Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Ancienne offre BBOX senstion + mobile, impossibilité de changer ?

Bonjour,

Après avoir contacté le service client plusieurs fois, je voulais exposer mon cas par écrit parce que c'est un peu compliqué:

• J'ai une formule BBOX Sensation Fibre + Mobile ( 1 seule facture ) qui n'existe plus aujourd'hui. Concernant la box, j'en suis satisfait, peu de problèmes et très bon débit généralement. Pour le mobile, la formule est dépassé, j'utilise la 4G et je payais trop chère pour 2gigas (qui s'est transformé en 5 gigas, toujours insuffisant par rapport à mon utilisation). Ce qui fait que je me retrouvais hors forfait tous les mois, en gros je payais énormément par rapport aux offres actuelles. (plus de 70euros par mois pour la BBOX et un forfait mobile de 5 gigas)
  • En 2017 j'ai donc contacté le service client pour changer mon forfait mobile, je voulais simplement payer le même prix mais avoir un débit honnête (20 gigas environ), chose impossible car j'étais souscrit à une ancienne offre. De plus, étant réengager encore 1 an (pour cause de renouvellement de smartphone), il a fallu atteindre la fin de celui-ci (août 2018) pour enfin trouver une solution. Pour ne plus être hors forfailt, il était donc plus rentable que je prenne un nouveau forfait chez la concurrence (RED) pour éviter les hors forfait et que je réduise au minimum mon forfait mobile, je finis donc de 5gigas à 50mo. Je paye tout de même l'ensemble plus de 50 euros par mois. (pour 50 mo !!) Ma dernière facture s'élève à 53euros (en comptant les 8euros du téléphone réengagé)
  • Suite à la fin de mon réengagement, je contacte donc le service client qui me propose de diviser l'offre BBOX et mobile afin de recevoir 2 factures et de bénéficier des offres à jour, la contre partie c'est qu'il faut changer l'offre BOX et donc recevoir une autre BOX. J'accepte et suis réellement ravi d'avoir enfin un forfait mobile raisonnable. A la base ma BOX actuelle me convient très bien, la conseillère me dit qu'il faut quand même changer de BOX pour bénéficier de la nouvelle offre, ce que j'accepte, pensant sincèrement que cela n'allait rien changer à ma connexion Internet.
  • Je reçois donc ma nouvelle BOX aujourd'hui même et quelle fût ma grande surprise de voir que c'est une Box ADSL (Miami), en gros il y a eu confusion. Elle me l'a certes mentionné au téléphone mais ne connaissant pas exactement les offres et en lui faisant confiance, je pensais vraiment que cela allait être une box similaire à celle actuelle ( THD ou fibre) . C'est simple, après un test débit sur degrouptest, je tourne à 96mo de débit, chose impossible avec une simple Box ADSL. Hors de question que je passe en ADSL.
  • Je rappel donc le service client qui me dit qu'il n'y a pas de solution, soit je garde mon ancienne offre (et continue à me faire "entuber"), soit j'accepte la BOX miami si je veux le nouveau forfait mobile. (20euros par mois, 20gigas). Je lui demande donc s'il était possible de remplacer la Miami par une BOX similaire à celle actuelle, même si je paye plus chère, et de garder ce changement de forfait mobile, il me réponds que c'est impossible... Je décide donc de tout résilier.
  • Donc voilà, dsl si c'était long et remercie les personnes qui ont réussi à lire jusqu'au bout. La vérité c'est que je ne voulais pas résilier, je trouve quand même cela intolérable qu'aucun arrangement n'est possible après avoir été client depuis de nombreuses années. Peut-être que les conseillers ont mal compris ma problèmatique, c'est pourquoi j'expose ma situation ici. Si un arrangement est finalement possible, je suis preneur, dans tous les cas à cet instant précis, les résiliations sont lancées.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension

LEON V.
LEON V.

LEON V.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse