Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

surfacturation satellite?

Je me suis déplacée cet été en Europe, je constate à mon retour des communications en suisse, ce qui est normal, mais également des communications « satellite » pour 22.71 € en juillet et 59.99 € en août. J'appelle aujourd'hui le service client qui m'informe que c'est normal et qu'il s'agit de communications qui viennent de connexion de mon GSM sur un bateau.

Je conteste formellement car :

• Ces services facturés n'apparaissent ni sur mes conditions particulières ou sur les conditions générales de mon contrat,
  • Je n'ai reçu aucune information sur les coûts d'utilisation de ce service lors des dates apparaissant sur ma facture et mon relevé,
  • Les 5Mo facturés ne viennent pas de manipulations volontaires de ma part mais du fonctionnement basic de mon smartphone,
  • J'effectue le même voyage depuis 1998 toujours avec des abonnements BT c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.

Je vous demande de bien vouloir procéder au remboursement de ces sommes.

Bonne réception.
Une cliente depuis la création de BT et gestionnaire de flotte BT Entreprise qui remet fortement en cause sa fidélité !

PS: de plus votre conseillé clientèle m'a donné une adresse mail pour formuler ma réclamation, ce mail me répond qu'il ne faut pas l'utiliser...

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
1
141 / 750
Réponses

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
1
141 / 750
De plus, vérification faite, sur mon 2 eme téléphone étant une ligne pro BT d'une flotte d'une grande entreprise Française qui à fait le m^me voyage dans les mêmes conditions, aucune facturation de ce service....
Il semble que vous sélectionnez vos cibles lorsque vous opérez des ventes forcées...

DANIEL H.
DANIEL H.

DANIEL H.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Nathalie,
Quelle a été la suite donnée à votre requête ? Car je suis dans la même situation. J'ai traversé de Nice en Corse (France/France) et je me vois facturer au début 10€ (par tranches de 5€ qui tombaient). J'ai fini par éteindre mon téléphone et à la rallumer en arrivant en Corse où une 3ème tranche de 5€ est tombé mettant ce hors forfait à 15€.... Inadmissible.
Aucune mise en garde sur des éventuels frais de communication par satellites. On ne sait pas non plus quand on passe d'un réseau à l'autre. Pas d'option pour bloquer seulement ces communications satellites dans le profil. Mon épouse qui a le même forfait n'a pas de dépassement (tph réglé pareils). C'est incompréhensible.
Cordialement,

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
1
141 / 750
Bonjour Daniel H,

Très simple, aucune suite... impossible de joindre l'assistance par quelque moyen qu'il soit, j'ai envoyé un courrier au service client qui est resté lettre morte, je vais contacter le médiateur télécom maintenant.

PS; une solution simple, faite opposition au prélèvement (c'est gratuit en france), prenez un autre opérateur en effectuant la portabilité de votre numéro (vous aurez le temps de récupérer votre ligne chez l'autre opérateur avant que BT réagisse). Ne vous souciez
pas des relances intimidantes de BT par courrier, pour de si petites sommes il ne payeront jamais un vrai huissier.

DANIEL H.
DANIEL H.

DANIEL H.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Merci pour la réponse sur le silence de l'opérateur qui ne me surprend pas.
Le changement est prévu effectivement.
Bonne chance pour la suite de vos démarches.