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Arnaque offre mensongère Bouygues BBox

Bonjour,

J'ai été victime d'une proposition mensongère d'un conseiller client Bouygues Telecom appelé au 614. J'écris pour partager mon expérience et mettre en garde les autres clients. Eventuellement si un conseiller "honnête" existe, qu'il m'applique l'offre qui m'avait été proposée au téléphone.

Début août, j'appelle le service clients au 614 pour leur faire part que mon forfait BBOX miami ne bénéficiant plus de la remise promotionnelle accordée pendant un an, et que ma période d'engagement étant terminé, j'envisage de résilier pour trouver une offre plus compétitive.

Le conseiller client me propose alors de migrer vers une offre BBox Fit à 19,99€/mois plus l'application d'une remise de 15€/mois, ce qui me reviendrait donc à payer seulement 4,99€/mois + 3€ de location de box. La seule condition est que je me réengage pour 12 mois. Naïvement j'accepte au téléphone.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de confirmation de migration d'offre, mais là surprise aucune indication de la remise promotionnelle de 15€/mois. Je rappelle immédiatement le 614, j'explique la situation au conseiller pour qu'il me rassure et me communique un écrit confirmant que je bénéficierai de cette remise. Là il m'explique qu'il a bien cette remise sur son écran, que je n'ai pas à m'inquiéter et que la remise sera bien effective à ma première facture. Par contre il m'explique qu'il n'a aucun moyen de m'envoyer un mail pour le confirmer (ce qui m'a paru louche).

6 septembre 2018, envoi de ma 1ère facture, et là ça n'a pas loupé, mes craintes se sont réalisées : absence complète de la remise promotionnelle. Je dois payer 19,99€/mois + 3€/mois et le comble c'est que je suis engagé un an de plus. J'appelle immédiatement le service client au 614 (je viens de raccrocher), et là bien évidemment il m'indique qu'il n'a aucune trace de la remise qui m'aurait été accordée au téléphone et qu'elle ne peut donc pas être appliquée .... Grand seigneur, il accepte cependant à supprimer le renouvellement de mon engagement sur un an.

J'attends quand même la réception du mail qui me le confirmera et je résilierai illico l'offre. Bye bye bouygues, vos méthodes sont scandaleuses, et je ne manquerai pas d'en faire une vaste publicité.

La suite au prochain épisode pour confirmer que mon réengagement a bien été annulé.

Cordialement,
Un futur ex client Bouygues

AKRAM
AKRAM

AKRAM

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Réponses

_Pierrox_
PIERRE

_Pierrox_

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IDEM

Je suis sollicité par le soit disant service qualité 614, (certainnement externalisé dans un pays pauvre ou on exploite les gens) pour me proposer de remplacer ma box gratuitement. Ce harcèlement commerciale par sms et téléphone m'insuporte. Je vais certainement changer d'opérateur également. En pro je suis chez OVH j'envisage d'y passer en perso (Rien à faire de la Box).

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

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Alors, des nouvelles ?

J CLAUDE
J CLAUDE

J CLAUDE

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idem pour moi message reçu de Bouygues qui me dit qu'il veulent changer ma box tv gratuitement pour une nouvelle box dernière génération . et que une personne aller m appeller au 33614 et dit répondre pour faire le changement de box j ai répondu à l appel reçu qui ma dit je vois que votre box téléphoniques à était changer à cause d une panne. et que j ai signaler que le message reçu concerné le changement gratuit de ma box tv pour une box dernière génération la personne ma répondu que ma box était de dernière génération alors quelle à plus de 5 ans. j ai vue sur ma dernière facture 3 euros location en plus sans prévenir que je voulais signaler au téléphone hélas on ne vous laisse pas placé une parole merci Bouygues

Bonsoir Jean Claude,

Suite à notre échange téléphonique, nous avons fait le point ensemble.

En fait, il s'agit simplement d'un appel vers un numéro court effectué depuis la ligne fixe qui explique ce hors forfait.

