Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Netflix et le Dolby 5.1 avec BBox 4K Ultym ?

Pas de son Dolby 5.1 avec Netflix sur une BBox 4K. La BBox Ultym 4K est branchée en HDMI vers un ampli Denon AVR-3312 (compatible DD+) puis liaison HDMI entre l'ampli et la TV. Passthrough activé sur la BBox. En passant par mon lecteur Blu-ray BD-F5500 qui dispose de l'appli Netflix j'ai bien du Dolby 5.1 mais pas avec celle de la BBox. Une solution ? Une explication ! Merci d'avance.
App Netflix v 5.4.1 build 2266 sur BBox

Réponses

JAMEL
JAMEL

JAMEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Erwan,
Pareil de mon coté, quand je branche ma box Ultym 4K sur mon ampli Yamaha RX-A1070, la box saute, l'image coupe toute les 5 secondes...
Je pense que la box Ultym ne fonctionne pas quand elle est directement branchée sur un ampli.
Votre problème a été résolu?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour,
J'ai le même souci, aucun son en 5.1 sur mon ampli, je passe par la sortie optique, par contre tout est ok avec ma PS4 sur le même ampli dans les mêmes conditions...

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
22 / 100
points

Salut,
Je confirme avoir le même souci. Netflix ne me propose pas de 5.1 alors que la liaison se fait avec un en ampli Yamaha RX-V675 (compatible DD+).
J'ai essayé 2 cables différents sans que cela fonctionne. Je suis biensur en mode Passthrough activé...

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,

D’après ce que j'ai pu lire, sur les bbox, seul un ampli branché en HDMI avec compatibilité DD+ peut bénéficier du 5.1

Impossible d'avoir du 5.1 en passant par la sortie SPDIF sur l'application Netflix de Bouygues !

En bref elle est moins performante qu'une box chinoise, donc ciao Bouygues !

C'est une limitation technique qui ne changera pas à priori.

cdt

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
33 / 100
points

J'ai fait le même constat. Pas de Dolby Digital en utilisant la sortie SPDIF de la BBox. En revanche, fonctionne si vous avez la chance d'avoir une sortie SPDIF sur la télé : BBox et TV reliés en HDMI et télé relié en SPDIF à l'ampli compatible DD+

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
186 / 750
points

La situation est navrante et inacceptable depuis plusieurs mois quand on peut lire et voir les sticker "dolby audio" et "DTS" sur le boîtier de la bbox 4k .. Voici un lien pour info : https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=132&t=2...

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
points

A-t-on des nouvelles concernant Netflix et le 5.1 ?

Pour ma part branchement tout en HDMI :
Bbox --> Ampli --> Tv

Configuration de la Bbox en mode "Home Cinema" donc en passthrough

Mon ampli est compatbile DD+ (la preuve, M6 diffuse avec ce format et il est parfaitement reconnu par mon ampli)

Quand je lance l'appli Netflix, le seul signal reçu est du PCM 2.0 et quand je vais dans les options audios d'un film ou d'une série dont le 5.1 est techniquement dispo, je n'ai aucun choix en ce sens.

On va pas se mentir, ça commence à devenir long, voire très long et donc TRES chi... pénible.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
11 / 100
points

C'est le détail qui tue, il doit y avoir plus de monde qui possède un home cinéma qu'une télé 4K....