Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Offre Fibre, Debit a 150Mbs en CPL ?

Bonsoir,

Je rencontre des difficultés depuis mon déménagement avec mon débit internet. Je dispose d'une offre fibre jusqu'a 1Gbs. Le boitier fibre etait deja installé a mon arrivée dans mon appartement (juste en face de la porte d'entrée, en dessous du tableau electrique, question pratique pour se brancher ça se pose la..). Vu la disposition du boitier fibre j'ai acheté des CPL TPlink pouvant aller jusqu'a 1Gb/s. Une fois tout branché, j'arrive a 150Mbs en download. Je contacte donc le SAV qui me dit qu'il y a un probleme dans ma rue. Le lendemain ce même SAV m'appelle en me disant qu'ils envoient un technicien chez moi (quel interet si le problème se situe dans la rue ?). Le technicien, de bonne foi lui, teste ma connexion au boitier : 950Mb/s en download ! Belle difference quand même. Je pense donc que les cables sont defectueux et test avec d'autres cables : pas de changement. Je finis par tirer un cable de 7m le long de mon appartement pour avoir finalement 450 Mb/s..
Ma question est : les CPL vendent ils vraiment du vent ? car sur l'utilitaire de ces derniers il m'est indiqué qu'ils peuvent transmettre environ 500Mbs au vu de l'installation electrique (j'ai 150Mbs). Quid du prob technique dans la rue (l'incident est considéré comme clos car 950Mbs mesurés à la box), serait ce un probleme de cable ? de boitier ? J'avoue ne plus savoir quoi faire ni qui croire. Si vous avez une idée ou des conseils.

Ps: quand je branche le boitier tv je descend a 80Mbs, ca devient critique pour de la fibre, même via CPL non ?

Cordialement,

Louis

LOUIS R.
LOUIS R.

LOUIS R.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour,

les CPL annoncent un débit théorique mais la réalité est un peu différente, sur ce site https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-a... ils expliquent les mesures et tests pour mieux appréhender les différences.

Enfin pour la TV il 'y a pas de critique à ce niveau déjà le port ethernet de ce boitier est à 100Mb/s donc n'ira pas au dela ensuite un débit d'usage d'une chaîne TV HD+ est de 12Mb/s HD 6Mb/s et SD env 2.6Mb/s

cdt

LOUIS R.
LOUIS R.

LOUIS R.

Niveau
0
23 / 100
Merci pour vos informations concernant les CPL.
Pour le boitier tv, je voulais dire que lorsque je l'allume mon débit est pratiquement divisé par deux ce qui fait faible en debit sur mon pc (80 mbs max) pour un abonnement fibre.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Oui mais vous utilisez peut etre les CPL pour la TV et un autre pour le PC peut être ?
Si c'est le cas le trafic qui transite via les CPL se trouve partagé, là au vu de ce que vous indiqué l'installation jusqu'à la box est conforme c'est ensuite votre partie qui semble poser un soucis par la suite.

Cdt

LOUIS R.
LOUIS R.

LOUIS R.

Niveau
0
23 / 100
Donc il faudrait que j'e couple mes CPL 2 par 2 mais qu'ils ne soient pas couplé les 4 ensembles ?
Le soucis etant que le boitier fibre a été installé sur le mur en face de ma porte d'entrée, a un endroit inaccessible pour se brancher directement en ethernet.