Je vous remercie de votre accueil et de votre gentillesse, et je vous souhaite une bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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VALERIE
VALERIE

VALERIE

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Bonjour,

J’ai été victime d’une proposition commerciale introuvable 10 minutes après mon appel car il s’agissait d’une proposition intéressante pour le renouvellement d’achat d’un mobile !. Les remises avaient disparues comme par hasard ! Cela fait déjà 3 fois que je leur demande des services différents sur box ou autre et chaque fois cela ne fonctIonna pas. Vous payez et vous attendez le remboursement !!!! J’en attends toujours un ! Bouygues Telecom devrait être sévèrement punie pour publicité mensongère et escroquerie pour des services vendus ne fonctionnant pas ! Merci de m’indiquer un autre opérateur plus sérieux.

Sabine
Sabine

Sabine

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Equipe

Bonjour Valérie,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.
Le conseiller en charge de votre demande vous contactera au sujet de la remise dès demain.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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ERIC
ERIC

ERIC

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J'ai été également victime d'une arnaque me proposant la fibre dans mon appartement alors que mon immeuble n'est pas raccordé à la fibre ! Je me suis rétracté, et le conseiller clientèle m'a dit que je recevrai un email de confirmation (pour la rétractation). Or je n'ai rien reçu. Après de très nombreuses tentatives de contact par email, twitter ou FB, il est impossible d'avoir une personne du service client.... . Ne vous amusez pas à me facturer quoi que ce soit car je peux vous assurer qu'une plainte sera déposée et vous allez entendre parler de cette arnaque sur les réseaux sociaux et sur le net. Bien cordialement.

ERIC
ERIC

ERIC

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Je précise, l'arnaque vient bien de BOUYGUES, démarchage téléphonique du 05.67.86.10.61. Appel du 07.08.19 à 18h25.

_Pierrox_
PIERRE

_Pierrox_

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Le plus étonnant dans mon cas c'est ma boite email Bouygues Telecom que je n'utilise jamais et que **je n'ai jamais donnée à personne** je ne la consulte que trés rarement.

Je reçois essentiellement mes factures services Bouygue. Et tout un tas d'arnaque et de mails bidon se faisant passer pour Bouygues (phishing) et qui ne sont même pas filtrés automatiquement en spam...

J'imagine que les adresse mail Bouygues ont été divulguées soit:

  • Involontairement par négligence (Hack)
  • Revendues par Bouygues himself

Dans l'ensemble Je suis plutôt content du service Bouygue Telecom. Mais sur ce point ça laisse à désirer

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

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Bonjour
J'ai un probleme similaire mais j'étais chez Free avec remboursement des frais de résiliation. On me proposait une offre de 4.99€ par mois pour 2h00 de communication engagement 24mois pour avoir la box à 11€ HT. Bien sur le dossier de remboursement n'a jamais été reçu et j'ai été bête je n'ai pas envoyé en recommandé je n'ai pas non plus de recu. Au bout d'un mon forfait passe en illimité (???) pour 7.99€ ce que je n'ai pas demandé et ma box à 19€ HT + location Et quand je contact Bouygues on me répond que j'ai reçu un mail qui ressemble à de la pub avec une photo) que je n'ai pas ouvert et qui me disait que la box était à 19€ HT +location. Quelle surprise de découvrir les nouveaux tarifs car j'ai demandé le contrat qu'on m'avait promis par tel. L'excuse pour que je ne la recoive pas c'était la capacité de ma boite mail sauf qu'elle est elevee car je recois beaucoup de document tres lourd sans que cela n'ai jamais posé probleme. Apres réclamation on m'envoi donc ce mail qui ressemble à de la pub et l'original part au courrier, bien sur je n'ai jamais rien reçu.
J'ai donc précisé que je m'étais engagé pour 2 ans ce qui explique le tarif or selon Bouygues le tarif sur un an et deux ans est le même ! quel interet aurais je eu à m'engager sur 2 ans ??? pas de réponse de Bouygues
Du coup, on me propose de me rembourser 5€ au total en dédommagement, ???? je regrette d'être chez bouygues, je les quitte des que possible d'autant plus qu'on capte mal les chaine quand tout le monde met la télé le soir !!!! il faut sans cesse éteindre pour avoir les chaines, et le replay n'est plus accessible, il l'était le premier mois puis apres il ne l'était plus ce serait un probleme de capacité de mon interner comme par hazard apres que bouygues ai installé la fibre dans le bâtiment, vous prenez bien les gens pour des cons !!!
également future ex client bouygues !

