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Ma facture

Relevé de consommation à 10 chiffres à 10 euros

Bonjour,

En novembre 2017 je vous ai commandé 5 relevés de consommation à 10 euros, soit 50 euros pour 5 factures.

Je viens de m'apercevoir qu'il existe en réalité une option gratuite " Facture Mobile à 10 chiffres ", alors pourquoi m'avoir fait payer pour un service que j'aurais du bénéficier gratuitement ?

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Article 3 de l'arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre :

I. ― Les factures et les factures détaillées sont mises gratuitement à la disposition du consommateur sur support durable dès leur émission. La mise à disposition est notifiée sans délai au titulaire de la ligne et la notification mentionne le montant total à payer.
II. ― Lors de la souscription, le consommateur est informé de la nature du support, papier ou dématérialisé, sur lequel ses factures seront émises et, si plusieurs supports sont disponibles, de la possibilité de demander un autre support que celui proposé par l'opérateur.
III. ― Sur simple demande du titulaire, qui peut être effectuée par tout moyen et à tout moment, y compris lors de la souscription, les factures à venir lui sont adressées gratuitement sur support papier, à la place du support dématérialisé proposé par l'opérateur. Si la demande intervient en cours de contrat, elle est prise en compte dix jours ouvrés après la date de cette demande.
IV. ― Le titulaire qui reçoit sa facture sous format papier peut demander, par tout moyen, que lui soit communiquée gratuitement sous format papier toute facture détaillée comportant des communications effectuées lors de l'un des douze derniers mois, sous réserve qu'il ne l'ait pas déjà reçue sous ce format. Elle lui est adressée dans un délai maximum de dix jours ouvrés.
V. ― A la demande expresse du titulaire, la facture détaillée indique les quatre derniers chiffres des numéros appelés, conformément à l'article D. 98-5 du code des postes et des communications électroniques. Si la demande intervient en cours de contrat, elle est prise en compte dix jours ouvrés après la date de cette demande.
VI. ― Un relevé détaillé des communications effectuées au cours de l'un des douze derniers mois, sur lequel les numéros appelés comprennent les quatre derniers chiffres, est mis à la disposition du consommateur sur support durable, sur simple demande, dans un délai maximum de deux mois. Sur simple demande du titulaire, ce relevé lui est adressé sur support papier, à la place du support dématérialisé proposé par l'opérateur.

Je vous ai demandé en novembre 2017 les relevés de consommation des mois de avril, mai, juin, juillet, et août 2017.
C'était donc des relevés de consommation effectués au cours des 12 derniers mois et ils m'auraient du être émis par courrier gratuitement.
Or, j'ai payé 10 euros par relevé reçu par mail.

Je vous demande le remboursement des relevés de consommation qui auraient dû m'être envoyé gratuitement en format papier.

Sans remboursement de votre part, je serais contrainte de vous poursuivre en justice.

Cordialement, Mlle faes