Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème de résolution sur vieux Plasma

Bonjour,

J'ai un plasma Pioneer PDP 50MXE1 avec une carte E/S Keydigital KD-PC2.

C'est un vieux matériel qui date du temps ou les plasma n'avaient pas de ports HDMI (2004) mais Pioneer avait prévu le coup avec un port d'expansion permettant de rajouter des ports HDMI (x 4, pour être précis) compatible HDCP.

La BBox Miami s'obstine a se connecter en 1920 x 1080, hors je sais que la carte Keydigital, même si elle affiche cette résolution ne la gère pas bien sur la durée. Notamment, l'écran s'éteint et se rallume comme si on changeait de canal d'entrée (HDMI1 -> HDMI4) de façon aléatoire et ce, plusieurs fois par heure.

Bouygues est intervenu (bravo le service clientèle qui rappelle, le diagnostic à distance, la RAZ etc... C'est assez bien foutu pour le coup...) et le technicien a constaté que l'ensemble de l'installation est bien réalisé (la BBox est connectée en RJ45 avec le modem). Il m'a suggéré d'échanger ma box pour un modèle précédent car la Bbox Miami ne permet pas de choisir sa résolution (qui reste bloquée sur 1920 x 1080 dans le menu 'Système').

L'échange vers une box ancienne génération implique que je renégocie mon contrat avec Bouygues, et que je perde mes avantage (Forfait Ultym), ce qui ne me paraît pas être fait en bonne intelligence.

Doooonc, mes questions:

1) N'y-a-t-il vraiment aucune possibilité pour qu'à distance un technicien me permette de forcer une resolution de 1280 x 720 ou 1366 x 768 au lieu des 1920 x 1080)? Les 3 ou 4 techniciens que j'ai eu depuis 2 mois au téléphone n'avaient pas l'air 100% clairs là-dessus et je reconnais qu'on est sur un cas très très particulier d'une configuration bien inhabituelle (mais je vais pas changer de Plasma quand même...!).

2) Quelles sont les possibilités pour faire un échange vers l'ancienne version de la BBox, qui permet de choisir la résolution affichée sans avoir a renégocier mon forfait (Forfait Ultym), son offre, ses avantages etc... D'autant que si je suis à l'initiative de cette négociation, comme me l'a laissé entendre le dernier technicien, elle se fera a mes frais (donc frais de résiliation, annulation de la remises sur l'abonnement etc...).

3) Peut-on m'assurer que l'ancienne Bbox permet bien de choisir la résolution de l'écran sur laquelle elle est connectée?

4) Quelles sont les box génériques (Xiaomi...?) qui pourraient se substituer à la BBox pour me permette d'afficher les chaînes de mes différents bouquets sans se soucier d'échanger quoique ce soit... Es-ce que Bouygues me restituerait alors mes frais de location de la Bbox Miami que je restituerais?

Merci par avance,

Stéphane

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
102 / 750
Réponses

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
102 / 750
Booooooon.... Pas de réponse.

J'ai bien eu un gugusse du service clientèle qui m'a appelé en insistant pour me dire qu'on pouvait brancher la Bbox Miami en Peritel sur le plasma pour dégrader la résolution et forcer le basculement vers une autre définition... Il m'a maintenu qu'il y a une sortie analogique sur la Bbox Miami.
ce qui est bien entendu faux.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
102 / 750
Pour ceux qui tomberait sur cette question... Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai acheté une box TV Xiaomi avec un adaptateur / convertisseur bidirectionnel HDMI 1.4 - HDMI 2.2 qui m'a permis de regarder la télé.

La Box Miami est dans un placard, elle n'en sortira que lorsque je quitterais BT.