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Bonjour, j'ai repris l'ensemble de mes factures BBOX + mobile. Je viens de m'apercevoir que Bouygues m'a facturé 109.87€ en plus sur les 6 derniers mois. Impossible de joindre une assistance. Je trouve ça un peu scandaleux comme situation. On se focalise sur les démarches commerciales (pour acheter un téléphone et souscrire un abonnement, on peut le faire en moins de 30 minutes), on facture comme on veut et on fait en sorte de ne pas être joignable en cas de réclamation. Merci de me recontacter au plus vite pour faire le point sur ma situation. Dans le cas contraire, je saisirai les services compétents en la matière. Je commencerai par appeler l'UFC que choisir, par la suite mon avocat et je changerai de fournisseur. Dans l'espoir qu'un conseiller compétent me rappelle afin de régler ce litige. Cordialement.

Sabine
Sabine

Sabine

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Equipe

Aurélien,

Je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé lors de notre échange.
Je vous confirme mes actions par SMS dans quelques instants.

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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GUY
GUY

GUY

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Bonjour, nous aussi nous sommes victimes des escroqueries scandaleuses de Bouygues. Et regrettons d'être clients. Peut être qu'il faut une action commune pour leur porter plainte. Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci

BIREE
BIREE

BIREE

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J'ai eu un "tour " similaire...
On me fait une offre alléchante et au moment de payer sur internet, comme par hasard il y a une erreur dans l'intitulé de mon adresse mail...je me dis" pas grave , il est prévu dans la procédure dite par téléphone que le conseiller (du Maroc ) me rappelle . Je pourrais lui faire rectifier..."
Seulement il ne l'a pas rectifiée et de ce fait je n'avais aucun moyen de vérifier l'offre effectivement souscrite...car pas d'accès à mon compte.
Je sais que c'est une arnaque car je me suis fait avoir 2 fois...

LISE
LISE

LISE

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Equipe

Bonjour, je suis navrée pour la mauvaise expérience et je vous présente nos excuses.

J'ai tenté à 2 reprises de vous rappeler sur la ligne mobil et fixe mais sans succès. Je vous ai également laissé 2 messages vocaux en ce sens.
Afin de pouvoir vous aider dans vos démarches, pouvez vous nous indiquer vos disponibilités de rappel sur un créneau de 2h pour la semaine entre 8h et 20h svp ?

