D ne passent toujours pas sur la Miami...
Tant pis pour moi... Je continue avec l'ODR... un vrai festival... :
On me demande ma première facture Bouygues (tiens, vous ne l'avez pas ??? Ca vient de chez vous pourtant...) ainsi que toute une flopée de documents que Bouygues à déjà (RIB, etc...) ! Le seul document nouveau était ma dernière facture Orange, que j'ai du fournir... 3 fois... A force d'appeler, j'obtiens enfin le remboursement tant attendu mais de...50€ au lieu des 98.877...
Un appel, puis deux, puis trois, puis cinq... toujours la même chose... c'est en cours Monsieur, oui, oui, vous avez bien droit à 98.87€ de remboursement... Jusqu'à ce que une conseillère, peut être un peu plus honnête que les autres, me donne le numéro de la SOGEC qui gère les ODR.
J'appelle et un automate me demande mon numéro de téléphone. Une fois fait, la réponse est : "Nous avons le plaisir de vous informer que vous recevrez votre remboursement très prochainement". Donc je raccroche. Une semaine, puis deux, puis trois... rien... Je rappelle... même réponse... Mais on me propose ensuite de me passer un conseillère... Ok. Et cette conseillère m’explique tout simplement que l'ODR se limite aux frais de résiliation et en aucun cas aux mois restant dus. Je tombe des nues...
Alors je résume : Bouygues ment pour vendre.
Ment sur la réalité des offres
Ment sur les performances de son matériel
Ment sur les services disponibles
Ment en vous faisant perdre votre temps dans l'espoir évident que vous renoncerez.
Soyez sur que, de mon côté, je ne ment pas quand j'écris que dès que possible, je quitte ce F.A.I. menteur et voleur.
Je mets quiconque de chez Bouygues au défi de démontrer que ce que j'ai écrit ici est faux.

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Je constate que vous avez joint le service Client hier pour ce motif.

Pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................