Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

depuis changement en fibre connection wifi sur imprimante impossible

bonjour
je suis passé en fibre le mois dernier , mon imprimante ne reconnait plus la wifi j'ai branché sur pc pour configurer l'imprimante mais rien ne marche auriez vous une solution
modèle imprimante epson xp 235
merci de votre aide

RANAH T.
RANAH T.

RANAH T.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

LUDIVINE L.
LUDIVINE L.

LUDIVINE L.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, je n'ai pas de reponse mais j'ai le même soucis. Avez vous trouvé la solution?

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
0
13 / 100
J'ai du refaire les manipulations sur l'imprimante comme si je venais de l'acheter et pour ce faire Canon m'a conseillé d'être le plus prêt possible de la box, en suite j'ai pu la remettre dans une autre pièce.

LUDIVINE L.
LUDIVINE L.

LUDIVINE L.

Niveau
0
20 / 100
Daccord merci. Quel est la manipulation exact?

Eloïse
MICHELLE C.

Eloïse

Niveau
0
33 / 100
Même problème pour moi , mon imprimante Epson ne connecte pas à la nouvelle box ... je suis passée à la fibre récemment .

DENIS M.
DENIS M.

DENIS M.

Niveau
0
21 / 100
Même impossibilité avec mon imprimante epson xp 405.
J'ai pourtant rentré manuellement les nouveaux codes wifi. L'imprimante est parfaitement visible dans le réseau (sur l'interface de la bbox). Mais j'ai "erreur d'impression" et communication avec le scanner impossible". Avant le changement de bbox, tout fonctionnait parfaitement.
J'ajoute qu'il est aussi impossible de réinstaller l'imprimante avec le CD d'installation de celle-ci.
Ce problème est-il de la faute d'Epson ou de Bouygues?
Merci de votre aide.

DENIS M.
DENIS M.

DENIS M.

Niveau
0
21 / 100
Je viens de trouver la réponse sur le forum:
la BBox a une antenne 2+5 et une antenne 5 dont on peut attribuer des SSID différents. mais la première antenne 2+5 reste une DUAL ! il faut donc lui dire de ne travailler qu'en 2Ghz et pas en 5. ça se paramètre avec le choix de la norme : b/g/n (par défaut) b/g (uniquement 2.4ghz) en Effet le N est en 5Ghz!
bref : clique sur https://mabbox.bytel.fr/wifi.html
puis sous les QR Code, bas dans la zone "PARAMÈTRES RADIO"
à gauche tu as le WI-FI 2.4 GHZ
choisi Type de radio = 802.11 B/G
clique sur "appliquer" et dans 5 secondes tes appareils vont se reconnecter tout seul !"
FRANCK F.
En pratique, il faut se connecter à l'interface de la BBOX (avec un cable ethernet) https://mabbox.bytel.fr, puis wifi, puis paramètres avancés, puis paramètres radio, puis choisir 802.11 b/g (sans le n)!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Notre monde informatique, avec sa fuite en avant, marche de plus en plus sur la tête et gagnerait à être remis à plat!
merci en tout cas à Franck F.

MARYLINE G.
MARYLINE G.

MARYLINE G.

Niveau
0
12 / 100
J'ai essayé les recommandations de Denis M. .. Cependant à un moment on demande si on veut séparer les réseaux 2;4GHZ et 5GHZ.. Que doit-on faire ? Les séparer ?