Merci par avance, cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
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LUDOVIC
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Bonjour.
J'ai été sollicité en juin par Bouygues pour une offre Bbox.
L'offre était intéressante, surtout l'Offre de remboursement jusqu’à 100€ prenant en compte les frais de résiliation et les mois restants dus.
j'ai expliqué ma demande pour deux postes de télévisions et les programmes que je regarde habituellement. Tout se présentait donc bien.
Je résilie mon ancien fournisseur (Orange), au bon moment pour avoir une facture totale de résiliation juste inférieure à 100€ (98.87).
L'installateur Bouygues arrive et, après quelques soucis à résoudre, il m'apprend que la seconde box (Miami) en wifi ne prend pas les chaines en HD. Tien... voila un point que la commerciale avait bien oublié de me dire... La solution wifi ne me convient donc pas. On me propose alors de passer par les CPL, mais mon circuit électrique étant un peu compliqué, elles en sont pas assez puissantes pour retrouver le signal. j'ai donc voulu résilier pour retourner chez Orange, mais impossible !! Signé pour un an !! Tant pis, je me procure des CPL plus puissantes à mes frais et tout fonctionne... sauf... que les émissions en H.D ne passent toujours pas sur la Miami...
Tant pis pour moi... Je continue avec l'ODR... un vrai festival... :
On me demande ma première facture Bouygues (tiens, vous ne l'avez pas ??? Ca vient de chez vous pourtant...) ainsi que toute une flopée de documents que Bouygues à déjà (RIB, etc...) ! Le seul document nouveau était ma dernière facture Orange, que j'ai du fournir... 3 fois... A force d'appeler, j'obtiens enfin le remboursement tant attendu mais de...50€ au lieu des 98.877...
Un appel, puis deux, puis trois, puis cinq... toujours la même chose... c'est en cours Monsieur, oui, oui, vous avez bien droit à 98.87€ de remboursement... Jusqu'à ce que une conseillère, peut être un peu plus honnête que les autres, me donne le numéro de la SOGEC qui gère les ODR.
J'appelle et un automate me demande mon numéro de téléphone. Une fois fait, la réponse est : "Nous avons le plaisir de vous informer que vous recevrez votre remboursement très prochainement". Donc je raccroche. Une semaine, puis deux, puis trois... rien... Je rappelle... même réponse... Mais on me propose ensuite de me passer un conseillère... Ok. Et cette conseillère m’explique tout simplement que l'ODR se limite aux frais de résiliation et en aucun cas aux mois restant dus. Je tombe des nues...
Alors je résume : Bouygues ment pour vendre.
Ment sur la réalité des offres
Ment sur les performances de son matériel
Ment sur les services disponibles
Ment en vous faisant perdre votre temps dans l'espoir évident que vous renoncerez.
Soyez sur que, de mon côté, je ne ment pas quand j'écris que dès que possible, je quitte ce F.A.I. menteur et voleur.
Je mets quiconque de chez Bouygues au défi de démontrer que ce que j'ai écrit ici est faux.

Bonjour Ludovic,

Je constate que vous avez joint le service Client hier pour ce motif.

Pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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LUDOVIC
LUDOVIC

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Bonjour Murielle.
J'ai tenté contacté vos services au moins à 10 reprises concernant ce problème. La dernière fois, on m'a promis qu'on me rappellerait sous 2 semaines...
J'y crois encore, il me reste demain...
Vous avez mon adresse mail, mon adresse postale, mon téléphone fixe et mon téléphone portable. Que vous faut il de plus pour me contacter ??? Peut être un peu de bonne volonté... mais ça semble hors de prix chez Bouygues...

Valérie
Valérie

Valérie

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Bonsoir Ludovic,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous remercie du temps que vous m'avez accordé pour votre dossier ainsi que votre accueil.

Encore toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Bonne soirée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Bonjour
moi aussi j ais ete victime de leurs arnaques j ais téléphoner au service clients pour avoir ma BBox on m annonce 10 jous donc ça c est passe le 08/12/19 je dis aucun soucis je prends l abonnement et aujourd hui on me dis que ma demande de ligne a été faites le 12/12/19 en sachant que j ais reçus le matériel le 11/12/19 soit un jours avant la demande de ligne et maintenant on m annonce que c est pas avant le 24/12/19 et en plus le mec au téléphone ne réponds pas au question que je lui pose directement sympas
En fait BOUYGUES c est comme les politiciens ils font des promesses qu ils ne peuvent tenir
Et qui c est qui trinque ?

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Bonjour Valerie et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Effectivement, notre entretien a été constructif, tout au moins concernant cette ODR. Je ne sais pas si je dois vous remercier ou si je dois tout simplement trouver normal que Bouygues tienne ses engagements. Quel parcours du combattant pour en arriver là !
Même si les performances matérielles restent très décevantes, au moins, ce problème est réglé.
Bouygues semble oublier un des principes fondamentaux du commerce : "On a qu'une seule fois l'occasion de faire bonne impression..."
Cordialement

EDMOND
EDMOND

EDMOND

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Bonjour,

J'ai été victime d'une proposition mensongère d'un conseiller client Bouygues Telecom...ATTENTION AUX PROMESSES TELEPHONIQUES.

J'écris pour partager mon expérience et mettre en garde les autres clients.

Eventuellement si un conseiller "honnête" existe, qu'il me propose une solution pour mes 5 derniers mois chez BOUYGUES...!!!

