Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-ce normal que ma bbox redémarre toute seule ?

Bonjour,
Vos services m'ont contacté pour échanger ma bbox de 2012 qui d'après les informations fournies étaient trop vieille pour bénéficier des dernières évolutions.
Depuis l'installation de la nouvelle, cette dernière redémarre toute seule. Déjà une dizaine de redémarrages depuis le 19 juillet. J'ai également noté que même si les voyants étaient allumés le wifi disparait (2,4 et/5GHz).
Ce problème est critique car ça a fait planté la mise à jour de mon smartphone et il a été extrêmement difficile de pouvoir effectuer la récupération d'urgence.
Même si mon ancienne box était trop vielle, elle était fiable et le wifi stable.
Se pourrait-il que ma nouvelle box soit défaillante ? Pouvez-vous faire un diagnostic ?
Merci d'avance

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
1
419 / 750
Réponses

alberto
HERVE B.

alberto

Niveau
2
1062 / 2000
Bonjour
vous n''êtes pas le seul malheureusement dans ce cas...piètre consolation certe..
il y a une discussion en cours ici
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=122&t=2...
on espère un correctif....
Albert

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
1
419 / 750
Bonjour Albert,
Merci pour l'information, effectivement c'est une piètre consolation mais je me sens un peu moins seul :)
C'est quand même fou, Bouygues me contacte mettant en avant la vétusté de ma précédente box et me vantant les performances de la nouvelle !! Mon ancienne box était stable elle au moins.
Cette belle merde m'a fait criser pendant des heures suite à l'échec de la mise à jour de mon smartphone. Le wifi s'est coupé en pleine mise à jour !! Je pensais que le problème venait de mon nouveau répéteur mais en fait la box est fautive.
Pour ma part, lorsque le wifi "disparait" je n'ai pas noté d'extinction des voyants. Il disparait et réapparait quelques secondes après.
J'ai noté également que le canal du wifi a tendance à changer fréquemment. Lorsque j'utilise un analyseur wifi le canal recommandé change souvent également en fonction de ce que la box détecte comme autres réseau je suppose.
Ceci peut expliquer la charge processeur si la box passe son temps à changer ses paramètres en fonction de ce qu'elle détecte. Avec mon ancienne box, je voyais les réseaux alentours de manière stable et il n'y avait aucune interférence avec le mien.
J'ai l'impression de les firmwares sont fait à la va vite chez les constructeurs. J'ai un produit Netgear avec un problème de firmware également. Qui sait les programmeurs ont peut être fait la même école ;)
J'espère que les techniciens Bouygues se sont bien reposés cet été et qu'ils vont plancher sur un patch illico presto.
Les FAI ont des obligations de résultat envers leurs clients, si ça traine trop ils nous devront un dédommagement. Si nécessaire, il faudra avertir l'ARCEP…
Surtout qu'il semble qu'aucun agent Bouygues ne soit pressé de nous répondre !!

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
1
419 / 750
Bonjour,
Voilà un peu de plus de 15 jours que le problème est posé et aucun membre des équipes Bouygues Télécom pour le prendre en charge !!
Autant j'ai apprécié d'être contacté par vos services pour me proposer l'échange de ma BOX sous prétexte que l'ancienne était obsolète et me vantant les mérites de la nouvelles. Autant là, je suis un utilisateur et un client furieux du manque de sérieux et de suivi lorsqu'on signale un dysfonctionnement de votre BOX.
L'instabilité de cette dernière a gravement pertubé la mise à jour de mon smartphone et me pose des problèmes quotidiennement (utilisation, sauvegardes...)
Si c'est une question de firmware comme certains le supposent, quand est-ce que vos ingénieurs feront une mise à jour ?
Si c'est ma BOX qui est en cause, merci de la remplacer dans les plus brefs délais même par ma BOX obsolète. Elle fonctionnait ELLE au moins.
Cordialement

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
1
164 / 750
Bonjour,
Toujours personne pour s'occuper de ces problèmes de BBOX ADSL qui redémarre toute seule ? Aucune information à communiquer aux clients ?
Il me semble que les FAI sont tenus à des obligations de résultat.
"La Cour de Cassation confirme, par un arrêt du 8 novembre 2007, que l'accès à l'internet est bien une obligation de résultat à la charge des fournisseurs d'accès"
En effet, l'arrêt considère que l'accès au service constitue une "obligation essentielle justement qualifiée d'obligation de résultat" et que le fournisseur ne peut "limiter sa responsabilité et exclure a priori toute garantie en cas d'utilisation du service".
"Le principe est donc celui d'une connexion Internet ininterrompue excluant même tout dysfonctionnement ou mauvaise performance du service par rapport à ce qui a été effectivement souscrit par l'abonné. Il semble dès lors logique que le consommateur puisse réclamer une compensation pour la période ou il n'aura pu bénéficier du service"
Une box qui redémarre toute seule sans raison apparente, provoquant des corruptions et des pertes de données, ne permettant pas les enregistrements TV corrects, de surfer en toute tranquillité sans être interrompu, la corruption de mise à jour des tablettes, smartphones et autres…. Il s'agit bien là d'un manque de résultat.
Donc nous sommes tous en droit de demander un dédommagement à Bouygues….