Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation 1.99 € pour un appel au 003366010 le 11 août à 10h45

Mon beau -père a 93 ans (je gère son compte sur Internet) et il vient d'acheter en boutique un nouveau mobile à clapet hyperbasique C3590 et on lui a fait souscrire un nouveau contrat (avec une assurance !).
C'est forcément le vendeur qui lui a paramétré son appareil et donc le 665 qui correspond à ce numéro de répondeur surtaxé.
Donc chaque fois qu'il va vouloir écouter son répondeur il va se faire arnaquer !
Je ne peux pas lui demander de retourner à la boutique il ne comprendra pas, ni le faire à sa place il est à 1000 km de chez moi.
Que proposez-vous ???

CHAIM B.
CHAIM B.

CHAIM B.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

Dites lui que le numéro gratuit du répondeur est le 660.

CHAIM B.
CHAIM B.

CHAIM B.

Niveau
0
42 / 100
Le problème est qu'il ne sait qu'appuyer sur le numéro préenregistré "répondeur" et qu'il ne pourra pas tout seul changer ce numéro.
C'est de l'abus de faiblesse de la part du vendeur, même si mon beau-père avec ses 93 ans est en pleine forme.

Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Toutes les SIM Bouygues comportent une vingtaine de numéros pré enregistrés le vendeur n'y est pour rien :-[
Ce que j'ai fait: suppression totale de tous les numéros pré enregistrés et création d'un contact "Répondeur Bouygues" avec le 660

CHAIM B.
CHAIM B.

CHAIM B.

Niveau
0
42 / 100
Le vendeur aurait dû attirer son attention sur ces numéros, voire lui conseiller de ne pas les utiliser, ou mieux les lui supprimer.
Ne me dites pas que les vendeurs en boutique ne sont pas au courant des milliers et milliers de plaintes pour ces arnaques qui durent depuis des années.
Mais quand on a affaire à un monsieur de 93 ans qui voulait juste remplacer son mobile à clapet dont les touches étaient devenues illisibles, on lui vend à je ne sais combien un mobile de base quasi-identique C3590 (dispo à la FNAC pour moins de 30 €), on lui fait souscrire un nouveau forfait (il en avait déjà un !) avec engagement de 2 ans, et une assurance de 3.99 € par mois !
C'est normal ?

Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Chaim

Ça, il faut le dire à Bouygues.

Moi, en réponse à votre question "Que proposez-vous" je donnais simplement le conseil pour joindre le répondeur sans passer par un numéro surtaxé.

Bonne soirée.

CHAIM B.
CHAIM B.

CHAIM B.

Niveau
0
42 / 100
Ma question "que proposez-vous" était censée s'adresser à Bouygues, si tant est qu'ils viennent y lire...
Je n'avais pas à ce moment mesuré l'étendue invraisemblable de cette arnaque soi-disant légale.

Je vois mon beau-père dans deux-trois semaines, j'en profiterai pour lui supprimer tous les n° préenregistrés, en espérant qu'il n'aura pas (trop) utilisé son répondeur à 1.99 €