Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation de 6 euros pour changement de mode de paiement

Bonjour,
En boutique, pour ouvrir un contrat internet BBox, le prélèvement automatique m'a été imposé. Si je n'acceptais pas, on n'ouvrait pas mon contrat. Au téléphone, c'est pareil. Ce qui est illégal selon les différentes jurisprudences des tribunaux d'instance en France, notamment pour les fournisseurs d'internet. C'est considéré comme abusif.
J'ai demandé par courrier recommandé avec AR de changer le mode de paiement et de payer par CB mes factures. Je viens de recevoir un sms me disant que "le changement est facturé 6 euros au service clients".
Hors dans le guide des tarifs de Bouygues telecom, il est indiqué nulle part que de tels frais sont facturés pour changer le mode de paiement de ces factures. J'ai vu cela nulle part.
Bouygues Telecom ne respecte pas les lois Françaises ni ses propres conditions tarifaires. C'est lamentable et honteux. Bouygues mérite d'être dénoncé par la répression des fraudes, ce que je vais faire.

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
3
2398 / 5000
Bonsoir ,

Regardez la page 51 du guide des tarifs mai 2018...

En voici la copie :
Frais de traitement pour changement d’IBAN 6€ au 614 et en boutique.
GRATUIT sur bouyguestelecom.fr

Ou page 52

Frais de traitement pour règlement de votre facture par carte bancaire 6€ au 614.
Gratuit sur bouyguestelecom.fr.

Cordialement.

Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir.

Les frais que vous mentionnez apparaissent bien page 51 des Tarifs d’août 2018 que vous pouvez trouver ici: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...
dans la rubrique "Autres options et frais annexes, Frais de traitement pour règlement de votre facture par carte bancaire "

Cdlt

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
43 / 100
Réponse à Delphine: je n'ai pas changé d'IBAN. J'ai passé du mode prélèvement automatique imposé à l'option paiement par carte bancaire. Donc hors sujet.

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
43 / 100
Réponse à Daniel:" Frais de traitement pour règlement de votre facture par carte bancaire " Je ne suis pas en train de régler une facture par carte bancaire, j'ai demandé un changement de mode de paiement. Par ailleurs, les frais dans le cas de paiement de facture par CB, s'élèveraient à 6 euros si je tel au 614 mais je n'ai jamais appelé le 614 de toute façon. J'ai fait ma demande par courrier recommandé avec AR comme le demande Bouygues Telecom dans l'assistance.

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
43 / 100
Je précise que la cour d'appel de Paris a condamné SFR pour une vingtaine de clauses abusives dont voici l'extrait sur le site que choisir qui les a attaqués: "Mais au-delà de la vingtaine de clauses déjà épinglées en première instance, la Cour en a déclaré 3 supplémentaires comme abusives, notamment celle prévoyant des frais supplémentaires en cas de changement de mode de paiement."
Donc un tribunal en France a condamné un opérateur pour faire facturer le changement du mode de paiement. SFR a été condamné à verser 30 000 euros.
C'est d'autant plus abusé car je n'ai pas eu le choix du mode de paiement pour ouvrir le contrat. Bouygues Telecom agit de manière abusive et en toute illégalité. Je persiste, je maintiens et je signe.

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
43 / 100
Je n'ai reçu aucune réponse de Bouygues Telecom. C'est scandaleux de facturer ses clients 6 euros pour passer du prélèvement automatique à la CB alors que le prélèvement automatique m'a été imposé et que c'est marqué nulle part de tels frais et qu'en plus les tribunaux considèrent que ce sont des frais abusifs. C'est de l'escroquerie et Bouygues sont toujours injoignables.

Hubert T.
HUBERT T.

Hubert T.

Niveau
1
196 / 750
Vous IMPOSEZ à l'ouverture de la ligne le prélèvement automatique SANS notre accord
Impossible de changer le mode de paiement sur l'espace client
Et vous facturez 6 euros ???
Sur votre site en https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
on peut lire :
Comment arrêter le prélèvement automatique ?
Si vous ne souhaitez plus payer vos factures par prélèvement automatique : vous pouvez choisir un autre mode de paiement gratuitement en contactant l'un de nos conseillers sur le forum ou par téléphone.

Cherchez l'erreur !!!
En tout cas l'arnaque et le mensonge sont tout trouvés.

Bonjour Hubert,

Et merci de votre accueil au téléphone.

A l'ouverture de la ligne, nous proposons nos conditions. Vous pouvez les refuser mais cela implique ne pas ouvrir de ligne. Cela n'est pas fait pour vous embêter mais par sécurité pour nos clients mais aussi, en toute transparence, pour l'entreprise.

Je suis heureux que vous ayez pu trouver une solution et que les 6€ de frais vous aient été rétrocédés suite à votre appel.

Je vous remercie en tout cas de votre alerte concernant l'incohérence et fais la remontée pour que celle-ci soit corrigée, peu importe où elle se situe.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Hubert T.
HUBERT T.

Hubert T.

Niveau
1
196 / 750
Amabilité pour amabilité ;-)
Merci aussi à vous, Benjamin, de votre appel.
Ce matin une de vos collègues au 614 avait déjà programmé la rétrocession de ces fameux 6 €.
Mais tous ne semblent pas au courant tel Audrien qui en
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1424312-changer-mode-prelevements-factures-passer-prelevement-mensuel-paiement-cb-tip
écrivait :
"Bonjour, vous souhaitez modifier votre mode de paiement
Rien de plus simple , vous pouvez l'effectuer avec nous, c'est un acte facturé 6 euros.
Bonne journée

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom"

Mauvaise interprétation, je pense, de ce que l'on lit en page 51 du dernier tarif concernant "Frais de traitement pour règlement de votre facture par carte bancaire"

Cdt
HT

Merci Hubert, alerte remontée comme promis ;)

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................