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Arnaque offre mensongère Bouygues BBox

Bonjour,

J'ai été victime d'une proposition mensongère d'un conseiller client Bouygues Telecom appelé au 614. J'écris pour partager mon expérience et mettre en garde les autres clients. Eventuellement si un conseiller "honnête" existe, qu'il m'applique l'offre qui m'avait été proposée au téléphone.

Début août, j'appelle le service clients au 614 pour leur faire part que mon forfait BBOX miami ne bénéficiant plus de la remise promotionnelle accordée pendant un an, et que ma période d'engagement étant terminé, j'envisage de résilier pour trouver une offre plus compétitive.

Le conseiller client me propose alors de migrer vers une offre BBox Fit à 19,99€/mois plus l'application d'une remise de 15€/mois, ce qui me reviendrait donc à payer seulement 4,99€/mois + 3€ de location de box. La seule condition est que je me réengage pour 12 mois. Naïvement j'accepte au téléphone.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de confirmation de migration d'offre, mais là surprise aucune indication de la remise promotionnelle de 15€/mois. Je rappelle immédiatement le 614, j'explique la situation au conseiller pour qu'il me rassure et me communique un écrit confirmant que je bénéficierai de cette remise. Là il m'explique qu'il a bien cette remise sur son écran, que je n'ai pas à m'inquiéter et que la remise sera bien effective à ma première facture. Par contre il m'explique qu'il n'a aucun moyen de m'envoyer un mail pour le confirmer (ce qui m'a paru louche).

6 septembre 2018, envoi de ma 1ère facture, et là ça n'a pas loupé, mes craintes se sont réalisées : absence complète de la remise promotionnelle. Je dois payer 19,99€/mois + 3€/mois et le comble c'est que je suis engagé un an de plus. J'appelle immédiatement le service client au 614 (je viens de raccrocher), et là bien évidemment il m'indique qu'il n'a aucune trace de la remise qui m'aurait été accordée au téléphone et qu'elle ne peut donc pas être appliquée .... Grand seigneur, il accepte cependant à supprimer le renouvellement de mon engagement sur un an.

J'attends quand même la réception du mail qui me le confirmera et je résilierai illico l'offre. Bye bye bouygues, vos méthodes sont scandaleuses, et je ne manquerai pas d'en faire une vaste publicité.

La suite au prochain épisode pour confirmer que mon réengagement a bien été annulé.

Cordialement,
Un futur ex client Bouygues

AKRAM B.
AKRAM B.

AKRAM B.

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Réponses

_Pierrox_
PIERRE L.

_Pierrox_

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IDEM

Je suis sollicité par le soit disant service qualité 614, (certainnement externalisé dans un pays pauvre ou on exploite les gens) pour me proposer de remplacer ma box gratuitement. Ce harcèlement commerciale par sms et téléphone m'insuporte. Je vais certainement changer d'opérateur également. En pro je suis chez OVH j'envisage d'y passer en perso (Rien à faire de la Box).

CHRISTELLE P.
CHRISTELLE P.

CHRISTELLE P.

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Alors, des nouvelles ?

J CLAUDE B.
J CLAUDE B.

J CLAUDE B.

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idem pour moi message reçu de Bouygues qui me dit qu'il veulent changer ma box tv gratuitement pour une nouvelle box dernière génération . et que une personne aller m appeller au 33614 et dit répondre pour faire le changement de box j ai répondu à l appel reçu qui ma dit je vois que votre box téléphoniques à était changer à cause d une panne. et que j ai signaler que le message reçu concerné le changement gratuit de ma box tv pour une box dernière génération la personne ma répondu que ma box était de dernière génération alors quelle à plus de 5 ans. j ai vue sur ma dernière facture 3 euros location en plus sans prévenir que je voulais signaler au téléphone hélas on ne vous laisse pas placé une parole merci Bouygues

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

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Equipe

Bonsoir Jean Claude,

Suite à notre échange téléphonique, nous avons fait le point ensemble.

En fait, il s'agit simplement d'un appel vers un numéro court effectué depuis la ligne fixe qui explique ce hors forfait.

Je vous remercie de votre accueil et de votre gentillesse, et je vous souhaite une bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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VALERIE P.
VALERIE P.

VALERIE P.

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Bonjour,

J’ai été victime d’une proposition commerciale introuvable 10 minutes après mon appel car il s’agissait d’une proposition intéressante pour le renouvellement d’achat d’un mobile !. Les remises avaient disparues comme par hasard ! Cela fait déjà 3 fois que je leur demande des services différents sur box ou autre et chaque fois cela ne fonctIonna pas. Vous payez et vous attendez le remboursement !!!! J’en attends toujours un ! Bouygues Telecom devrait être sévèrement punie pour publicité mensongère et escroquerie pour des services vendus ne fonctionnant pas ! Merci de m’indiquer un autre opérateur plus sérieux.

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

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Equipe

Bonjour Valérie,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.
Le conseiller en charge de votre demande vous contactera au sujet de la remise dès demain.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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