J'avais été contacté pour bénéficier d'une offre promotionnelle pour 2€/mois, 2heures d'appel/SMS et MMS illimités et 40Mo de DATA parce que je venais d'arriver chez BOUYGUES (BOX).

Je n'ai certainmenet pas dû entendre qu'il y avait un engagement d'un an pour ce forfait mobil surtout que, deux semaines après, alors que j'avais besoin de plus de DATA et que BOUYGUES proposait pour 5€/mois le même forfait avec 4Go de DATA (exactement ce dont j'avais besoin) et sans engagement.
MAIS.... je ne pouvais pas y bénéficier puisque je venais deux semaines avant de m'engager !!!

Au passage, pour l'offre BOX, nous devions avoir Internet/Téléphone/Télévision à 19€/mois. Pour en finir, la télévision ne pouvait pas passer.
Eh oui, contrairement aux autres FAI, en zone rurale (NORMANDIE), les offres de BOUYGUES ne passent pas.

Après plusieurs problèmes de connexion internet et surtout de stabilité plus légère du WIFI, nous avons dû résilier le forfait BOX.

ERREUR car mon forfait mobil passe de ce fait a 7€/mois pour 2heures d'appel/SMS et MMS illimités et 40Mo de DATA et sans possibilité de résilier sauf si je veux payer plus de 300€ de frais de résiliation...

Il me faut rester 5mois avant de pouvoir me libérer de mon engagement. Je trouve ces méthodes scandaleuses en 2020 !!!

Je n'aurai certainement pas de retour mais bon....méfiez-vous des ENGAGEMENT BOUYGUES.

Cordialement,
Un futur ex client Bouygues

TED
TED

TED

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Pareillement pour moi, je me suis fait avoir comme un bleu alors que je me pensais calé en téléphonie/internet !!

Pour moi, ça aura été:

  • le déclenchement d'une facilité de paiement sans m'en avoir parlé (192 euros) pour un portable soi disant bénéficiant d'une remise exceptionnelle. Le vendeur a joué sur les mots puisque j'ai annoncé un budget de 200 euros. Il a effectivement trouvé un portable à 200 euros mais a déclenché un crédit de 192 euros pour compléter mon budget initial !
  • un forfait mobile passant de 9,99 euros à 39,99 euros par mois encore une fois sans me prévenir et sans voir le document (pour moi, c'était clair que j'allais conserver mon forfait actuel)

Dégoûté de vos méthodes d'escroc, que vous osez en plus appeler relation client.

Pour la fidélité client, on repassera !

Je n'ai qu'une hâte: le jour où je quitterai Bouygues Télécom !

HONTEUX !

ELENA
ELENA

ELENA

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Bonsoir.
Je suis dans le même cas que vous tous. J'ai été harponnée par Bouygues avec des engagements pris par téléphone pour la Bbox et un abonnement mobile. Les engagements pris par téléphone non pas étés respectés, se transformant donc juridiquement parlant en "ventes commerciales trompeuses" condamnées par la loi (enregistrements faisant preuve de ces gestes commerciaux non respectés et vite oubliés : pire, ce seraient aujourd'hui des erreurs commises lors du démarchage d'après le conseiller unique en charge de mon dossier (j'ai demandé une autre personne, mais pas possible, étonnant). Il ne s'est d'ailleurs pas privé pour me faire des réflexions déplacées comme quoi des clientes difficiles comme moi il n'en voulait pas, renversant ainsi la situation et poussant à la culpabilité pour étouffer la situation. C'est violent et condamnable juridiquement.
Au final : des informations mensongères, trompeuses et des promesses faites non tenues. Pour le mobile, je me retrouve avec un forfait à 50 Mo dont je ne voulais pas et que j'avais fait changer (j'ai voulu me rétracter, on ma proposé mieux, mais cette nouvelle offre, dont j'ai reçu confirmation par mail, n'apparait pas sur mon espace client et quand j'appelle et attend pendant 10 minutes, à chaque fois c'est la même chanson : ils n'ont pas ce mail en question ! Je rappelle à Bouygues que les enregistrements servent aussi de preuve grâce à la loi Informatique et liberté, et doivent être fournis à tout moment au consommateur si celui-ci les demande. Je ... Je me retrouve donc avec trois promesses de vente non tenues, des pénalités de résiliations à payer avec mon précédent opérateur (soit disant d'après Bouygues je n'étais plus engagée, mensonge !), avec un forfait dont je n'ai jamais voulu (cas typique d'une vente forcée avec volontaire confusion des conseillers entre 50mo et 50 giga, un changement de forfait pour le mobile avec 50 giga non pris en compte (enregistrement + mail de confirmation du changement ; mais là aussi, introuvable chez eux: c'est énorme !).
Je déplore aussi et suis choquée d'un service client pour le suivi des commandes qui cumule la malhonnêteté et l'inaction pour faire trainer avec des conseillers malveillants et de très mauvaise foi... Normalement je suis toujours dans la période de rétractation. Il devrait être possible de rétracter ma Bbox mais cela n'apparait pas. La loi est pourtant claire sur ce point. Et en faisant trainer les choses, si cela dure, je devrais payer des pénalités à Bouygues... Quelle stratégie honteuse !

