Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

baisse de synchro, débit, depuis août 208

Bonjour,

Je suis abonné depuis Mars 2018. Lorsque j'ai fait mes premiere test sur dégrouptest pour savoir quelque opérateurs pouvait me fournir un débit correct, la plus part des opérateurs pouvait me fournir une synchro à 38/40mbps.

J'ai donc choisit Bouygues. Une fois la commande passée et le matériel recu, je branche le tout et comme par magie, je synchronise bien à 38 mbits.

Depuis tout fonctionnait pas trop mal jusqu'au mois d'aout. Je pars en vacances et je débranche toutes mes pries electrique pour éviter d'avoir un matériel qui grille s'il y a de l'orage... bref..

En rentrant je rebranche tout, j'utilise la connexion et je télécharge quelque gros fichiers en ethernet.
Mon débit est à 18mbits à peu près.

Puis le lendemain, je télécharge de nouveau fichiers et je me rend compte que le débit est toujours le même, 18 mbits...

J'appel alors Bouygues et on me dit qu'il y a un robot(DLM) qui optimise ma ligne car il a du détécté des erreurs. Le conseil me dit d'attendre 10 jours. Le temps est passé, je rappel et on me dit que le débit est 18 mbits et qu'il n'est pas si mal....

Je reprécise, je suis à 650M du NRA et en ADSL on estime un débit normale entre 36 et 42 Mbit

On me dit alors que l'on va me passer sur un autre port, qu'il y a du avoir une erreur avec une mise à jours ou un upgrade... ( je ne sais pas vraiement de quel port le conseiller me parlait)

24h plus tard toujours rien. je rappel et on me dit que ma box est synchro à 18mbits mais que le max c'est 23 mbits maintenant et non plus 38 mbits.

23 mbits pour une ligne VDSL2 avec un eloignement de 650m.... heuuuu

Les techniciens lancent des "optimisations de ligne" sans effet. En attendant j'appel tout les concurrents et tous m'assure un débit à 38 mbits ce qui est normale vu la ligne.

Merci à bouygues de faire le necessaire opour que je retrouve cette synchronisation dans les plus bref délai. De tester les lignes voisines pour vérifier peut etre ...
De vérifier qu'il n'y a pas eu d'intervention manuel sur le DSLAM, pas de changement de NRA, ....

Je sais que le débit annoncé c'est un débit théorique mais quand on m'annoncé 38mbits, que j'ai les 38mbps et qu'apres je ne les ai plus et que l'on me dit que maintenant c'est 23mbits max, là ca ne va pas ..

Si c'est ca le final, je demande une résilisation de l'abonnement avec non paiement des derniers mois. Je veux bien payer les 59euros de résilisation.

Si un conseiller ou technicien lit ceci, merci d'avance ...

Bonne journée

AYMERIC V.
AYMERIC V.

AYMERIC V.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
1
283 / 750
Bonsoir Aymeric,
Le service technique a-t-il résolu vôtre problème ?
Je suis dans la même situation que vous mais je ne vois pas de progrès.
Merci de votre réponse,
Patrick