Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami, erreur G0010 lors de la première installation ?

Je viens de recevoir aujourd’hui mes box internet et télévision.

Aucun souci lors de l’installation de la box internet, tout se passe correctement.

Je passe donc à l’installation de la Bbox Miami pour la télévision. Je respecte toutes les étapes pour brancher correctement les différents câbles puis l’allume. Un premier écran apparaît sur mon téléviseur qui me demande de me connecter à Google, ce que je fais. Un deuxième écran apparaît, qui me demande si je souhaite activer le localisation. C’est à cet instant, après avoir répondu, qu’apparaît un message d’erreur « Oups ! Votre ligne n’est pas activée ou n’est pas reconnue (erreur G0010). Merci de contacter, etc. etc. ».

Je contacte donc le service d’assistance technique qui me demande de faire plusieurs redémarrages et, après de très longues minutes au téléphone, m’explique que le problème ne semble pas venir de chez moi mais de chez Bouygues et que mon incident est donc redirigé vers un autre service qui va essayer de résoudre le problème à distance ou, si nécessaire, avec l’intervention d’un technicien.

Le problème est que je n’ai aucun moyen d’avoir confirmation du fait que l’incident a bien été transféré à un autre service et que quelqu’un l’a bien pris en charge. Je n’ai en effet reçu aucun mail ou sms et mon espace client indiqué qu’aucun incident n’est en cours ».

Je ne sais donc pas si mon problème est traité, par qui, et selon quels délais.

En revanche des frais ont, eux, bien été prélevés sur ma facture depuis la date d’envoi du colis alors que je viens seulement d’avoir accès à Internet et toujours pas à la télévision.

Je voudrais donc savoir si quelqu’un avait trouvé une solution à cette visiblement récurrente « erreur G0010 » et si le service client pouvait me donner des informations plus précises sur le suivi de mon incident.

SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

SEBASTIEN L.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

MARIE-THERESE B.
MARIE-THERESE B.

MARIE-THERESE B.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous depuis le 22 Août, après 4 appels au service technique et 4 personnes différente, à chaque fois les même manipulations demandé et le même refrain "on va remonté l'information". Aucun incident signalé dans l'espace client et aucun retour de Bouygues Telecom.
Je souhaiterais aussi avoir un retour sur mon problème.

SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

SEBASTIEN L.

Niveau
0
22 / 100
[mise à jour]

Après plusieurs appels au service client et de nombreuses minutes (heures) passées au téléphone, pendant lesquelles il m’a été indiqué que le problème était lié à un incident de « provisioning », la television a semblé fonctionner. Un écran est apparu m’indiquant un lancement des applications, puis un second écran est apparu avec écrit « Bbox Miami » en lettres défilantes... qui en est resté à ce stade pendant une heure jusqu’a Ce que me rappelle un technicien.
Celui-ci a tenté de me faire faire un reset, mais le reset n’a pas fonctionné.
Je dois donc changer ma box.
Autant dire que je regrette mes précédents fournisseurs, orange et free, chez qui tout a toujours bien fonctionné, et que je n’ai quitté qu’en raison du prix pour le premier et du débit pour le second. Mais au moins, chez eux, cela fonctionnait.

SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

SEBASTIEN L.

Niveau
0
22 / 100
[derniere mise à jour]

Après échange du décodeur tv, tout semble fonctionner correctement.

Fin de l’histoire.