Je vais porter plainte individuellement mais je cherche des "compagnons d'infortune" pour une plainte collective et faire du bruit à plusieurs (remboursement des frais engagés, des factures qui n'auraient pas dû être et pénalité pour Bouygues). Merci de laisser une réponse à ce mail.

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Ted,

Je suis navré pour cette expérience. Pour autant je suppose que tout est clair sur les papiers que vous avez signé en boutique lors de ce changement de portable.
Je m'excuse si les informations communiquées par le vendeur n'étaient pas clairs pour vous, il ne faut pas hésiter à demander des précisions durant l'achat et à bien lire les papiers fournis.

Bonne journée
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STEEVE
STEEVE

STEEVE

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Je viens aussi d être victime de cette arnaque.
Faire de l'argent pendant une crise sanitaire.
SCANDALEUX

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Elena,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous remercie pour votre accueil et vous présente encore une fois toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Comme indiquée j'attends votre retour par mail afin de mettre à jour votre dossier, et je transmets également votre dossier auprès de ma responsable afin qu'elle fasse une recherche sur votre appel.

Je reviens vers vous demain.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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TED
TED

TED

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Pour ma part, j'ai signalé ces pratiques commerciales trompeuses à l'ARCEP et à des associations de consommateurs. Je sais que ça ne changera pas grand chose mais si ça peut permettre à d'autres gens de faire plus attention que moi !

ELENA
ELENA

ELENA

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Bonjour.

Suite à notre entretien téléphonique (26 mars ), avec la prise de recul, je constate que sur trois problèmes, seulement un a été réglé, et que pour le deuxième, il a été étouffé, et pour le troisième, je n'ai aucune garantie...

Je récapitule :
1e problème- Le forfait 50M0 a bien été changé pour le forfait 50 GA auquel j'avais souscrit. Après 2 heures d'appels hors forfaits et x conseillers qui vous promène en ligne, l'erreur a désormais été corrigée. Enfin ! Merci à vous.

2e problème- pas réglé.
Lors du démarchage, le 4 mars, il m'a été promis un geste commercial : que je ne commencerai à payer l'abonnement Bbox et l'abonnement mobile chez Bouygues qu'à partir du 4 avril (avec facture fin avril) afin de ne pas payer deux fois deux factures, entre Bouygues et mon opérateur qui avait déjà prélevé les abonnements sur mon compte ! Vos services ont émis les factures et lors de notre entretien téléphonique, vous avez refusé de me rembourser/d'annuler les factures qui allaient passer.

Après prise de recul et discussion avec d'autres personnes, j'ai pris conscience de la réalité : rembourser seulement 96 centimes pour la dite balance commerciale, c'est se moquer de moi... avec un argument qui n'est pas recevable : "si encore vous n'aviez pas utilisé les services, on aurait pu vous rembourser". Et comment fait-on pour vivre sans internet et sans téléphone surtout pendant une période de pandémie et d'isolement ?... Cet argument n'est juridiquement pas recevable parce qu'il est irréalisable et surtout parce qu'il n'y a eu AUCUNE condition de posée le 4 mars pour bénéficier de ce geste commercial.
il ne m'a jamais été dit que je serai remboursée mon premier mois pour la Bbox et le mobile si je n'utilisais pas les abonnements en question (cela relève d'ailleurs de l'absurde). Il n'a d'ailleurs jamais été question de remboursement puisqu'il ne devait pas y avoir de facture, tout simplement (exceptée celle des frais de mise en service).

