Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Carte SIM et ipad

Bonjour,

Je dispose d'1 iPhone et d'1 iPad.
Chacun dispose de sa carte SIM (iphone carte red, ipad carte B&You)

Petit problème, sur l'iPad, je n'ai jamais reçu de SMS sur le numéro B&You.
Aujourd'hui, je me suis penché sur ce problème et côté Apple, on m'indique que pour que ça fonctionne avec l'iPad, il faudrait une carte SIM spécifique.

Qu'en est il du coup ?

J'ai bien vu l'option Multi-sim sauf que cela ne semble être qu'une SIM pour la DATA.

Je viens de faire un certain nombre de test avec l'iPad, avec la carte RED par exemple, je n'arrive pas à envoyer de vrai SMS, ce qui tend à confirmer qu'il y a des cartes SIM spéciales iPAD (je ne parle pas de l'apple SIM, les ipad minis 4 sont bien compatibles avec les SIM classiques)

Réponses

Bonjour,

Les iPad Wifi/cellular sont compatibles avec les SIM multi surf, si vous utilisez une SIM classique, vous aurez accès, tout comme la SIM multi surf qu'au surf 2G/3G/4G mais pas les SMS ni les appels.

"J'ai bien vu l'option Multi-sim sauf que cela ne semble être qu'une SIM pour la DATA."

Si, justement, elle ne sert qu'à cela. :-)

Vous pourrez envoyer des iMessages, mais pas de SMS classiques, tout comme vous pourrez passer par des appels Facetime mais pas des appels classiques.

Perso, si votre SIM B&You fonctionne très bien dans votre iPad, inutile de souscrire à l'option multi surf à 2€/mois, elle ne vous apportera rien de plus.

Cdt

Merci pour la réponse mais qui ne répond pas vraiment ;)

L'option étant uniquement data, elle m'est donc totalement inutile.
Ce que je souhaiterai savoir, c'est s'il y a des SIM spéciales iPad chez B&You et comment peut on les obtenir.
Ca peut toujours être utile d'avoir accès aux SMS sans devoir changer la SIM d'appareil.

Dans tous les cas, c'est sûr que selon ce que ça coûterait, je ne prendrai pas le chou mais pour ça, faut il savoir ce qu'il en est :)

Dans un sens, heureusement qu'il y a une copie des SMS envoyées par Bouygues dans la gestion de compte.

"Ce que je souhaiterai savoir, c'est s'il y a des SIM spéciales iPad chez B&You et comment peut on les obtenir."

-> ici : https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile

"Ca peut toujours être utile d'avoir accès aux SMS sans devoir changer la SIM d'appareil."

-> comme je le disais plus haut, que ce soit des SIM multi surf ou des SIM spécialement conçues pour les tablettes ça reste des SIM data uniquement, et donc, comme je le disais plus haut, incompatibles avec les SMS.

Cdt