Je rappelle que l’article L. 121-1 du code de la consommation pose un principe général d’interdiction des pratiques commerciales déloyales. Elles comprennent notamment les pratiques commerciales trompeuses qui reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur. Ces infractions sont sanctionnées pénalement de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 300 000 euros (article L. 132-2 du code de la consommation).

Tant que Bouygues Télécom ne m'aura pas remboursé les 15,99 euros pour la Bbox et les 8,99 euros pour le mobile, vous vous maintiendrez dans UNE VENTE COMMERCIALE TROMPEUSE, avec le gouvernement et la DGCCRF invitant à les alerter de ce genre de pratiques illégales et condamnées par la loi. C'est très décevant. Merci de tenir vos promesses de vente.
Vous avez la date et l'heure de l'appel qui fait foi puisqu'il est enregistré. J'ai appris que c'est une nécessité au vu de la loi Informatique et liberté, où tout consommateur peut demander l'enregistrement d'un appel le concernant.

3e problème : comment le régler ?
récapitulatif : La conseillère lors du démarchage m'a fait croire qu'elle avait accès à mon dossier et que je n'avais plus d'engagement chez mon autre opérateur, plus de promotion/réduction sur mon abonnement et que j'étais donc libre de partir, que je ne n'aurai pas de frais de pénalité en quittant SFR. Ce n'était pas le cas et mes pénalités se montent à 63 euros (mars et avril). C'est un autre cas d'information trompeuse... Suite à notre conversation téléphonique, je note votre sérieux avec sur ce point votre volonté de corriger la tromperie de la conseillère en prenant en charge les 63 euros en plus des frais normaux de résiliation.

Mais pourtant un problème se pose. Nous sommes en confinement pour une période indéterminée. Je n'ai pas pu faire ma résiliation chez SFR (uniquement par lettre RAR) donc je vais avoir des factures en double à payer, à Bouygues et SFR. Donc comment cela va-t-il se passer ? qu'est-ce que vous prendrez en charge ? Les factures mensuelles à défaut des frais de pénalité pour la résiliation ? Si ce sont les frais de pénalité comme annoncé, ils risquent de se monter à 0 euros étant donné la situation. Donc ?
Quel dommage que les trois conseiller(e)s du 4 et 6 mars ne m'aient pas expliqué à quoi servait VRAIMENT la portabilité. On m'a juste demandé si je voulais garder mon numéro, rien de plus ! Si les informations m'avaient été transmises, j'aurais en effet opté pour la portabilité et je n'aurais pas non plus eu ce problème.

Il en reste un dernier, et de taille : promenée de conseillers en conseillers qui n'ont pas su ou pas pu ou pas voulu gérer mon dossier, me reposant toujours les mêmes questions avec grosse perte de temps, délais d'attente se stransformant de 1 mn en 10 mns pour avoir quelqu'un qui raccroche au moment où devrait commencer la conversation : j'ai deux heures d'appels hors forfait vers Bouygues !

Qui prend en charge cette lourde répercussion sur le client qui n'aurait jamais dû être s'il n'y avait pas eu d'erreurs et de promesses non tenues ! je paye là aussi les conséquences d'un dysfonctionnement multiple et d'une prise en charge lente et irrespectueuse du client (tellement lente que j'ai fini par me retrouver hors des délais pour une rétractation que je souhaitais et que je voulais faire !)

Pour la personne qui est désormais en charge de mon dossier, nous devions faire le point le 4 mai. Au vu de la situation (2e et 3e problèmes), Merci de me rappeler dès que vous le pourrez.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Elena,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous remercie pour votre accueil.

Comme convenu je reviens vers vous demain.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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